Nationale

Nationale 2025-2026

Sur cette J21, il y a eu des résultats qui ont encore modifié le top6 et qui en sort gagnant .

Je pense qu'Albi a fait une très bonne opération avec un BO à l'exterieur,Chambéry aussi avec ce BO qui lui fait reprendre des points sur Périgueux et Massy.

En tout cas, les deux premières places sont pas assurées mais presque promise à Albi (une belle surprise) et Nice qui possèdent un avantage de 5 points sur des Narbonnais en embuscade qui ne lachent rien et pensent plus que jamais a revenir dans les deux premiers et cela se joue a peu.

Derrière, Massy et a 7 points c'est pas la mer a boire et eux aussi aimeraient rentrer dans les deux.Ils le peuvent,l'année dernière, il se sont réveillés trop tard, cette année, ils sont bien présens et si leurs résultats en fin de saison sont dans la lignée de l'année dernière et bien ca va se jouer a pas grand chose les deux premières.

Un peu plus loin, Chambéry jouera certainement très gros a Rennes pour son match en retard.Si il en sort victorieux, Chambéry s'offira presque une balle de match par rapport a Périgueux et Massy pour gagner le match de ¼ à la maison , je pense que pour les demis direct, cela risque d'être “compliqué”.Périgueux de son coté accuse une petite baise de régime mais reste bien accroché et va forcer son destin pour se positionner plus haut dans ce top6, 

La prochaine journée risque de tout chambouler car c'est une journée de duel de top6 et 

Massy - Chambéry et Albi - Narbonne de quoi enflamer les paris et faire un gros coup sur les mises.Nice lui recevra Bourg et voudra faire le plein, Périgueux acceuillera Suresnes qui va mieux, un match ouvert ………… pas sur que Périgueux le voit comme cela.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Sur cette J21, il y a eu des résultats qui ont encore modifié le top6 et qui en sort gagnant .

Je pense qu'Albi a fait une très bonne opération avec un BO à l'exterieur,Chambéry aussi avec ce BO qui lui fait reprendre des points sur Périgueux et Massy.

En tout cas, les deux premières places sont pas assurées mais presque promise à Albi (une belle surprise) et Nice qui possèdent un avantage de 5 points sur des Narbonnais en embuscade qui ne lachent rien et pensent plus que jamais a revenir dans les deux premiers et cela se joue a peu.

Derrière, Massy et a 7 points c'est pas la mer a boire et eux aussi aimeraient rentrer dans les deux.Ils le peuvent,l'année dernière, il se sont réveillés trop tard, cette année, ils sont bien présens et si leurs résultats en fin de saison sont dans la lignée de l'année dernière et bien ca va se jouer a pas grand chose les deux premières.

Un peu plus loin, Chambéry jouera certainement très gros a Rennes pour son match en retard.Si il en sort victorieux, Chambéry s'offira presque une balle de match par rapport a Périgueux et Massy pour gagner le match de ¼ à la maison , je pense que pour les demis direct, cela risque d'être “compliqué”.Périgueux de son coté accuse une petite baise de régime mais reste bien accroché et va forcer son destin pour se positionner plus haut dans ce top6, 

La prochaine journée risque de tout chambouler car c'est une journée de duel de top6 et 

Massy - Chambéry et Albi - Narbonne de quoi enflamer les paris et faire un gros coup sur les mises.Nice lui recevra Bourg et voudra faire le plein, Périgueux acceuillera Suresnes qui va mieux, un match ouvert ………… pas sur que Périgueux le voit comme cela.

Il me semble qu'en ce qui concerne le maintien, les matches Rennes-OMR et CSBJ-Rouen vont eux réellement plier l'affaire dans l'hypothèse d'une double victoire rennaise et berjallienne auxquelles je crois beaucoup. 

Pour répondre à une de tes questions précédentes sur la valeur de la victoire niçoise à Suresnes, je dirais qu'elle est de valeur cette victoire. En effet Suresnes a fait un très bon match. Le pack de Suresnes a bien tenu la barque. La touche niçoise par exemple a été quasi ridicule alors que la mêlée suresnoises n'a rien lâché. Coté niçois alors qu'on mène 21-3, bonus offensif en poche, on se fait encore peur. Ce n'est pas la première fois, cela devient très énervant. Suresnes est je pense d'un niveau supérieur à l'OMR (qui fatigue en ce moment) et vaincre là bas est une performance. D'ailleurs la grand équipe d'Albi, celle que tout le monde admire en ce moment, a eu chaud là bas…Pour ce qui est du SCA deux échéances sympathiques se profilent: la réception de Narbonne qui ne va pas venir en touriste et qui je pense a les moyens d'emmerder, voire mieux, cette grande équipe tarnaise. Plus tard, il y aura la venue de Nissa rugby qui aura je l'espère le souvenir de ce match aller à Nice qui est resté en travers de la gorge. Enfin, je pense que chaque équipe du top6 peut battre une autre équipe de ce top 6, y compris à l'extérieur. Un beau suspens en effet.

Gadget5863 a écrit :

Pour le top 6 la situation c'est quand bien clarifier depuis les 2 dernières journées. Les deux premières places vont très certainement se jouer entre Nice, Albi, Narbonne. Massy peut venir jouer les troubles fêtes en s'imposant largement ce vendredi face a Chambéry qui n'a pas d'autre option que de gagner a Paris pour encore espérer un barrage a domicile, hélas je ne vois pas les jaunes et noirs réussir cet exploit. En haut du classement il y a pas de temps que l'on connait les 6 élus. Pour la relégation cela ne se joue plus sportivement. Tarbes c'est plié, la seule question porte sur la confirmation de la sanction de Bourg qui sauvera ou pas les nordistes.

Dernière modification par JauneNoir (Hier 20:00:17)

Nationale