Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 SAISON 25.26

C'est toujours le panier d'encre dans cette poule.

Pour les trois premiers les places dans les deux n'est assurée pour personne. Pour les places 5 et 6 la qualification n'est pas assurée.

Pour l'ordre des places en 11 et 12 ca reste à faire.

Pronostics dernière journée…

Blagnac-Lisle Jourdain 4-1 (logique Blagnac joue gros )

Ceret-Castelnaudary 5-0 ( normalement si le ROC lache mais comme ils ont déjà perdu l'aller un peu d'honneur )

Gaillac-Grenade 5-0 ( Gaillac très fort chez lui va tenter de se qualifier directement pour les huitièmes )

Saverdun-FCTT 4-1 ( d'après mes sources toute la basse Ariège est très très très motivée par ce match et saverdun peut doubler le CAC )

Castelsarrasin-St Sulpice 1-4 ( le leader va tenter de ne pas perdre son sceptre à la fin )

Mazamet-St Girons 0-4 ( 1/100 de chances mais c'est ce qui qualifie les couseranais et rien d'autre ). 

Sinon d'après mes comptes le 3 recevra Agde ou Gruissan en barrages le 26 avril.

Blagnac-Bedarrides, Nuit st Georges-Mazamet et St Jean Royans-Ceret avec des résultats logiques…

Allez bon dimanche à tous…

Castelsarrasin / St Sulpice  4 / 1  (St Sul n'a besoin que d'1 pt pour garder la 1ère place)

Gaillac / Grenade 4/1 (un match débridé Gaillac, content du barrage à domicile)

Céret / Castelnaudary  5 / 0 (logique entre une équipe en course et une en roue libre)

Mazamet / St Girons /  0 / 4 (la volonté Couserannaise, et il n'y a pas le choix)

Saverdun / Toec Toac    4 / 0 (Saverdun avec sa grinta mais attention à la discipline)

Blagnac / L’Isle  1 / 4 (les entraineurs et futurs joueurs blagnacais vont vouloir marquer les esprits)

1- St Sul 83 pts

2-Isle Jourdain 83pts

3- Gaillac 79pts

4- Ceret 66pts ou 63pts si ils récupèrent leur points arbitre (appel aujourd'hui)

5- Blagnac 65.65pts

6- St Girons 61pts

7-  Mazamet61pts

8- Grenade 58pts

9- FCTT 57pts

On peut rêver un peu …

a la première mélée je les veux sur le Vallier

Castelsarrasin - Saint-Sulpice 1 / 4 

Saint sul pour assurer la première place 

Gaillac - Grenade 4 / 1 

À voir si Gaillac va le jouer à fond…

Céret - Castelnaudary 5 / 0 

Céret enchaîne les bons résultats 

Mazamet - Saint Girons 1 / 5 

La marche semble bien haute pour les couserannais… Mais ils nous surprennent toujours. Un petit 15 à 19 (0 essais à 3) => saint gi qualifié ! On a le droit de rêver non …

Saverdun - TOEC 4 / 0 

Les Ariègeois pour la der à Paul Fines avec les rancoeurs du match allé… Je le vois mal embarqué pour les toulousains

Blagnac - l'Isle Jourdain 4 / 1 

Match très serré, les deux équipes ne vont rien lacher

La prune 09 a écrit :

La marche semble bien haute pour les couserannais… Mais ils nous surprennent toujours. Un petit 15 à 19 (0 essais à 3) => saint gi qualifié ! On a le droit de rêver non …

Salut  

Ca pourrait  être vrai si Céret ne marquait que 4pts sinon Non 😉

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

cracks a écrit :
La prune 09 a écrit :

Salut  

Je pense qu'avec une victoire 4/0 ou 5/1, peu importe le score de Ceret, on passe à la place de Mazamet, non ?

taureau09 a écrit :
cracks a écrit :
La prune 09 a écrit :

Salut  

Je pense qu'avec une victoire 4/0 ou 5/1, peu importe le score de Ceret, on passe à la place de Mazamet, non ?

