De mémoire l'an dernier, en plus des départs annoncés lors de la dernière réception, il y en a eu d'autres (ex : Foucault)
Après, Kolivai est prêté donc normalement il n'est plus là l'an prochain et ce ne serait pas un départ en soi mais un retour à sa “maison-mère”. Oui ca joue sur les mots.
Pour Nicolas on est tous d'accord qu'il est bienvenue à rester (comme Kolivai l'an dernier) mais bon je suis pas des plus optimistes. Il a du être recruté pour une mission court terme ayant sans doute des projets autres. Il a déjà joué en Australie et sans doute qu'une autre expérience à l'étranger ne serait pas pour lui déplaire.
Sinon pour les play off, la 4ème place est théoriquement possible mais m'apparait assez inatteignable. Cela supposerait de gagner sans que Salles ne l'emporte à Marmande qui n'a plus rien à jouer. Et si bonus défensif de Salles, il faudrait que Nantes l'emporte avec bonus. Si égalité, c'est avantage Nantes avec le bonus offensif glané à la maison.
Ensuite, si on finit 5ème c'est sans doute déplacement à Rumilly puis à Orléans. Et si 6ème, déplacement à Auch puis à Tyrosse.
Finir 5ème ca implique donc un plus long déplacement chez une équipe qui, l'an dernier, nous avait fait mal devant, puis à Orléans qui semble un cran au-dessus.
Pour autant, je ne pense pas que l'équipe galvaude le match de St Jean de Luz. Il faut jouer et entretenir une certaine dynamique tant que faire se peut. Au niveau infirmerie, c'est bon signe de retrouver Peyri, Boissinot et Tsukichvili à l'approche des matchs couperets. Et puis si je me goure pas (ce qui est toujours possible), on devrait pouvoir retrouver Nicolas et Cochard, ainsi que Malaboeuf soit presque une équipe type hormis le sujet pilier gauche potentiellement (et un ailier pour accompagner Onesime mais Olivier fait largement le job ou sinon Aubert).