Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dans un registre plus positif, après Gallo c'est Baget qui prolonge d'un an. Sur les 4 prolongations annoncées pour le moment, on a 3 recrues de l'intersaison.
Niveau compo pour demain je trouve qu'on est sur du classique.
A noter le retour de Marciniek depuis sa blessure.
Le match parfait cela existe , non ?
Valence d'Agen n'a pas démérité mais contré dans les grandes largeurs
Un match réussi à Drancy validerai cette progression
Après de longs mois bien poussifs et tristes, l’équipe a pris un rythme plus en adéquation avec son statut. Je lisais hier les articles des journaux locaux qui pensaient que Valence d’agen allait gagner à Nantes! c’est dire …en tout cas bravo pour ce match, ce score impressionnant face à une équipe de qualité. quel dommage le couac a graulhet ! et une pensée pour nos deux blessés de salles et en particulier pour lafransceca qui revenait juste de sa blessure. Courage à eux.
Quel match encore de nos nantais !
Des le début du match on se met en confiance avec. Erwan Nicolas qui tape un beau coup de pied offensif, Onesime gagne le duel aérien face à l'ailier adversaire, et comme il n'y a pas de couverture derrière ça finit par un essai nantais. On sent rapidement que même si Valence d'Agen ne démérite pas il n'y a aucun secteur où ils ont l'avantage.
Les mêlées sont hyper stable, Baget les gêne pour récupérer des ballons propres sur leurs touches, et surtout pendant tout le match ils vont taper dans une défense agressive qui ne leur laisse aucune solution.
Erwan Nicolas, ajoute un 2e essai avec un beau jeu au pied rasant pour lui même.
Au passage, j'adore ce joueur qui propose la panoplie complète du demi de mêlée.
Pourvu qu'il prolonge l'année prochaine !
La seconde mi-temps est un long calvaire pour Valence d'Agen qui prend des cartons jaunes ainsi que des essais.
On passe la barre des 50 points! C'était quand la dernière fois ?
Ça m'a rappelé la Fédéral 1 quand on gagnait souvent avec bonus offensif.
Très belle opération au classement puisqu'on est provisoirement 5e.
Si on arrive à enchaîner à l'extérieur, je suis très optimiste pour la suite.
Je partage ce qui a été dit, évidemment avec l'impression d'une équipe qui a enfin trouvé son rythme et enchaine les bonnes performances à domicile après Orléans et Salles.
En 1ère mi-temps, Valence a pas mal eu la ballon jusque vers la 20ème je trouve mais Nantes a su défendre sans se mettre à la faute. De tête je me souviens de 2 pénalités dont une seule tentable. Valence a une occasion sur une percée de marquer un essai mais un bon retour permet à Nantes d'aplatir dans l'en-but.
En fin de période, Erwan Nicolas fait une petite roublardise de 9 pour aller à l'essai et ensuite Valence, bien que sur la ligne nantaise, ne parvient pas à scorer et la mi-temps arrive donc sur le score de 20-3 et la messe est déjà presque dite. Au cours de la période j'ai trouvé que Valence abusait un peu des chandelles alors qu'elles étaient toutes bien récupérées par Nantes, tant mieux hein.
En 2ème mi-temps, Nantes continue de pousser et ca finit par passer avec 2 essais supplémentaires. Valence essaie malgré tout d'aller chercher des pénaltouches pour scorer mais sans y parvenir et à la fin Nantes rajoute 2 essais pour une belle victoire bonifiée.
Sur ce match, encore une fois les arrières, dès qu'ils jouent avec le feu dans les jambes, ils arrivent à mettre à mal la défense adverse. Du côté des avants, ca a bien tenu, pas de souci en mêlée et ils les ont embêté en touche sur leurs lancers et sur les nôtres, l'équipe a eu plus de succès que sur les matchs précédents.
Avec cet enthousiasme et cette volonté de jouer, ca donne des résultats et il faudra poursuivre pour faire un coup à l'extérieur, ce qui est possible. J'espère que l'équipe a retenu les leçons du matchs à Graulhet après la victoire à Orléans pour ne pas arriver à Mauléon trop confiant, d'autant que cette équipe vient d'aller battre Salles.
