Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 16 SAISON 2025/2026

#99

 

RCP15 / Bernay 5-0

Couronne / Lisieux  5-0

Massif Central / Paris XO  4-1

Pont Audemer/ ACBB 0-5

Montesson / Clichy 4-1

 

La course aux trois premières places est lancée. Ça va jouer des coudes à distance pour le Paris 15 et l’ACBB, qui devront impérativement aller chercher les 5 points, au risque de marquer le pas pour la suite. Chaque point comptera dans la lutte pour le classement final.

 

Montesson et Clichy vont se départager lors de leur confrontation directe. Avantage aux Maraîchers, qui reçoivent et qui me semblent plus complets que les Banlieusards. Ils n’ont pas le droit à l’erreur sur ce premier bloc de l’année, déjà décisif pour la suite.

 

Dans le ventre mou parisien, le Massif Central a l’occasion de revenir dans la course aux barrages. 

 

Les Normands, quant à eux, vont encore passer un week-end difficile dans leurs confrontations avec les parisiens qui vont vouloir leur rouler dessus pour prendre les points, et un derby des bouilleurs de Calvados, où je vois Lisieux boire la tasse.

 

Bon match à tous !

Dernière modification par Rata75 (05/02/2026 15:13:09)

#100

Bonjour à tous,

 

Je pense que les trois premières places seront attribuées à l'ACBB, Montesson et Paris XV dans l'ordre alphabétique

avec un avantage aux Yvelinois qui s'ils confirment dimanche contre Clichy (beau temps annoncé, ça va galoper) n'auront plus que l'ACBB à jouer comme club Parisien avant d'espérer faire carton plein contre les Normands 

 

Pour ce dimanche, mes pronostics : 

 

RCP15  - Bernay  5 - 0

Couronne - Lisieux  5 - 0

Massif Central - Paris XO  4 - 0

Pont-Audemer - ACBB  0 - 5

Montesson - Clichy  4 - 0

 

 

#101

RCPXV VS BERNAY 5-0 : Après une défaite à la surprise générale à l'extérieur la semaine dernière des jaunes & noirs (même si cela peut s'expliquer par pas mal d'absents et un arbitrage absolument scandaleux contre les parisiens), Bernay va morfler face à l'ogre parisien qui sera affamé. Score très lourd à prévoir en faveur des futurs champions de France.

 

ELBOEUF VS LISIEUX 5-0 : Lisieux, j'avais tout misé sur vous la semaine dernière et vous m'avez déçu, une fois de plus. Finis la bienveillance, marre de souffrir en vous voyant vous faire désosser tous les weekends, cette fois-ci je mets tout sur la énième rouste que vous allez recevoir. Vous êtes bien meilleurs à faire vos calendriers en slip (et encore).

 

FINANCES VS PARIS XO 5-0 : Un Paris XO toujours aussi pâle face à un Massif en pleine confiance. Ce derby va tourner cours et les gars du 13ème vont empocher une nouvelle victoire bonifiée. Heureusement que la réserve du XO sauve l'honneur.

 

PONT-AUDEMER VS BOULOGNE 0-5 : Les nouveaux premiers vont pouvoir encore avoir l'illusion d'être les plus forts de la poule en conservant leur première place après une victoire tranquille face à une équipe de la poule basse. Profitez-bien car ça ne durera pas, Paris XV reprendra rapidement la couronne de la Poule 16 avant d'aller chercher celle de France.

 

MONTESSON VS CLICHY 1-4 :  Montesson-Chatou s'est mis à payer certains mercenaires cette saison et a pris la résolution d'étendre les salaires jusqu'aux arbitres pour 2026 ce qui leur a permis de gagner le dernier match sur le plus petit des écarts, c'est minable. Pas sur que cela fonctionne face à Clichy, qui à l'avantage de jouer dans sa meilleure période de l'année, celle de la gadoue afin de proposer leur meilleur rugby, celui des maules et des maules mais aussi des maules. Victoire accrochée à 15 contre 16 pour Clichy.

