JauneNoir a écrit :AlexFan a écrit :Je suis supporter du SOC mais il faut reconnaitre que cette année l'équipe n'a pas la carrure pour monter. Et je me demande même si une équipe du top 6 est armée pour la D2 car elles ont toutes montré de l'inconstance en perdant contre des équipes bien plus faibles.
Pour en revenir à Chambéry, trop peu de victoire à l'extérieur et encore de justesse (1 point à Bourgoin). A Périgueux, on a une pénalité réalisable à 2 minutes de la fin pour assurer le BO et on tape en touche pour faire quoi, même avec un essai on ne gagnait pas le match, heureusement la 2ème a été tentée et réussie. Trop de faiblesse à plusieurs niveaux, pas de buteur remplaçant (en l'absence de Moreno), des centres pas assez percutant (en l'absence de Reymond) et enfin pourquoi s'évertuer à changer de talon quand on sait que le titulaire enquille des essais pratiquement à chaque match ? La saison s'annonce plus courte que la précédente.
Voilà une analyse lucide que je partage a 100%. Alors oui, certains vont rétorquer que nos chambériens vont jouer les phases finales et que tout est possible, mais un barrage a l'extérieur que soit a Nice, Massy, Albi ou Narbonne a toutes les chances de se solder par une nouvelle défaite loin de nos terres.
Comme dit la semaine dernière aucune équipe du top 6 (hormis Nice qui a un effectif de bas de tableau de pro d2 actuellement) ne peux prétendre à la monté et se pérennisé en pro d2.
L'Access match sera une nouvelle fois une utopie pour le perdant de la finale tant le niveau physique est un fossé entre la nationale et la pro d2.
Pour Chambéry il faut d'or et déjà construire pour l'année suivante et le recrutement c'est maintenant car oui on est parti cette saison avec les miettes de joueurs disponible vu qu'on avais le cul entre 2 chaise et il faut en tenir compte on a l'effectif le plus jeune de cette national et la marge de progression je pense est encore importante pour les 6 dernières journées.
Il faudrait arriver a conservé cette ossature en évitant une fois de + de perdre 50% de notre effectif.
Tous le monde s'accordera a dire que la nationale souffre et qu' il faudra baisser la voilure budgétaire sur les masse salarial de tous les clubs dès la saison prochaine la ffr l'a annoncé… (Ont le vois déjà a Bourgoin qui propose des reconductions de contrat avec une réduction de 25% du salaire).
Alors oui cela va certainement permettre de recruté JIFF avec des jeunes qui n'ont pas leur chance dans les centres de formation de top14 pro d2 mais il restera toujours la possibilité comme a Nice actuellement de faire des montages financiers pour faire venir des joueurs aguerries du niveau de dessus.
Aujourd'hui la national est professionnel sur le papier mais des professionnels sans aucune aide de la fédé donc avec tous les inconvénients possible et avec ce 3 -ème dépôt de bilan cela pose vraiment question et d'après certainsbien informé ce n'est pas fini pour certains….
Il faut absolument que tous les présidents de clubs s'harmonise et monte au créneau car oui on va passer a 16 clubs dès la saison prochaine mais il y'aura certainement une poule scindé en 2 championnats donc soit on mise sur le niveau soit comme j'ai l'impression avec cette reforme la fédé donne 2 recettes en + contenté vous de cela et basta….
Je ne sait pas quel formule et la bonne mais a la fédé il faut vraiment vous réveiller et arrêter de vendre de l'utopie en ne soutenant pas cette pseudo pro d3…..