Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

AURA 2025-2026

Damien 26 a écrit :

J'avais lu dans le règlement, en début de saison, qu'une coupe de la ligue serait/ pourrait être à l'étude pour permettre aux clubs non qualifiés de pouvoir jouer au rugby plutôt que de stopper la saison fin mars. Quelqu'un en sait davantage ?

Oui il y a le calendrier de la coupe de la ligue sur le Site de ligue AURA → https://ligueaura.ffr.fr/actualites/sur-les-terrains/coupe-de-la-ligue-2025-2026

Cette Coupe débuterait plus rapidement que les années précédentes, c'est à dire dès le 5 Avril !
Ce qui n'est pas plus mal pour garder encore tout le monde wink

Après, faut-il encore que les clubs jouent le jeu smile

Je te remercie.

C'est un modèle totalement différent des autres années avec ce système de poules de 4 avec matchs A/R. Ce qui est bien c'est que ça permet au moins de jouer jusqu'au 24 mai pour tout le monde. Après, avec une région comme la nôtre, le “ mixé géographiquement ” pourrait en effet entraîner des forfaits suivant les destinations.

Mais si je comprends bien, un club peut refuser de participer à cette coupe (avant le début bien sûr) ?

Je pense que oui il faut que les clubs qui souhaitent ne pas la jouer, transmettent leur refus avant que la Coupe ne commence pour que la Ligue puisse prendre les dispositions nécessaire et faire les poules en conséquence.

Pour une fois que la Coupe commence directement après le championnat, ça doit permettre de perdre moins de gars normalement et finir au plus tôt fin Mai c'est pas dégueulasse.

Mais je peux comprendre ceux qui ont vécu une saison compliquée de vouloir arrêter tout de suite et prendre du repos pour remettre de l'ordre dans la maison.

Poule 4 : 

J15 (matchs en retard)

Eymeux 5 - 0 Marsanne

Lovali 0 - 5 Le Teil

J16

Le Teil 4 - 0 Saint Genis

Marsanne 5 - 0 Lovali

La Voulte 1 - Eymeux 4

Romans 0 - Eyrieux 5

J17

Eyrieux 4 - 1 Le Teil

Eymeux 5 - 0 Bourguesan

Saint Genis 4 - 1 Marsanne

J18

La Voulte 4 - 1 Saint Genis

Le Teil 5 - 0 Romans

Privas 0 - 5 Eymeux

Marsanne 4 - 1 Eyrieux

Classement final :

1 - Marsanne 65 points

2 - Le Teil 65 points

3 - Eymeux 62 points

4 - Saint Genis 62 points

5 - Eyrieux 54 points

Dernière modification par ROADTOVICTORY (Aujourd'hui 15:11:15)

Régionale 1