Olivier, mais on en est déjà à 48 clubs en Fédérale 1.
Olivier, mais on en est déjà à 48 clubs en Fédérale 1.
berniedebuch a écrit :Olivier, mais on en est déjà à 48 clubs en Fédérale 1.
On parle d'une F1 en troisième division
CL68 a écrit :Sinon, l'an dernier (déjà) j'avais abordé un des aspects qui me semble responsable des risques abusifs pris par certains clubs (ou dirigeants) : le taux de rotation, c'est à dire le nombre d'équipes reléguées par poule, dans les différentes divisions. Je continue à penser que l'ambition, la folie des grandeurs ne sont pas la seule motivation au suréquipement, mais que le désir de se maintenir joue un rôle tout aussi important (et sans doute sur un nombre plus grand de clubs). Actuellement avec 1 sur 7 en Nat 1, 1 sur 6 en Nat2, fed1, fed2 , et 1 sur 5 en fed3 on ne facilite pas le travail des dirigeants, on ne les sécurise pas suffisamment. Un taux de 1 sur 8 donnerait un peu d'oxygène et pourrait contribuer à limiter la tentation du suréquipement. Quand on voit que les pros avec les accès matches en sont arrivés à un taux de 1 sur 14 et 1 sur 16, ça laisse perplexe sur le respect accordés aux clubs amateurs par les dirigeants de la fédé.
Je n'avais pas eu beaucoup de réponses à l'époque… mais le problème est toujours là, et bien là. Il serait temps de regarder cet aspect…
Tout a fait vrai. Je partage l’analyse
Comme je le dis sur le forum de Bourg, on aime ou on aime pas le bonhomme mais son raisonnement tient la route et ca va grincer des dents à la FFR
Ben, comme disait le génie des quenelles, la Nationale est indispensable pour préparer à la ProD2…il aurait pu ajouter, ou à la F3.