Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Dans un registre plus positif, après Gallo c'est Baget qui prolonge d'un an. Sur les 4 prolongations annoncées pour le moment, on a 3 recrues de l'intersaison.

Niveau compo pour demain je trouve qu'on est sur du classique.

A noter le retour de Marciniek depuis sa blessure.

Le match parfait cela existe , non ? 

Valence d'Agen n'a pas démérité mais contré dans les grandes largeurs

Un match réussi à Drancy validerai cette progression 

Après de longs mois bien poussifs et tristes, l’équipe a pris un rythme plus en adéquation avec son statut. Je lisais hier les articles des journaux locaux qui pensaient que Valence d’agen allait gagner à Nantes! c’est dire …en tout cas bravo pour ce match, ce score impressionnant face à une équipe de qualité. quel dommage le couac a graulhet ! et une pensée pour nos deux blessés de salles et en particulier pour lafransceca qui revenait juste de sa blessure. Courage à eux. 

Quel match encore de nos nantais !

Des le début du match on se met en confiance avec. Erwan Nicolas qui tape un beau coup de pied offensif, Onesime gagne le duel aérien face à l'ailier adversaire, et comme il n'y a pas de couverture derrière ça finit par un essai nantais. On sent rapidement que même si Valence d'Agen ne démérite pas il n'y a aucun secteur où ils ont l'avantage.

Les mêlées sont hyper stable, Baget les gêne pour récupérer des ballons propres sur leurs touches, et surtout pendant tout le match ils vont taper dans une défense agressive qui ne leur laisse aucune solution.

Erwan Nicolas, ajoute un 2e essai avec un beau jeu au pied rasant pour lui même.

Au passage, j'adore ce joueur qui propose la panoplie complète du demi de mêlée.

Pourvu qu'il prolonge l'année prochaine !

La seconde mi-temps est un long calvaire pour Valence d'Agen qui prend des cartons jaunes ainsi que des essais.

On passe la barre des 50 points! C'était quand la dernière fois ?

Ça m'a rappelé la Fédéral 1 quand on gagnait souvent avec bonus offensif.

Très belle opération au classement puisqu'on est provisoirement 5e.

Si on arrive à enchaîner à l'extérieur, je suis très optimiste pour la suite.

Je partage ce qui a été dit, évidemment avec l'impression d'une équipe qui a enfin trouvé son rythme et enchaine les bonnes performances à domicile après Orléans et Salles.

En 1ère mi-temps, Valence a pas mal eu la ballon jusque vers la 20ème je trouve mais Nantes a su défendre sans se mettre à la faute. De tête je me souviens de 2 pénalités dont une seule tentable. Valence a une occasion sur une percée de marquer un essai mais un bon retour permet à Nantes d'aplatir dans l'en-but.

En fin de période, Erwan Nicolas fait une petite roublardise de 9 pour aller à l'essai et ensuite Valence, bien que sur la ligne nantaise, ne parvient pas à scorer et la mi-temps arrive donc sur le score de 20-3 et la messe est déjà presque dite. Au cours de la période j'ai trouvé que Valence abusait un peu des chandelles alors qu'elles étaient toutes bien récupérées par Nantes, tant mieux hein.

En 2ème mi-temps, Nantes continue de pousser et ca finit par passer avec 2 essais supplémentaires. Valence essaie malgré tout d'aller chercher des pénaltouches pour scorer mais sans y parvenir et à la fin Nantes rajoute 2 essais pour une belle victoire bonifiée.

Sur ce match, encore une fois les arrières, dès qu'ils jouent avec le feu dans les jambes, ils arrivent à mettre à mal la défense adverse. Du côté des avants, ca a bien tenu, pas de souci en mêlée et ils les ont embêté en touche sur leurs lancers et sur les nôtres, l'équipe a eu plus de succès que sur les matchs précédents.

Avec cet enthousiasme et cette volonté de jouer, ca donne des résultats et il faudra poursuivre pour faire un coup à l'extérieur, ce qui est possible. J'espère que l'équipe a retenu les leçons du matchs à Graulhet après la victoire à Orléans pour ne pas arriver à Mauléon trop confiant, d'autant que cette équipe vient d'aller battre Salles. 

Au final, je me dis que c'est peut être pas le match de Graulhet qui nous plombe le plus mais celui à domicile face à Tyrosse qui , aujourd'hui, nous précède de peu au classement. 

Sinon, pas noté a priori de gros bobos pendant le match même si Nicolas est sorti un peu tôt au même titre que Tsukishvili. En revanche, Marciniek qui était sur le banc n'est pas entré (c'est même Pierre Aubert qui est revenu en fin de match) et il boitait bas après le match, sans doute encore besoin d'être un peu préservé.

Allez un peu de repos avant de reprendre pour la presque dernière ligne droite. Avec les 2 victoires bonifiées, Nantes a conservé ses chances de qualif (même nombre de points que Valence avec un match en moins et un peu d'avance sur St Jean de Luz mais il reste 4 déplacements pour 2 réceptions) et il faut maintenant aller chercher cette qualif, ce qui passe par un résultat à l'extérieur. J'y crois plus qu'il y a 4 mois, soyons honnête.

Une victoire avec la manière ! Je n’ai pas pu me rendre au stade, merci pour le résumé de la rencontre. 
On dirait que la défaite de Tyrosse a fait du bien au groupe ! 
Depuis c’est une autre équipe. On retrouve de la solidité à la domicile, avec une très belle victoire. 

On est revenu dans la course à la qualification et on se donne de l’air avec le bas de tableau. il faut continuer dans cette dynamique gagner à la maison et aller chercher 1 ou 2 victoires à l’extérieur pour être dans les clous de la qualif  ! 

J’ai l’impression que l’arrivé de Nicolas en demi- melée change beaucoup de choses ! 

Notre ligne de ¾ au complet et en forme est l’une des meilleurs ( je trouve qu ´Onesime à du feu dans les jambes c’est lui qui ressort du lot cette année niveau ¾ ) 

Clubs