Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gui74 a écrit :Belle équipe de Nantes, sur le terrain et en dehors, j'espère que vos joueurs ont apprécié notre buvette avant de repartir pour la longue route en car jusque chez vous.
Nos supporters ont appréciés la gentillesse et le fair-play des vôtres, on a assisté à un match engagé de la part des 2 équipes. Hier c'était pour nous, la prochaine fois sera peut-être différente.Je serai pas contre tomber avec vous l'an prochain, on avait été très bien accueilli l'an dernier et votre stade est bien sympa
![]()
Prenez soin de vous
Vraiment sympathique ton commentaire…😉 pour te taquiner un peu, aurait-il été le même en cas de victoire pour nous ?😎
nantes80 a écrit :Propos assez sévères du coach concernant le match et sa déception vis à vis de certains joueurs semble-t-il … des arrivées sont donc souhaitables si je lis bien entre les lignes … mais je me trompe peut-être…
Des arrivées, je ne sais pas, mais pour moi je ferais tout pour garder Erwan Nicolas, sa sortie a été très préjudiciable.
En effet ce joueur est au dessus. Malheureusement j’ai cru comprendre qu’il partait à Hong Kong. En tout cas en plus d’être un grand joueur il est aussi un meneur…un capitaine dont on a besoin avec les départs de souvent et le bourhis…
astalavista a écrit :Gui74 a écrit :Belle équipe de Nantes, sur le terrain et en dehors, j'espère que vos joueurs ont apprécié notre buvette avant de repartir pour la longue route en car jusque chez vous.
Nos supporters ont appréciés la gentillesse et le fair-play des vôtres, on a assisté à un match engagé de la part des 2 équipes. Hier c'était pour nous, la prochaine fois sera peut-être différente.Je serai pas contre tomber avec vous l'an prochain, on avait été très bien accueilli l'an dernier et votre stade est bien sympa
![]()
Prenez soin de vous
Vraiment sympathique ton commentaire…😉 pour te taquiner un peu, aurait-il été le même en cas de victoire pour nous ?😎
Tu peux taquiner, si on aime le rugby on aime la taquinerie.
Nantes 80, de quels propos parles-tu? J'avoue ne rien avoir lu encore de réaction de l'entraîneur. Après si l'objectif est d'être en nationale en 2027/2028 (indiqué sauf erreur dans le post sur le remplacement de PA Comte), fatalement, il va falloir du renfort dans l'équipe.
Au vu de la saison, il me semble que certains joueurs n'ont pas forcément été au niveau attendu lorsqu'on a fait appel à eux ou alors n'avaient pas le niveau tout simplement (au contraire des jokers qu'ont été Olivier et Nicolas)
Certains n'ont quasiment pas joué sans pour autant être blessés.
Autant je trouve que les arrières peuvent porter le danger avec leurs mouvements (cf l'essai d'Onesime hier), autant je trouve que l'équipe n'a pas été suffisamment forte dans la conquête. Et le staff indiquait qu'ils avaient souhaité porter l'effort sur des joueurs capables de gagner a ligne d'avantage, je ne trouve pas que ca a été flagrant au cours de la saison avec les recrues.
Sinon, je trouve que Romain Houel a fait des bons matchs de fin de saison alors qu'il semblait un peu placardisé au début alors qu'il aurait sans doute pu avoir sa chance plus tôt. Antonin Daniel a fait de bonnes prestations sur la fin une fois débarassé de ses blessures et Damien Bourse Hervoche a montré qu'il pouvait rendre service. Au moins ca peut donner des perspectives aux jeunes du club qui peuvent voir que les portes ne sont pas fermées à double tour.
Je pense que nantes80 fait allusion à l'article de Ouest France.
J'ai un peu le même ressenti sur l'interprétation des propos du coach.
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-n2-nantes-chute-en-prolongation-a-rumilly-et-est-elimine-aux-portes-des-quarts-de-finale-6208ef90-41a4-11f1-bd4e-30fd0a2f8386
C’est en effet l’article de ouest france. Il me semblait que c’était clair. Peut-être que j’extrapole un peu. captain Belem a le même ressenti… j’ai pas souvenir d’avoir lu des commentaires aussI durs de la part du coach.
