Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mâcon ne montera surement pas mais j'avais pas l'info de l'interdiction de monter si c'était le cas
Ravachol a écrit :En récapitulant les résultats des Premières et Espoirs, on peut décomposer la poule en 3 niveaux,
En tête : double qualification pour Auch, Vienne, Rumilly et Genève.
Un finaliste sortira-t-il de ces 4 ? Auch et Vienne en favoris ? Un (tout) petit plus pour Vienne, avec une demie “Vienne/Auch” qui aurait de la gueule !
Au milieu : Mâcon, Aubenas, La Seyne et Fleurance, toujours en course sur un des deux championnats. Une seule équipe à composer, ça aide.
Et sans qualification nulle part : Nîmes, Villeurbanne, Tricastin et Lannemezan . Du pain sur la planche pour l'année prochaine.
Pour les “sans qualifications”, quand tu vois comment les résultats ont été serré et disputé toute l'année…
Je ne suis pas un bisounours en mode tout le monde il a été bon, tout le monde il a été gentil. Juste faut constater qu'il n'y a pas un si grand écart.
Tricastin ayant été l'équipe qui a eu -à mon sens- la plus belle progression et la plus sympa à jouer et voir jouer (sauf à l'aller pour nous) j'aimerai vraiment les rencontrer à nouveau l'an prochain.
Gui74 a écrit :Ravachol a écrit :En récapitulant les résultats des Premières et Espoirs, on peut décomposer la poule en 3 niveaux,
En tête : double qualification pour Auch, Vienne, Rumilly et Genève.
Un finaliste sortira-t-il de ces 4 ? Auch et Vienne en favoris ? Un (tout) petit plus pour Vienne, avec une demie “Vienne/Auch” qui aurait de la gueule !
Au milieu : Mâcon, Aubenas, La Seyne et Fleurance, toujours en course sur un des deux championnats. Une seule équipe à composer, ça aide.
Et sans qualification nulle part : Nîmes, Villeurbanne, Tricastin et Lannemezan . Du pain sur la planche pour l'année prochaine.
Pour les “sans qualifications”, quand tu vois comment les résultats ont été serré et disputé toute l'année…
Je ne suis pas un bisounours en mode tout le monde il a été bon, tout le monde il a été gentil. Juste faut constater qu'il n'y a pas un si grand écart.
Tricastin ayant été l'équipe qui a eu -à mon sens- la plus belle progression et la plus sympa à jouer et voir jouer (sauf à l'aller pour nous) j'aimerai vraiment les rencontrer à nouveau l'an prochain.
Oui je te rejoins pour Tricastin la saison est réussie avec l'objectif de se maintenir qui devrait être réalisé. Ils ont fait une bonne deuxième partie de saison et étaient agréable à voir jouer. Là où c'est plus compliqué c'est pour Nîmes … Encore une saison ratée c'est dommage il y'a pas mal de bonnes choses pour réussir : une grande ville, des sponsors visiblement en nombre non? et un public nombreux tout au long de l'année.
Pour le Stade Métro aussi cela est une saison plutôt ratée, il y'a 2 ou 3 ans je ne me rappelle plus ils jouaient les demies de N2 et là ils se sont battus pour le maintien ça va vite …
auwel32 a écrit :HDA a écrit :Victoire du RCA essentielle pour garder la 3 ème place , on a vu un petit match de rugby .
Les espoirs terminent 1 er , la formation est tjrs la dans un championnat de niveau faible je trouve..
Vienne prend la 1 ere place normal meilleure équipe de la poule
Dommage pour Fleurance mais ils font une belle saison
Place aux barrages …….
Bravo a auch qui sera notre représentant Armagnac Bigorre pour ces phases finales, je vous vois ne pas etre embêté en barrage et arriver a s’en sortir contre Langon en quart . Pour la demie on verra contre qui
Pour nous , on perd en aller et retour contre Genève donc c'est une forme de logique que ils prennent le dernier ticket meme si on a donné un peu de couleur a notre fin de saison. On voit que les BD sont primordiaux dans cette compétition car dans le classement des équipes a domicile et a l’exterieur on est dans les 6 a chaque fois mais on finit a la 7ieme place .
