Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Damien 26 a écrit :J'avais lu dans le règlement, en début de saison, qu'une coupe de la ligue serait/ pourrait être à l'étude pour permettre aux clubs non qualifiés de pouvoir jouer au rugby plutôt que de stopper la saison fin mars. Quelqu'un en sait davantage ?
Oui il y a le calendrier de la coupe de la ligue sur le Site de ligue AURA → https://ligueaura.ffr.fr/actualites/sur-les-terrains/coupe-de-la-ligue-2025-2026
Cette Coupe débuterait plus rapidement que les années précédentes, c'est à dire dès le 5 Avril !
Ce qui n'est pas plus mal pour garder encore tout le monde ![]()
Après, faut-il encore que les clubs jouent le jeu ![]()
Je te remercie.
C'est un modèle totalement différent des autres années avec ce système de poules de 4 avec matchs A/R. Ce qui est bien c'est que ça permet au moins de jouer jusqu'au 24 mai pour tout le monde. Après, avec une région comme la nôtre, le “ mixé géographiquement ” pourrait en effet entraîner des forfaits suivant les destinations.
Mais si je comprends bien, un club peut refuser de participer à cette coupe (avant le début bien sûr) ?
Je pense que oui il faut que les clubs qui souhaitent ne pas la jouer, transmettent leur refus avant que la Coupe ne commence pour que la Ligue puisse prendre les dispositions nécessaire et faire les poules en conséquence.
Pour une fois que la Coupe commence directement après le championnat, ça doit permettre de perdre moins de gars normalement et finir au plus tôt fin Mai c'est pas dégueulasse.
Mais je peux comprendre ceux qui ont vécu une saison compliquée de vouloir arrêter tout de suite et prendre du repos pour remettre de l'ordre dans la maison.
Poule 4 :
J15 (matchs en retard)
Eymeux 5 - 0 Marsanne
Lovali 0 - 5 Le Teil
J16
Le Teil 4 - 0 Saint Genis
Marsanne 5 - 0 Lovali
La Voulte 1 - Eymeux 4
Romans 0 - Eyrieux 5
J17
Eyrieux 4 - 1 Le Teil
Eymeux 5 - 0 Bourguesan
Saint Genis 4 - 1 Marsanne
J18
La Voulte 4 - 1 Saint Genis
Le Teil 5 - 0 Romans
Privas 0 - 5 Eymeux
Marsanne 4 - 1 Eyrieux
Classement final :
1 - Marsanne 65 points
2 - Le Teil 65 points
3 - Eymeux 62 points
4 - Saint Genis 62 points
5 - Eyrieux 54 points
Dernière modification par ROADTOVICTORY (Aujourd'hui 15:11:15)