Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 saison 2025/2026

a oui mal traité ??

c'est pour cela que Teuns veux revenir et apparemment Palu Fihaki aussi.

t es un mito

ton comportement schizophrène ne va pas déteindre sur les autres joueurs j’espère !

Bonjour Acatinot,

Le principe même d'un forum étant de donner la possibilité à chacun de s'exprimer je vais tenter de ne pas juger tes propos meme si l'envie ne manque pas….

Par contre une question purement sportive me tarode: comment fais tu pour porter le maillot du CoP, défendre nos couleurs, tout donner sur le terrain et avoir autant de rancœur pour le staff?? Si c'est vraiment le cas, la saison a du être vraiement difficile pour toi avec ce paradoxe, c'est bien dommage! 

Allez le Cop! Ici ici c'est Lafayette! 

Bonne continuation pour la Réserve ????????

Dernière modification par Lovalie#43 (Aujourd'hui 16:51:52)

Bonjour,

Tu parles de paradoxe… mais le vrai paradoxe, c’est de croire qu’on ne peut pas aimer un club profondément tout en dénonçant ce qui le détruit de l’intérieur.

Porter le maillot du CoP, défendre ses couleurs, tout donner sur le terrain — ça, c’est pour le club, pour les supporters, pour les coéquipiers. Pas pour un staff ou une direction qui, encore une fois, a manqué de respect et de vision. Les joueurs, eux, sont le club. Sans leur confiance, sans leur engagement, il n’y a plus rien.

Et oui, c’est difficile de jouer dans ces conditions. Mais justement, ça montre l’attachement au club. Parce que malgré tout, on a continué à se battre.

Ce qui fait mal, ce n’est pas la critique — c’est de voir les mêmes erreurs se répéter. Regarde les noms : Aitor, Gaston, Augustine, Palu, Theuns, Patrice Raymond, Stéphane Varlet; Coudert, Damian Thomas À un moment, ce n’est plus une coïncidence.

Quand autant de personnes sont mal traitées, quand on pense être au-dessus de tout, ça finit toujours par rattraper. Et cette année, ça a rattrapé le club. Petit à petit, tout s’est cassé : les relations, la confiance, l’image.

Fraisse détruit tout ce qu’il touche et a fini par couper tous les liens avec ceux qui faisaient vivre ce club.

Alors oui, ça fait mal de lire que les joueurs ne seraient pas importants. Parce qu’en réalité, sans les joueurs, il n’y a pas de club.

Le terrain ne ment pas.

Effectivement tu as raison je ne doute pas que tu aimes le club, ce que je ne comprends pas c'est de ne pas avoir une discussion de vive voix  avec le staff d'autant plus quand tu parles de confiance, il est là le paradoxe! 

Les non dits ne sont jamais constructifs! 

Pour ma part je dirais que tout ce qui fait un club ce sont effectivement les joueurs mais aussi le staff et les supporters! 

Il faut changer de dynamique et de dire les choses entre quatre yeux sans animosité c'est aussi une de valeur du ballon ovale me semble t'il.

Je suis d’accord avec toi, vraiment. Je ne remets pas en cause ce que tu dis.

Mais avec Jean-Philippe Fraisse, il est très difficile d’avoir une discussion constructive. Il a toujours raison à ses yeux. Quand tout va bien, c’est très bien. Mais quand les choses deviennent difficiles, il n’est pas dans la construction  au contraire, il crie, met de la pression, et l’environnement devient toxique.

Les joueurs ont essayé. Moi aussi j’ai essayé.

Nous avions de beaux projets en place, notamment avec COP 2028. Aujourd’hui, tout est cassé. Et pourquoi ? Parce que nous n’avons pas été une vraie famille quand ça comptait le plus.

Un club doit gagner et perdre ensemble.

Donc oui, je suis frustré. Parce que ce club avait des bases solides des structures, un staff compétent sur les deux dernières saisons et tout cela s’est dégradé.

Le plus difficile à accepter, c’est le manque de responsabilité quand les choses deviennent compliquées. On ne peut pas être présent seulement dans les bons moments.

Et ça, je ne peux pas l’accepter.

Nous allons reconstruire. Mais il faut être clair sur une chose : les joueurs sont au cœur du club. Et aujourd’hui, cela a été oublié par le leadership.

