Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PHASES FINALES : POULE 1 & POULE 4

Salut à tous,

Je créais ce groupe pour échanger sur les phases finales à venir en Espoirs comme en équipe 1. 

Car si j'ai bien compris le croisement sera uniquement entre ces deux poules jusqu'à la demi finale.

Bonne chance à tout vos clubs pour ces phases finales.

Dernière modification par Girafon47 (16/04/2026 16:27:25)

Salut à tous!

Je lance mes pronos en UNE et pour les Espoirs :

UNE:

Issoire vs Soustons: Issoire 

4C vs Limoges:  Limoges

Sarlat vs Courbevoie: Sarlat

Tours vs Nafarroa: Tours

Espoirs (Match sur terrain neutre):

Nafarroa vs Beauvais: Nafarroa

Floirac vs Bergerac: Floirac

4C vs St Medard: St Medard

Barbezieux vs Sarlat: Barbezieux

Purée vous êtes chauds bouillants les gars de la une….!!! c'est toujours compliqué de pronostiquer quand on ne connait pas trop les équipes …Le seul match sauf erreur entre deux èquipes de nos deux poules cette année est entre Issoire et sarlat en début de saison et donc en amical ..Match nul au Mas…

Issoire - Soustonss ( toujours prononcer le s)…avantage aux expérimentés locaux même si les Bouharts vendront chèrement leur peau 

4Cantons - Limoges : eux se connaissent déjà ..J'irais voir ce match et les hauts viennois ne gagneront pas à Monflanquin…

Sarlat - Courbevoie : retrouvailles et aucun problème pour les truffiers…

Tours - Nafarroa : plus serré que vous le pensez …Les navarrais avaient sorti l'Usal à Beaublanc l'année dernière même s'ils ont perdu eux aussi du monde…Allez avantage tours mais une surprise n'est pas exclue 

Pour les espoirs je connais moinss..

Nafarroa - Beauvais: Avantage à la Navarre

Floirac - Bergerac : les blacks ont une bonne équipe 

4C - St Médard : j'en sais rien mais je vous suis

Barbezieux - Sarlat : là aussi des retrouvailles je changerais peut-être mais je suivrais le CAS sur ce coup…

platinix a écrit :

Purée vous êtes chauds bouillants les gars de la une….!!! c'est toujours compliqué de pronostiquer quand on ne connait pas trop les équipes …Le seul match sauf erreur entre deux èquipes de nos deux poules cette année est entre Issoire et sarlat en début de saison et donc en amical ..Match nul au Mas…

Issoire - Soustonss ( toujours prononcer le s)…avantage aux expérimentés locaux même si les Bouharts vendront chèrement leur peau 

4Cantons - Limoges : eux se connaissent déjà ..J'irais voir ce match et les hauts viennois ne gagneront pas à Monflanquin…

Sarlat - Courbevoie : retrouvailles et aucun problème pour les truffiers…

Tours - Nafarroa : plus serré que vous le pensez …Les navarrais avaient sorti l'Usal à Beaublanc l'année dernière même s'ils ont perdu eux aussi du monde…Allez avantage tours mais une surprise n'est pas exclue 
Nafarroa  c'est vrai était passé près de gagner à Beaublanc la saison dernière, mais ce sont les voisins de Tyrosse qui avaient fait le travail au tour suivant .

Pour les espoirs je connais moinss..

Nafarroa - Beauvais: Avantage à la Navarre

Floirac - Bergerac : les blacks ont une bonne équipe 

4C - St Médard : j'en sais rien mais je vous suis

Barbezieux - Sarlat : là aussi des retrouvailles je changerais peut-être mais je suivrais le CAS sur ce coup…

Platinix,  

Issoire/ Sarlat en amical nul oui

Et aussi Sarlat/ St Médard victoire des locaux de 3 pts je crois .

Quand aux espoirs choisis barbezieux 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

4C vs Limoges:  4C

Je ne pense pas qu'il y aura de surprise en 1, hormis peut-être Limoges à 4C si 4C n'arrive pas à mettre son jeu en place :

4C vs Limoges:  Limoges

Espoirs :

Les victoires à l'extérieur sont très rares en barrages, je ne vois que Nafarroa à Tours, un promus qui a aussi fini 5e dans une poule moins difficile, je suis très supris des pronos que j'ai lus, sans exclure Blagnac à St Jean en Royans, pour inclure ceux de P2-P3.

Je vois bien Peyrehorade pour le titre, Nafarroa étant le parfait piège sur leur chemin, les matchs entre clubs de la même poule en phase finale étant un peu particuliers.

Feu a écrit :

Les victoires à l'extérieur sont très rares en barrages, je ne vois que Nafarroa à Tours, un promus qui a aussi fini 5e dans une poule moins difficile, je suis très supris des pronos que j'ai lus, sans exclure Blagnac à St Jean en Royans, pour inclure ceux de P2-P3.

Je vois bien Peyrehorade pour le titre, Nafarroa étant le parfait piège sur leur chemin, les matchs entre clubs de la même poule en phase finale étant un peu particuliers.

En effet les victoires à l'extérieur à ce niveau du championnat se font rare mais Tours a été solide tout le long de la saison avec un bon pack. Nafarroa a l'expérience comme on a pu voir l'an dernier. Le match sera serré. 

Pour le titre, chaque premier des 4 poules peuvent être un prétendant pour le titre mais les phases sont un tout autre championnat où les compteurs sont remis à 0!

Nafarroa est excellent dans la pagaille et leur attaque peut-être brillante mais ils ont un pack “souffreteux” qui ne survit que par la roublardise des anciens..Si les tourangeauds ont toujours un solide paquet d'avants ils s'en sortiront surtout si l'arbitre surveille de près mêlées et rucks …Sinon danger…!!! pour le titre Floirac me semble très costaud….

Fédérale 1:

Issoire vs Soustons: Issoire mais attention aux Landais avec l'euphorie du maintien et de la qualif.

4C vs Limoges:  4 Cantons. La possible surprise de ces barrages grâce à l'avantage du terrain.

Tours vs Nafarroa: Tours. Nafarroa toujours accrocheurs mais moins au niveau cette saison. Si Tours ne tombe pas dans le piège des provocations, ça passera, surtout à domicile.

Nafarroa vs Beauvais: Nafarroa. Les Beauvaisiens ne sont pas prêts à affronter ce type de rugby.

Floirac vs Bergerac: Floirac. Bergerac peut faire des bons matchs comme exploser en vol. 

4C vs St Medard: St Medard. Au dessus sans soucis même si 4 Cantons a une belle équipe aussi en Espoirs.

Barbezieux vs Sarlat: Barbezieux devrait passer mais ils peuvent avoir des problèmes. Ont ils réellement perdu leur capitaine grillé pour 11 matchs en F1 ? Leur 6 devrait aussi prendre plusieurs matchs de suspension.

Dernière modification par burden40 (Hier 17:28:47)

Si Tricastin, perdant en 1/8, est monté en N2 l'an dernier à la place de l'Isle Jourdain qui avait refusé, j'en déduis que Peyrehorade et Bagneres, perdant en ¼, avait aussi décliné la promotion (à moins qu'elle leur ait été refusée ?).

Sont-ils prêts à franchir le pas cette saison ? Plus généralement, connait-on les clubs des poules 1 et 4 (et des 2 autres) qui accepteraient la montée ?

Issoire, Sarlat et Tours ( attention à Nafarroa ) en vainqueurs,  concernant Limoges mon club déplacement difficile mais pas impossible !! Ça reste des barrages 

Fédérale 1