Représentez bien la poule 2 et le 32 dans les phases finales
Auch n'a pas montré grand chose, il faudra un niveau bien supérieur pour envisager monter
Quelle faiblesse en mêlées fermées !!! Du pop corn toute l'après midi
Je veux bien que vous en fassiez votre favori en finale mais avant n'oubliez surtout pas d'aller jouer le barrage…
Bonne fin de saison à tous, la notre (le notre clvaire) est terminé, retour direct en F1 avec quelques derbys et beaucoup moins de déplacements j'espère
HDA a écrit :Souffleur/ Auch interdit de monter ?
Ça sera pas le cas mais je sais pas d où tu tiens ton info ??
J'ai vu le mail envoyé samedi dernier aux secrétaires des clubs de Nationale 2.
Deux catégories de clubs:
Si Auch ne monte pas ca veut dire que l'adversaire qui perd en ½ contre eux ils sont assurés de jouer en National alors ?? Vu que normalement c'est les 2 finalistes qui montent ?
Maquisard a écrit :Si Auch ne monte pas ca veut dire que l'adversaire qui perd en ½ contre eux ils sont assurés de jouer en National alors ?? Vu que normalement c'est les 2 finalistes qui montent ?
Ce championnat ne tient plus debout !
Entre ceux qui ne sont pas autorisés à jouer la phase finale, ceux qui ne sont pas autorisés à monter, ceux qui refusent la montée, jusqu' à où faudra-t-il descendre pour trouver celui qui montera ?
C'est un peu le cas qui s'est posé l'an dernier en F1 avec Tricastin.
Autant faire la montée sur dossier.
Malheureusement, la société a changé. Quel que soit le sport le budget passe avant le sportif. Le rugby a résisté pour préserver le rugby des campagnes.Petit à petit l'étau se resserre.Maintenant ce sont aux présidents de clubs de se fixer un plafond de fonctionnement et de caler leur ambition. Car tout ou tard la patrouille veille
Cette année ça va être facile de recruter et de se renforcer : 90 joueurs de Tarbes et Niort inscrits au chômage, de la main d'oeuvre à bon marché….
Il va encore y avoir des équipes surdimensionnées en N2.
Ravachol a écrit :Cette année ça va être facile de recruter et de se renforcer : 90 joueurs de Tarbes et Niort inscrits au chômage, de la main d'oeuvre à bon marché….
Je pense malheureusement qu'il va y avoir encore d'autres clubs qui vont avoir des soucis financiers d'ici juin…
Certains bruits sont de plus en plus fort.
Donc encore plus de joueurs sur le carreau.
Nous verrons bien.
castor42 a écrit :Ravachol a écrit :Cette année ça va être facile de recruter et de se renforcer : 90 joueurs de Tarbes et Niort inscrits au chômage, de la main d'oeuvre à bon marché….
Je pense malheureusement qu'il va y avoir encore d'autres clubs qui vont avoir des soucis financiers d'ici juin…
Nous verrons bien.
Pour La Seyne, la décision est prise. Maintien sportif obtenu, le club a confirmé qu’il repartira en Nat 2 l’an prochain. Des doutes circulaient, le président ayant annoncé il y a quelques semaines qu’il se posait la question du maintien en Nat ou d’un retour en Féd 1. La question est réglée. Et comme cette saison, ça sera avec les moyens du bord. Un budget restreint mais réel, un effectif réduit, jeune, mais vaillant, et un super staf qui emmène tout le monde. Beaucoup de progrès cette saison. Il faut juste espérer qu’avec l’arrêt des derniers grognards quelques joueurs d’expérience, surtout et avant tout devant, rejoindront La Mecque.
Pour nous effectivement on choisit de continuer en NAT 2 avec des contrats à la baisse pur certains ,beaucoup de jeunes cette année avec plus d'expérience la prochaine saison, toujours entourée de qq anciens ça va faire
castor42 a écrit :Ravachol a écrit :Cette année ça va être facile de recruter et de se renforcer : 90 joueurs de Tarbes et Niort inscrits au chômage, de la main d'oeuvre à bon marché….
Nous verrons bien.
Comme tu dis , curieux de voir qui risque de se faire épingler.
Des clubs de Nationale ou Nationale 2 ?
Renseignements pris auprès du staff après un avis défavorable au RCA pour une montée éventuelle , des éléments ont été apportés, tout est a' présent ok
Sincèrement nous n'aurons pas l opportunité de se poser la question car nous serons en vacances bien avant les ½