Traitez mieux les joueurs, redonnez-leur de la confiance, du respect et vous verrez immédiatement la différence. Les chiffres à l’entraînement remonteront, l’engagement reviendra.

Aujourd’hui, il n’y a même pas assez de joueurs pour constituer deux équipes. Ce n’est pas un hasard.

Si le leadership remet les joueurs au centre du projet et leur redonne sa confiance, la dynamique peut changer très rapidement.

Tout part de là.

Tu peux me croire ou non  mais j’aime profondément ce club et ses supporters.

Mais je sais aussi reconnaître quand un leadership devient toxique.

Et aujourd’hui, je fais ce qu’il faut.

Tout n'est pas cassé non, les idées pour un COP 2028 sont toujours là, c'est loin d'être trop tard. L'ensemble des acteurs du club, une fois la saison finie vont prendre un peu de hauteur se remettre en question, évaluer leur motivation, quel est le meilleur rôle pour chacun et on pourra commencer la prépa physique dans les meilleurs conditions. Il ne faut pas perdre le pouvoir du collectif, c'est ce qui nous a fait monter en F2 il ya 3ans! 

C'est quand même plus constructif Acatinot quand on ne s'emballe pas 😉!

Un joueur nous a fait monter.

Un joueur nous a maintenus en Fédérale 2.

Et les deux premières saisons où il ne joue pas, c’est catastrophique.

C’est quoi une équipe dans ce cas-là ?

Je ne serais pas si catégorique que toi, tout n'as pas reposé sur Kotze! Autant dans les bons que dans les mauvais moments, il faut sortir de ces individualités!

Bonsoir à tous,

je vous remercie de venir sur le site du club. On peut que constater que malgré les difficultés actuelles notre club compte beaucoup de passionnés et de personnes qui veulent le voir sortir de ce marasme. 

Bienvenue à toi lovalie 43 , c'est toujours intéressant de voir arriver sur le blog des personnes qui aiment le club et qui le connaissent.

Merci à toi, de nous informer que le projet 2028 est toujours en cours cela veut dire que des personnes (Staffs, Dirigeants et sponsors) sont prêtes à continuer l'aventure du COP.

Pour ma part, je l'ai toujours dit, le COP doit être présent en Fédérale 2. La ville et la structure du club le permettent.

Par contre, je ne comprends pas que l'on attende la fin de saison de la réserve pour commencer à avancer sur l'avenir du club. Je pense qu'il faut vraiment profiter que notre équipe Fanion n'a pas été qualifiée cette saison pour rapidement se projeter sur l'avenir.

Concernant Acatinot, on peut voir qu'il s'agit d'un cri du coeur d'un joueur qui aime son club et qui demande juste que tout reparte en tenant compte de ceux qui font avancer le club sur le terrain !!! (Je reconnais que tu es maladroit verbalement…)

J'espère que tout cela fera bouger le club…je pense qu'il y a encore de belles choses à faire.

Mon avis sur les renforts du club, je valide que Kotze (meilleur n°10 vu au PUY depuis DIMIER) a apporté un plus au groupe de joueurs (je ne peux pas parler de l'interne) mais il ne faut pas oublier qu'il a fallu pour monter en fédérale 2 malgré un excellent groupe faire venir FONO et FIHAKI en plus. 

C'est avec ces 3 hommes et nos locaux que le club a fini en demi-finale du championnat de France de Fédérale 3 !!!

Il faut reconnaitre que KOTZE part son jeu aux pieds, sa technique et sa vision du jeu permettaient aux Ponots de gagner à la maison.

Je n'ai jamais compris la raison du départ de FIHAKI en début de 2 ème saison, il n' a jamais été remplacé (COOPER étant cuit !!!).

Maintenant pour la saison qui arrive, il faut absolument que les locaux reviennent associés à un n°10 buteur, garder FONO, refaire venir FIHAKI serait une excellente nouvelle et un n°8 serait le top !!! 

Je fais confiance à ceux qui aiment ce CLUB. Le club a tout pour repartir vers les sommets !!!

Bonne soirée  à tous et à bientôt pour le bilan…

ALLEZ LE COP !!!

Fédérale 3