Bien évidemment, je me tiens à une certaine distance des polémiques sulfureuses et inutiles qui surviennent autour de notre centre d'intérêt commun, le FCO et son rugby.
Le passé glorieux est doux à nos coeurs et ne sera plus, les temps ont bien changé. L'actuelle de cette semaine est cruelle avec les ennuis de Bourg et surtout du Stadoceste tarbais ! Des places fortes du rugby, pas moins. Le rugby amateur vit une certaine crise existancielle, liée pour partie à son modèle économique ..çà continue ( ndlr: le Bassin d'Arcachon est reparti dans le rouge ! ).
Orthographier Lees n'est pa grave: tiens, je vais vous donner ses compagnons de l'époque avec les entraîneurs Minvielle et Fournier:
Susbielles- Estecahandy-Lees
Uthurry ( notre maire ) Vinao
Clemente-Traille-Peyran (une 3ème ligne internationale ou presque ! )
Larrandaburru ( un rare mauléonnais parti en Béarn ! )
Lasserre (ouverture )
Balangué-Martine-Chabat - Micq ( un redoutable artilleur )
Bergès Cau
çà avait de la gueule …
Les infrastructures sportives ont été améliorées depuis et l'accueil du public est resté grosso modo le même. La tribune principale a été refaite à l'identique après son incendie et la capacité globale est largement suffisante, surtout au regard du niveau de l'équipe à court et moyen termes et de la structure des compétitions fédérales. ( la pelouse avait été refaite une fois car le terrain était en pente, la déclivité corrigée s'apprécie au pied du tableau d'affichage du score et n'était pas négligeable ! ).
En période d'élections municipales, on peut attendre des listes de candidats que les programmes proposés fassent le point des besoins les plus urgents
et il n'est pas interdit aux dirigeants du FCO rugby de faire connaître leurs attentes raisonnables. Au regard de la faible activité mentionnée avec juste raison par Falcom, je ne retiens pas l'intérêt d'une pelouse synthétique ( que l'on me rapporte quand le terrain d'honneur a été jugé impraticable pour une rencontre officielle depuis 1975 ? ) ( ndlr: la Mielle et son débordement sont rares ..).
Un aménagement du Club House et l'installation d'un éclairage évoqué par Dieudustade me semblent pertinents …pas plus
En tout cas, les affaires reprennent ce samedi …