Au final, je me dis que c'est peut être pas le match de Graulhet qui nous plombe le plus mais celui à domicile face à Tyrosse qui , aujourd'hui, nous précède de peu au classement.
Sinon, pas noté a priori de gros bobos pendant le match même si Nicolas est sorti un peu tôt au même titre que Tsukishvili. En revanche, Marciniek qui était sur le banc n'est pas entré (c'est même Pierre Aubert qui est revenu en fin de match) et il boitait bas après le match, sans doute encore besoin d'être un peu préservé.
Allez un peu de repos avant de reprendre pour la presque dernière ligne droite. Avec les 2 victoires bonifiées, Nantes a conservé ses chances de qualif (même nombre de points que Valence avec un match en moins et un peu d'avance sur St Jean de Luz mais il reste 4 déplacements pour 2 réceptions) et il faut maintenant aller chercher cette qualif, ce qui passe par un résultat à l'extérieur. J'y crois plus qu'il y a 4 mois, soyons honnête.
Une victoire avec la manière ! Je n’ai pas pu me rendre au stade, merci pour le résumé de la rencontre.
On dirait que la défaite de Tyrosse a fait du bien au groupe !
Depuis c’est une autre équipe. On retrouve de la solidité à la domicile, avec une très belle victoire.
On est revenu dans la course à la qualification et on se donne de l’air avec le bas de tableau. il faut continuer dans cette dynamique gagner à la maison et aller chercher 1 ou 2 victoires à l’extérieur pour être dans les clous de la qualif !
J’ai l’impression que l’arrivé de Nicolas en demi- melée change beaucoup de choses !
Notre ligne de ¾ au complet et en forme est l’une des meilleurs ( je trouve qu ´Onesime à du feu dans les jambes c’est lui qui ressort du lot cette année niveau ¾ )
J'abonde sur les analyses précédentes …un match quasi parfait des Nantais, référence, 2 styles complètement opposés, les coups de pieds des bleus et leurs puissances, face a l'excellente défense des éléphants et les transmissions très rapides aux ailes….Malaboeuf, Onesime, Nicolas ont régalé le public , pas un joueur a été ne serait ce que moyen…bravo au staff pour l'encadrement et cette progression ..je calmerais toute de même notre enthousiasme légitime car nous sommes 7 ème au classement britannique (avec un match extérieur en moins)…Je remarque aussi le décalage de niveau entre les prestations à la maison et hors des bases…Enfin, sans chercher polémique je m'interroge sur l'article de la Dépèche sur l'accueil froid de la direction nantaise..Je reprends l'article…Le coprésident Alain Demo au retour dans le bus n’était pas content de la réception : "Nous avons été profondément déçus par l’accueil que nous a réservé le club de Nantes. À notre arrivée, aucun président ni dirigeant n’était présent pour nous recevoir. Ce sont les agents de sécurité du stade qui nous ont guidés et conduits vers un local où nous avons été regroupés pour la collation d’après-match, sans qu’aucun représentant du club ne vienne à notre rencontre. Cette situation contraste avec le match aller où nous avions tenu à donner la parole à leur président lors du repas d’avant-match et à lui offrir notre livre du centenaire dans un esprit de respect et de convivialité. Le rugby est un sport d’engagement, mais il est aussi un sport de respect entre dirigeants. Les valeurs qui fondent notre discipline dépassent le résultat d’un soir. Face à des clubs ambitieux, nous avons parfois le sentiment d’être considérés comme les "bouseux" de l’élite amateur du rugby français, l’un des derniers bastions de cette division. Pourtant, nous continuerons à défendre avec fierté notre identité, nos valeurs et l’esprit du rugby qui nous anime."
Je sais pas pour Valence mais la semaine précédente, le Président nantais discutait en souriant avec son homologue sallois sans souci.
Peut être que Valence essaie de déplacer les sujets pour éviter de parler de la prestation de ses joueurs, va savoir
Pour la qualification en playoffs on est d'accord que rien n'est fait pour le moment.