 

Bon match à tous !

 

#102

Montesson - Clichy reporté à une date ultérieure 

 

Le champs de salades est impraticable apparemment.. ou la  crainte de jouer Clichy dans leur élément.. 

Surement un coup du trésorier ça…

#103

 

 

Résultat des matchs de la J13

 

RCP15  69 - 6  Bernay (5-0)

Couronne  52 - 7 Lisieux  (5-0)

Massif Central 24 - 24 Paris XO  (2-2)

Pont Audemer 7 - 26  ACBB (0-5)

Montesson / Clichy  Reporté

 

 

Résultats du jeu des Pronostics de la J13

 

Rata75Babarorumbreizh78AgentDoubleFernandoMorientesRCP15-4EVER
969996

 

 

Classement Général Provisoire du Jeu des Pronostics

 

 

Rata75BabarorumRuck’nRollbreizh78Yacouba93pouletAgentDoubleFernandoMorientesRCP15-4EVER
75341472936169

 

 

Dernière modification par Rata75 (08/02/2026 19:22:33)

#104


Je serai preneur d’un retour le plus objectif possible — c’est-à-dire totalement de mauvaise foi  😀 — de celles et ceux qui ont assisté aux matchs du week-end passé : analyses à chaud, héros autoproclamés, arbitres coupables idéaux et défaites toujours injustes.


Prochains matchs – J14 Fédérale 3 | Poule 16

 

Boulogne-Billancourt - Montesson
Clichy - Massif Central
Paris XO - Paris 15
Lisieux - Pont-Audemer
Bernay - Petit-Couronne

À vos pronostics et vos commentaires acerbes !

#105

Mes pronostics pour la J14

 

Je prends des risques et je mise sur 4 victoires à l’extérieur.

Cette journée de derby s’annonce brûlante : pas de mélange, chacun sur son territoire. 

 

On va faire souffler la station-service de l’A13, où la caissière est partie en dépression à force de répondre aux bobos parisiens de retour de week-end à Deauville, qui réclament un menu sandwich végan sans gluten / thé matcha, tout en subissant le vacarme des «Oies sauvages», repris à tue-tête par les chenilles des rugbymen parisiens, avinés et déguisés, qui passent chaque dimanche soir au milieu des sandwiches triangles…

 

Pensée émue pour Delphine de chez Total Energie, on est avec toi *

 

 

ACBB – Montesson 1 - 4
Sur le synthétique boulonnais, les maraîchers, de repos forcé le week-end dernier devraient débarquer avec autre chose que simplement de bonnes intentions et des crampons propres, les organismes seront frais, ca sent la poudre ce match !

L’ACBB, qui a péniblement disposé de Pont-Audemer sans vraiment rassurer, ne peut laisser un concurrent sérieux venir prendre des points et encore moins l'emporter.
Devant, Montesson a ce qu’il faut pour avancer : des avants qui aiment quand ça prend de la vitesse pour se rentrer dedans, et qui ne s’en laissent pas compter. Derrière, quelques ex pensionnaires de Top 14 et de Pro D2 auront l’occasion de rappeler pourquoi ils sont là… et surtout de justifier la fiche de paie, quitte à faire gonfler leurs stats personnelles.
Je vois Montesson imposer le tempo, user l’ACBB, les faire craquer en seconde période et repartir avec le bonus. 

Leur profondeur de banc m'avait surpris quand nous étions aller là bas. 

 

Clichy – Massif Central 4 - 1
Test pour Clichy pour rester dans la roue du peloton de tête, face à des Cantalous parisiens qui ne viennent jamais pour faire du tourisme. Le terrain de Clichy, fidèle à sa réputation, devrait encore refuser le jeu : pelouse grasse, rebonds capricieux, rythme haché… un contexte pénible, mais parfaitement maîtrisé par les locaux.
Clichy arrive avec le classement pour lui avec également un match en moins dans les pattes, et l’envie d’imposer du rythme malgré les conditions. Devant, il faudra accepter le combat et l’usure, mais derrière, Clichy a les armes pour faire la différence dès que le ballon vivra un peu. Le Massif Central cherchera surtout à fermer le match et attendre la faute.
Au final, je vois Clichy s’imposer à l’expérience et à la maîtrise du terrain. Pas forcément beau, mais efficace.

