Fédérale 3

POULE 16 SAISON 2025/2026

Bonjour à tous,

ACBB 9 – 20 Montesson (0 / 5)

Bernay 19 – 16 Petit-Couronne (4 / 1)

Clichy 14 – 11 Massif Central (4 / 1)
Lisieux – Pont-Audemer  (reporté au 29/03)

Paris XO 6 – 14 Paris 15 (0 / 4)

Sûrement l'une des journées les plus serrées de la saison. 

La très bonne opération de cette journée est effectivement pour Montesson qui a des journées favorables. Point notable, ils n'ont perdu aucun match depuis un bon bout de temps désormais, Clichy semble être le seul rempart à cela, et encore… Je ne me mouille pas beaucoup en les annonçant premier de la poule à la fin de la saison régulière.

Je dois avouer être surpris de voir ce club en tête de poule, chapeau bas.

ACBB… Après avoir perdu 2 fois avec 3 essais d'écart contre son chat noir, j'espère qu'ils vont vite se ressaisir (je n'en doute pas) et aller de l'avant, objectif 0 défaite jusqu'aux phases finales.

Massif qui n'y arrive pas… Quel dommage… A chaque match très accrocheur pourtant ! Courage messieurs, j'espère que la tête est encore là. Pour espérer de ne pas partir en vacances trop tôt, ça va passer par une victoire contre Boulogne, et Dieu sait que ça ne sera pas simple.

Paris XO fait son bout de chemin, et ça sent bon les barrages, tout donner sur cette fin de saison, il n'y a plus beaucoup de matchs !

Paris 15, leader pour le moment ! Quelle équipe, qui les attendait à ce stade là ! La Balard Arena réussit encore cette année, ca va aller loin je vous le dis, la fédérale 3 n'aura fait qu'apercevoir le club.

Come on Clichy boyz, il y a un truc à jouer pour le lead de la poule !

Messieurs les normands, l'écart cette année entre les parisiens et vous est trop grand malheureusement, mais quelle bravoure et quel état d'esprit sur et en dehors du terrain ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de pots cassés et que les grandes vacances permettront de consolider vos groupes et vous permettre de faire taire les péteux parisiens.  

A maintenant 4 (voire 5 pour certains) journées de la fin de cette phase régulière je me permet de vous proposer un petit jeu…

Un pronostic sur le classement (positions/points) finale de cette belle poule 16 !

Voici le miens: 

RC MONTESSON CHATOU               - 77 pts

RC PARIS XV                                  - 70 pts

CS Clichy                                       - 69 pts

ACBB Boulogne Billancourt           - 67 pts

PARIS XO RUGBY                           - 52 pts

USO MASSIF CENTRAL                   - 50 pts 

RUGBY CLUB COURONNE ELBEUF - 23 pts 

SC BERNAY                                    - 18 pts

RC PONT AUDEMER                        - 15 pts

SLR LISIEUX/ RAC HONFLEUR         -01 pts

A VOS PRONOS!!! 

Bonjour à tous,

Comme prévu, nous y voilà : les confrontations directes entre les occupants du haut du tableau !

Après un week-end de repos, les terrains s’apprêtent à vibrer à nouveau avec :

Massif Central - ACBB
Les Boulonnais devront impérativement se reprendre après leur inquiétante défaite à zéro point à domicile contre Montesson, en allant chercher une victoire à l'extérieur, chez un concurrent logiquement à leur portée malgré le score serré du match aller. Un vrai test pour l'ACBB !

Le choc des leaders : Paris 15 - Clichy à la Boulard Aréna
Tandis qu’au match aller, le Lansdowne Road altoséquanais avait nivelé les forces des deux équipes, chacun ayant dominé une mi-temps, pour un partage des points au coup de sifflet final, la piste aux étoiles parisienne risque d'être trop rapide pour les Panzers de Clichy.

Paris XO - Bernay
Paris XO devrait se défaire de la valeureuse équipe de Bernay, qui ne devrait pas faire le poids face aux Parisiens. Ces derniers ont besoin des points pour accrocher une place de barragiste.

Montesson - Lisieux
Montesson ira en Normandie avec une équipe mixte d’ama-pro et de coiffeurs pour prendre, sans surprise, les cinq points, soigner le classement de son meilleur marqueur d'essais de Fed 3 et son goal average face à la lanterne ultra rouge.

Pont-Audemer - Couronne
Dans la deuxième partie de ce championnat, un autre match à confrontation directe pour la dernière place de relégable, Lisieux étant déjà promis à évoluer à l’échelon inférieur la saison prochaine.
Pont-Audemer a une chance de prendre sa revanche du match aller perdu de justesse face à Couronne et de rester maître de son destin pour la fin de saison, en revenant à égalité de points avec Bernay.

La lutte pour la tête du classement s’annonce féroce et haletante. Les écarts devraient encore se resserrer, et d’ici la fin du week-end, les trois premiers pourraient se tenir en un seul point, chaque action pouvant faire basculer le classement.

Mes pronostics pour la prochaine journée :

Massif Central - ACBB (1-4)

Paris 15 - Clichy (4-1)

Paris XO - Bernay (5-0)

Montesson - Lisieux (5-0)

Pont-Audemer - Couronne (4-1)

Bonsoir à tous,

Mes pronostics pour cette journée qui sera un petit tournant au classement

MASSIF CENTRAL - ACBB  4 - 1 les Boulonnais en l'espace d'une semaine diront adieu à l'une des deux premières places 

PARIS 15 - CLICHY 4 - 0  Idem pour la seconde équipe des Hauts de Seine après cette défaite

PARIS X0 - BERNAY 5 - 0 Les Parisiens engrangeront face aux Normands

MONTESSON - LISIEUX  5 - 0 Les Yvelinois feront gonfler leur stats au classement en infligeant un carton aux Lexoviens

PONT-AUDEMER - COURONNE 4 - 1 Pont-Audemer n'aura pas d'autre choix s'il veut espérer se maintenir

Fédérale 3