Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PRONOS PHASES FINALES N2

Salut à tous,

Mes pronos pour les barrages

RCA - VA : 4-0 Dans son stade du Moulias et avec sa première ligne d'expérience (CLERMONT-ABADIE-ROCCA-RAYNIER-SCHLIENGER) je vois Auch passer sans trembler

RUMILLY-NANTES: 4-1 , je ne connais pas trop les Nantais mais apparemment c'est épais devant , je donne avantage à Rumilly pour sa fougue derrière

UST - AUBENAS: 4-1 Dans son stade de la Fougère les tyrossais vont avoir fort à faire face à Aubenas qui est complet partout et dont il n'a pas manqué beaucoup pour recevoir en barrage. Pour moi ACQUIER et ASA côté landais vont devoir faire parler leur expérience et si Goyenech est dans un grand jour je les vois passer sinon Aubenas pourrait l'emporter

USS - Genève: 4-0 Les Sallois chez eux je pense ont tout pour l'emporter face à Genève que je trouve un peu émoussé en cette fin de saison 

RCA - VA : 5-0 , Auch joue la montée, il doit montrer les dents.

RUMILLY-NANTES : 1-4 , changement de président, changement de staff, Rumilly peut flotter.

UST - AUBENAS: 4-0 , si ça accélère Aubenas va vite être en surchauffe.

USS - Genève : 1-4 , Genève joue pratiquement toute l'année à l'extérieur avec ses 4 stades éparpillés, alors c'est de lui que peut venir la surprise.

Le rugby c'est un monde.

@ravochol… Auch ne joue pas la montée car ils ont interdiction de monter en Nationale 

Je suis flatter de voir pour certains le RCA dans le dernier carré, je pense que vous nous voyez plus beaux que nous sommes, je crains énormément le match de dimanche contre Valence, les 2 équipes se connaissent par coeur et les élèves du président Baylet c est solide.

Si on passe après ca sera sans pression par contre personne parle de Langon qui est l équipe la plus redoutable à mon avis en phases finales , ils ont enchainés 2 titres de champions de France F1 et N2 précédemment !!!!  Ils viennent d aller chercher sans trembler leur 2 éme place à Tyrosse !

Pour moi ils sont favoris avec Orléans pour le titre ……   

HDA a écrit :

Je suis flatter de voir pour certains le RCA dans le dernier carré, je pense que vous nous voyez plus beaux que nous sommes, je crains énormément le match de dimanche contre Valence, les 2 équipes se connaissent par coeur et les élèves du président Baylet c est solide.

Si on passe après ca sera sans pression par contre personne parle de Langon qui est l équipe la plus redoutable à mon avis en phases finales , ils ont enchainés 2 titres de champions de France F1 et N2 précédemment !!!!  Ils viennent d aller chercher sans trembler leur 2 éme place à Tyrosse !

Pour moi ils sont favoris avec Orléans pour le titre ……   

Personnellement , après les avoir vu jouer à Maule (Langon) je trouve que ils ressemblent à l'équipe que nous avions joué en barrage lors de leur titre, ils nous avaient roulé dessus devant et derrière plus facile pour marquer. 

Donc si vous les prenez devant et que vous subissez pas , vous avez vraiment votre carte a jouer vu votre ligne de ¾

RCA - VA : 1 /4         VA fait des très bons matchs a l'extérieur ils ont inquiété les 3 premiers de la poule 1 chez eux  , même Orleans , et je les trouve                                        très complet  

RUMILLY-NANTES :  4/1  Nantes voyage mal , mais attention ils reviennent de très loin , je ne connais pas Rumilly mais Nantes joue bien depuis un bon                                        moment  

UST - AUBENAS: 4-0  l'UST a perdu chez lui ce week end contre Langon , ca a du leur mettre un coup au moral , mais c'est l'équipe qui joue le mieux , si                                            Aubenas ne les prend pas devant ils ont perdus 