Merci pour le lien. Oui clairement, je lis la même chose que vous. Après, à voir qui il vise…
N'empêche qu'en fin de match, on finit par bricoler dans le pack avec une 3ème ligne expérimentale (Houel et Gallo en 6 et 7)
L’exemple de gallo pour moi est parlant : c’est un 2 ou un 3eme ligne ? deux postes qui sont différents en particulier par la morphologie des joueurs. Je n’ai jamais compris le fait de ne pas positionner un joueur à un poste précis. Sauf blessures nombreuses bien sûr. Idem pour Enger récemment. ce va et vient me semble risqué en nationale, et fragilise l’équipe car les joueurs n’ont pas toujours les aptitudes et les perceptions nécessaires à ces postes qui ne sont pas les leurs. Bon c’est mon avis et je comprends qu’on ne le partage pas. mais peut-être faudra t’il y remédier pour la saison prochaine. Bonne soirée
nantes80 a écrit :L’exemple de gallo pour moi est parlant : c’est un 2 ou un 3eme ligne ? deux postes qui sont différents en particulier par la morphologie des joueurs. Je n’ai jamais compris le fait de ne pas positionner un joueur à un poste précis. Sauf blessures nombreuses bien sûr. Idem pour Enger récemment. ce va et vient me semble risqué en nationale, et fragilise l’équipe car les joueurs n’ont pas toujours les aptitudes et les perceptions nécessaires à ces postes qui ne sont pas les leurs. Bon c’est mon avis et je comprends qu’on ne le partage pas. mais peut-être faudra t’il y remédier pour la saison prochaine. Bonne soirée
Je pense que les 2 exemples que tu cites sont très différents :
Les postes de talonneur et de 3ème ligne ont quand même des similitudes (dans le jeu courant et même sur la morphologie). Surtout je trouve que la polyvalence de Gallo est un réel atout dans une compo à 23 avec un joueur comme Suta au talon qui a la caisse pour tenir presque tout le match, car ça nous permet d'économiser un remplaçant. D'ailleurs je trouve que Gallo a fait une très bonne rentrée dimanche : actif défensivement, de bons plaquages, 1 super grattage, une montée rapide pour mettre la pression sur le drop à la dernière minute du temps réglementaire, il doit juste progresser au lancé.
Par contre pour Enger je suis d'accord avec toi et je trouve que le staff l'a mis en difficulté en le titularisant en tant qu'ailier. Autant je pouvais comprendre qu'il jouait à l'aile quand on était en pénurie à ce poste, mais absolument pas pour un match de phases finales. Je ne vois pas dans quel domaine il apporte de la plus-value à l'aile, là il il a été dominé dans tous ses duels aériens et s'est très peu exprimé sur les qualités de vitesse et de duel qu'on attend d'un ailier. Mais pour moi la responsabilité en incombe au staff, car il reste un demi de mêlée prometteur… quand il joue à son poste.
La polyvalence est nécessaire dans le rugby moderne... juste elle ne s'improvise pas et il faut la travailler !
Pour revenir au match, nos Nantais ont été défaillants en conquête et très indisciplinés. Malgré tout, ils se sont accrochés, ils ont été relativement efficaces sur leurs occasions et ils ont fait preuve de caractère pour revenir au score à chaque fois. Au final, on était tout proche de gagner sur cette dernière possession devant leur en-but.
Je trouve que lors des prolongations, nos cadres ont manqué de sang-froid dans les moments qui nous auraient permis d'avoir des munitions dans le camp de Rumilly, à l'exemple de Pierre par 2 fois. A mon avis c'est dans ce sens qu'il faut interpréter le message de notre manager : Dylan est un super joueur, il fait de super coups... mais d'un autre côté ses enflammades coûtent cher à l'équipe. Pour moi c'est une étape nécessaire dans la construction du projet du club, ça fait parti de l'apprentissage d'un match de phases finales pour notre jeune groupe.
Bonne chance pour la suite des phases finales à cette équipe de Rumilly toujours aussi solide devant.
Dernière modification par P'tit Lu (Aujourd'hui 09:12:02)