 

Paris XO – Paris XV 1 - 4
Duel parisien toujours particulier, entre un Paris XO qui aime jouer et un Paris XV qui doit absolument gagner pour garder le rythme imposé de cette tête de championnat et reprendre la casquette de leader. 

Sur ce genre de match, le contenu passe vite au second plan : ce sont les détails, la discipline et la gestion des temps faibles qui font la différence.
Paris XO tentera de mettre de la vitesse et de l’alternance, là où Paris XV, plus complet, cherchera surtout à verrouiller et punir chaque approximation.
Je vois un match serré, un peu fermé, où l’équipe la plus patiente et la plus réaliste fera la différence. 

Léger avantage à Paris XV qui se souvient du match aller..

 

Lisieux – Pont-Audemer 0 - 5
Pont-Audemer s’impose face à une équipe de Lisieux aussi discrète qu’un spectateur endormi au fond de la Cathédrale Saint-Pierre. 
Dans ce derby normand Pont-Audemer fait le boulot, sans bruit mais avec efficacité, et repart avec une victoire logique.

 

Bernay – Petit-Couronne 0 - 5
Je vois Petit-Couronne aller s’imposer à l’extérieur. Bernay aura l’envie, mais Couronne a les armes pour faire déjouer les locaux  
Si Couronne est sérieux et discipliné, ils ont largement de quoi repartir avec les points.

 

  • *Désolé pour ce paragraphe on a pas tous la plume d'Ovale Masqué.

#106

Bonjour à tous,

 

Pas de retour pour ma part, étant chez les voisins Yvelinois de fédérale 2,

mes pronostics pour cette journée qui je pense risque d'être décisive avec les

chocs Parisiens et Normands. 

 

ACBB - MONTESSON : 0 - 4  Les Boulonnais voudront leur revanche de l'aller mais les Yvelinois au repos

ce week-end ont un sacré coup à jouer pour assurer l'une des deux premières places et auront préparé au mieux ce match 

 

CLICHY - MASSIF CENTRAL  : 4 - 1 Les Parisiens sont capables d'accrocher les Clichois sur leur terrain sans pour autant l'emporter

 

PARIS XO - PARIS XV  : 0 - 4  Le derby Parisien devrait permettre au deuxième de poule de prendre 4 points importants

 

LISIEUX - PONT AUDEMER 0 - 4 Les Eurois qui sortent d'un bon match face à l'ACBB iront prendre des points dans le Calvados

 

BERNAY - COURONNE :  4 - 1  Bernay à domicile fera le job de justesse face aux banlieusards Rouennais

#107

Rata75 a écrit :

ATTENTION petite erreur de résultat, c'est défaite du Massif 22 à 24 contre le Paris XO…faut revoir les résultats car tout le monde avait vu le XO vainqueur 😜

 

 

Résultat des matchs de la J13

 

RCP15  69 - 6  Bernay (5-0)

Couronne  52 - 7 Lisieux  (5-0)

Massif Central 24 - 24 Paris XO  (2-2)

Pont Audemer 7 - 26  ACBB (0-5)

Montesson / Clichy  Reporté

 

 

Résultats du jeu des Pronostics de la J13

 

Rata75Babarorumbreizh78AgentDoubleFernandoMorientesRCP15-4EVER
969996

 

 

Classement Général Provisoire du Jeu des Pronostics

 

 

Rata75BabarorumRuck’nRollbreizh78Yacouba93pouletAgentDoubleFernandoMorientesRCP15-4EVER
75341472936169

 

 

Fédérale 3