Ça passera par des victoires à domicile et au moins une à l'extérieur.
Ce qui me rend optimiste c'est que l'équipe est en confiance. Le jour et la nuit avec la 1ere partie de la saison. La défense est efficace et offensivement ça commence à bien combiner.
A domicile ça paie, impatient de voir ce que ça peut donner à l'extérieur.
A Mauléon pour commencer, ça ne sera pas facile de faire un résultat. Les matchs qu'on a joué là bas en Fédérale 1 sont là pour nous le rappeler.
Nous ne voulons pas créer de polémique mais effectivement la réception de Salles a Nantes a été loin de faire l'unanimité , c'est le moins qu'on puisse dire
d'abord les supporters avec leurs cartes d'abonnés timbrées FFR n'ont pas pu rentrer au stade ? même le président a payé son entrée
Après le match , les dirigeants de Salles ont repris la route sans même qu'on leur offre une bière l ils ont pourtant chercher la réception ?
Le contraste avec les réceptions de Valence ou de Salles entre autres est saisissant
Nantes est un grand club avec un beau public , un beau stade et une belle équipe , mais ils doivent faire très attention aux valeurs que véhiculent notre sport . Le match est sur le terrain et le respect entre dirigeants est incontournable !!!!
C'est noté et c'est dommage.
Il y a en effet des valeurs à faire perdurer.
C'est étonnant car Antoine Naud me semble assez informé je pense
Bref, prenons en acte et bonne route à vous aussi pour la suite
dedale US33 a écrit :Nous ne voulons pas créer de polémique mais effectivement la réception de Salles a Nantes a été loin de faire l'unanimité , c'est le moins qu'on puisse dire
d'abord les supporters avec leurs cartes d'abonnés timbrées FFR n'ont pas pu rentrer au stade ? même le président a payé son entrée
Après le match , les dirigeants de Salles ont repris la route sans même qu'on leur offre une bière l ils ont pourtant chercher la réception ?
Le contraste avec les réceptions de Valence ou de Salles entre autres est saisissant
Nantes est un grand club avec un beau public , un beau stade et une belle équipe , mais ils doivent faire très attention aux valeurs que véhiculent notre sport . Le match est sur le terrain et le respect entre dirigeants est incontournable !!!!
Même pour nous supporter je ne crois pas qu'on puisse prendre un abonnement avec timbre FFR, la gestion de la billetterie étant sous-traitée à une société externe. Ce qui est regrettable pour les supporters visiteurs.
Je ne sais pas trop comment ça se passe aujourd'hui mais je peux témoigner qu'il y a quelques années les dirigeants visiteurs et même leurs supporters (quand ils étaient peu nombreux) se voyaient offrir un verre de l'amitié. Donc si cette habitude s'est perdue en cours de route c'est très dommageable.
D'une manière générale je ne pense pas que le problème soit un manque d'esprit convivial au sein de notre club mais il y a un climat de laisser faire qui peut donner l'impression de "démerdez-vous" aux visiteurs. Cela me désole. Peut-être aussi une conséquence de l'effet grande ville ?
Pour en revenir au jeu et au match de samedi, il faut remonter à la période de la Fédérale 1 pour voir notre équipe fanion dépasser la barre des 50 points avec des victoires contre Bergerac (55-6) et Oloron (54-24).
D'ailleurs une statistique qui témoigne de la performance de nos Éléphants : ce 51-3 est le 2ème plus grand écart de points de l'histoire pour un match de ce jeune championnat de N2 après un Nîmes - La Seyne (81-0) en 2023/24 et à égalité avec Marcq - Marmande (62-14) la même saison.
Après soyons réaliste tout nous a réussi samedi dernier. Les rebonds nous ont été favorables et le score est sévère pour les visiteurs qui auraient mérité de marquer 1 ou 2 essai(s) eux qui ont butté au moins à 3 reprises devant notre en-but. Mais évidemment après ce match, on ne peut qu'être enthousiaste pour la suite de la saison !