USS - Genève : 4/1  on ne peux pas dire que Salles sera favori même s'ils restent sur 3 matchs victorieux dont 2 a l'extérieur , mais ca va mieux , le                                        retour enfin de quelques cadres s'est déjà fait sentir 

Concernant les qualifiés pour les quarts , tout le monde pouvant aller gagner a l'extérieur ca ne sera pas forcement facile pour les recevant  ce championnat est vraiment intéressant  

Dedale33/ Je confirme pour le RCA est en danger contre Valence au meme titre que Salles qui ne l oublions pas a perdu lors des 2 dernières saisons à la maison en phases finales.

Pour te rassurer Geneve c est pas du niveau de Viennes ou Marc en Bareuille

Auch / VA : Léger avantage pour Auch qui jouera en plus à la maison, un beau match en perspective 4-1 

Rumilly / Nantes : gros déplacement pour Nantes qui a l'habitude avec la saison dernière. Rumilly chez eux c'est du très solide franchement, je les vois s'imposer mais attention tout de même. 4-1

Tyrosse - Aubenas : 1-4 il faut une surprise et pourquoi pas Aubenas ! (je suis peut-être un peu trop chauvin de la poule 2 😀) 

USS - Genève : Franchement je n'ai personnellement pas trouvé Genève transcendant cette saison (même s'ils nous ont battu à 2 reprises). Salles en revanche a l'air bien en place d'autant plus qu'ils semblent avoir retrouver une excellente dynamique depuis 3 matchs (je me base juste sur leurs résultats n'ayant pas vu leurs matchs)

AUCH / VALENCE D'AGEN :  4-1  La pression est sur les Auscitains qui reçoivent et VA a une équipe assez complète , mais au bout du compte je pense que les gersois devraient l'emporter.

RUMILLY / NANTES :  5-0  Les déplacements ne réussissent pas trop aux nantais qui vont devoir se rendre très loin de leurs bases. Je ne les vois pas du tout inquiéter Rumilly qui a bien bataillé toute la saison.

TYROSSE / AUBENAS :  2-2  Certainement le duel le plus serré des ces barrages. Une équipe très joueuse et très rapide mais peut-être pas au top en mêlée fermée contre une équipe assez complète. Si Aubenas laisse les landais dérouler ça peut faire cher, sinon cette solide équipe ardéchoise peut aller faire un coup à la Fougère.

SALLES / GENEVE : 4-0 Deux équipes inconstantes en phase retour qui s'affrontent. Les Sallois à la maison piégés deux années de suite mais au complet devraient l'emporter s'ils jouent leur jeu et évacuent la pression.

RCA - VA : 4-1

RUMILLY-NANTES : 4-1

UST - AUBENAS: 4-0 

USS - Genève : 4-0

Difficile de faire un pronostic, on ne connait pas le niveau des poules. Juste au niveau statistique, les anciens clubs de la poule 1 de l' année dernière ont tous été moins bien classés cette année: anglet et Marmande sont relégués, Mauléon et saint jean non qualifiés cette année contrairement a l' année dernière. Valence d Agen est arrivé 6eme cette année alors que 4e l' année dernière, salles rétrograde a la 3 eme place cette année  alors que l année dernière ils étaient dans le top 2. Au niveau poule 2 de l' année dernière, nantes est rétrograde cette année a la 5eme place contre 4eme l' année dernière, le RCo premier cette année contre 2eme la année dernière mais avec plus de défaites. Il faut dire que cette année les adversaires du sud ouest ont mis beaucoup de coeur (valence, salles, Mauléon, langon, saint jean…). Concernant les prono Tyrosse et Salles passeront sans problème, ces 2 equipes auraient pu être dans le top2. Nantes est capable de créer l' exploit. Valence d Agen aussi en espérant qu ils n ont pas laisse trop de jus lors de leur 16eme contre le rco. Je vais être chauvin mais je vois tous les clubs de la poule 1 passer ce tour 

Nationale 2