Oups toutafé tu as raison 😕

Je m’étais focalisé sur Céret sans voir plus loin. Il est temps que la saison s’achève 😤

Je vous le souhaite et avec à la clef peut-être une dégustation en Bourgogne    

Un temps pourri dimanche, 10° et pluie, et en plus à 16h il y a le match du ST contre l'UBB…j'ai bien peur que beaucoup de Blagnacais, supporters du ST, restent à l'abri devant leur poste de télévision…😕

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Pour les 3 premiers actuels  St Sulpice , L'Isle et Gaillac , mathématiquement tout le monde peut finir premier , second ou troisième …

La dernière journée va être palpitante autant pour la tête de la poule que pour l'ordre des qualifiés …   

St Sulpice doit marquer au moins 2 points pour être sur de finir premier

Castelsarrasin / St Sulpice  1 / 4

Gaillac / Grenade 4 / 0

Céret / Castelnaudary  4 / 0 

Mazamet / St Girons /  4 / 1

Saverdun / Toec Toac    4 / 1

Blagnac / L’Isle  1 / 4

Ca va piquer

Castelsarrasin / St Sulpice  1 / 4

Gaillac / Grenade 4 / 0

Céret / Castelnaudary  5 / 0 

Mazamet / St Girons /  4 / 0

Saverdun / Toec Toac    4 / 1

Blagnac / L’Isle  4 / 1

Pour nos barragiste on rentre en inversé les plus 3 à 6 de la poule2.

Pour l'heure.

3. St Jean Royans tient la corde car Nuits st Georges va à Chateaurenard oui joue sa survie.

4. Nuit St Georges ou St Jean Royans si les bourguignons réalisent l'exploit à Chato.

5. Bédarrides ( Gruissan devrait perdre sa place à Agde ).

6. Agde ou Gruissan ( un interessant Agde-Gruissan ce dimanche, Agde doit gagner sans laisser de BD à son adversaire et il passerait aux points terrains, si Gruissan ramène un BD c'est la qualif, si Gruissan gagne c'est la place de 5 ).

De notre côté avec des résultats logiques victoire de blagnac, de gaillac, de mazamet et le certes.

On pourrait avoir en barrages la 26 avril.

St Jean Royans-Ceret

Nuit St Georges-Mazamet

Blagnac-Bedarrides

L'isle Jourdain-Agde ou Gruissan

Mais il peut y avoir des surprises. 

Si Lisle Jourdain gagne à Blagnac, il récupère la qualification directe en huitièmes devant Gaillac.

Le problème pour blagnac c'est qu'avec un BD ils sont devant Mazamet seulement si Mazamet ne met pas de BO.

L'enjeu est important car c'est un barrage à domicile.

Pour Ceret on ne voit comment le ROC pourrait gagner ou accrocher Ceret.

Pour St Girons une victoire sans laisser de BD à Mazamet semble impossible. Mais impossible n'est pas ariégeois.

Enfin au vu de la pluie le terrain de Saverdun va ressembler à Verdun, les toulousains seront ils prêts pour un combat d'hommes, ce n'est pas sûr, je les vois perdre…..espérons seulement que les mauvais gestes ne seront pas de sortie, le match aller fut le plus brutal de la poule, il n'a pas fait honneur au rugby….

Allez on fait le point tout à l'heure… 

Dernière modification par consoranidu09 (Aujourd'hui 11:32:38)

En place chez Fernande 

Mazamet 24 Saint Girons 0  BO pour Mazamet qui au vu du résultat de l'Isle Jourdain à Blagnac laisse entrevoir un barrage à domicile contre Bédarrides 

Bon cela sera contre Agde pour le barrage à domicile à Mazamet car je ne savais pas que Bédarrides étaient interdit de phases finales..

C est bien d avoir fini 4eme car cela évite un long déplacement à Nuit St Georges ou Royan…

Au final Céret fini 6eme et c est mérité vu leur saison 

Tu sais pourquoi Bédarrides est interdit de phase finale ?

Il me semble que Céret a fait appel pour les points arbitre, peut être que le classement n'est pas encore figé…

Bonne chance à tous les clubs de la poule encore en course ! Nous allons voir quel était le vrai niveau de cette poule 3 ! 

Pour saint gi repos bien mérité ça permettra de reposer tout le monde pendant plus de 2 mois et ça ne fera pas de mal ! 

Quelqu'un a des infos sur la refonte des poules de nationales et la date à laquelle ce sera effectif ?

J'ai entendu dire que Lannemezan n'était pas au mieux financièrement, après la chute de Tarbes et la descente sportive de Lourdes, ça va pas fort le rugby dans le coin…

Fédérale 1