Phases finales (Equipes 1 et Réserves) saison 25/26
#1
Le verdict de la dernière journée est tombé. On connait les qualifiés pour les barrages et pour les phases finales. Si je ne me suis pas trompé, au total 68 clubs sont concernés (sur 96) ce qui est énorme je trouve.
On peut commencer le bilan de la phase régulière par un gros pouce en l'air. En effet cette saison est marquée par l'exploit (je ne sais pas s'il est historique, mais ça ne doit pas arriver tous les 4 matins !) du club de l'AS Bièvre St Geoirs Rugby (P2) qui a gagné tous ces match, c'est énorme (comme leur pack) ! Montmélian avait déjà fait une saison régulière invaincue en 2023 (de tête) mais avec un match nul.
On peut faire quelques stats rapides.
6 clubs qualifient leurs 2 équipes directement pour les 16eme :
- Paris Université Club (P1),
- Stade Olympique Voiron (P2),
- Rugby Club Méditerranée Palavas (P3),
- AS Pont Long (P5),
- Sor Agout XV (P6),
- AS Mérignac Rugby (P7).
22 autres clubs qualifient leur 2 équipes.
- 4 ont leur équipe une directement en 16eme et la réserve en barrage : AS Bièvre St Geoirs Rugby Club, AS Monaco, Sporting Club Leucate Corbières Méditerranée XV, CS M Gennevillois
- 5 ont l'équipe 1 en barrage et la réserve en 16eme : Rugby Club Riomois, FC Villefranche de Lauragais, US Mouguerre, Rugby Club Du Pays de Meaux, Plaisir Rugby Club
- 12 ont leur 2 équipes en barrages : Union Sportive Nantua Haut Bugey Rugby, Saint Priest Rugby, S.O. Millavois, SC Rieumois, Oursbelille Bordères Rugby Club, Rodez Rugby, CA Lormont Hauts de Garonne, RC Versailles, US Coarraze Nay, US Canton d'Alban, US Bazadaise, Stade Belvesois, Union Sportive Casteljaloux
6 clubs qualifient leur équipe 1 en 16eme sans qualifier leur réserve, 14 ont leur équipe 1 en barrage sans qualifier leur réserve, 3 clubs ont leur réserve qualifiée directement en 16eme sans qualifier leur équipe 1 et enfin 17 autre clubs ont leur réserve en barrage sans qualifier leur équipe 1.
Dernière modification par AD2T (Hier 18:01:53)
#2
Le programme des barrages et phases finales pour les équipes 1 (mise à jour le 28/04 - 12h32):
Haut de tableau équipes 1 Note : le CA Lormont (3eme P7) est interdit de phases finales mais à déposé un recours, c'est donc en instanceBas de tableau équipes 1
Dernière modification par AD2T (Aujourd'hui 13:13:24)
#3
Le programme des barrages et phases finales pour les équipes réserves :
Haut de tableau équipes réservesBas de tableau équipes réserves
Dernière modification par AD2T (Aujourd'hui 13:12:46)
#4
AD2T a écrit :
Le programme des barrages et phases finales pour les équipes 1 :
Haut de tableau équipes 1Bas de tableau équipes 1
Attention, tu as des equipes interdites de phases finales donc ton tableau est erroné.
#5
CADBED a écrit :
Attention, tu as des equipes interdites de phases finales donc ton tableau est erroné.
Aie ! Merci pour l'info.
Tu as des noms précis en tête ? Ou un lieu ou on peut récupérer la liste des équipes hors course ?
Je me suis basé sur les classements FFR.
Au pire c'est dynamique donc je mettrais à jour quand j'aurai les infos précises.
#6
En tout cas poule 2 toutes les équipes qualifiées font les phases finales.
#7
AD2T a écrit :
CADBED a écrit :
Attention, tu as des equipes interdites de phases finales donc ton tableau est erroné.
Aie ! Merci pour l'info.
Tu as des noms précis en tête ? Ou un lieu ou on peut récupérer la liste des équipes hors course ?
Je me suis basé sur les classements FFR.
Au pire c'est dynamique donc je mettrais à jour quand j'aurai les infos précises.
En effet LORMONT dans la poule 7 est interdit de phase finale (forfait de leur équipe de junior)
#8
hazparne64 a écrit :
En effet LORMONT dans la poule 7 est interdit de phase finale (forfait de leur équipe de junior)
Effectivement je viens de voir. Mais a priori c'est encore en instance ? Hier le site FFR annonçait le CA Lormont dans les barrages, ce n'est plus le cas aujourd'hui du coups je mets à jour la partie haute du tableau. Par contre leur équipe réserve est bien inscrite (en tout cas au moment ou j'écris ce message) dans le tableau des barrages… je mettrai à jour si ça bouge sur le site de la FFR…
Et apparemment il y a aussi un litige en poule 1 ?
En tout cas sur le site FFR certains clubs de la P1 sont “à déterminer” pour ce qui concerne les oppositions avec Plaisir Rugby Club (4eme P8) qui doit affronter le 5eme de la P1 et M Laffitte St Germain Poissy (5eme P8) qui doit affronter le 4eme de la P1.
#9
Maisons-Laffitte va jouer à Nantua et plaisir va recevoir Riom
#10
Charlvenir a écrit :
Maisons-Laffitte va jouer à Nantua et plaisir va recevoir Riom
Il y a eu un recours suite à l'incident entre Nantua et Cournon ? En tout cas le classement n'est pas actualisé. Sur le terrain ça fait 5pts pour Nantua ce qui leur permettrait effectivement de passer devant Riom.
#11
Il faut dire à Maisons-Laffitte d’annuler les réservations alors pour aller à Nantua parce que pour eux tout est prévu
#12
Salut AD2
Ton bas de Tableau est ok
pour le haut voici sur Oval que tu puisses corriger
B1
4° P8
Plaisir
M1
1° P1
Paris Université Club
5° P1
Riom
B1
B2
3° P1
Bourges
M2
2° P8
Gennevilliers
6° P8
Versailles
B2
B3
4° P5
Oursbelille Bordères
M3
1° P7
Castillon la Bataille
5° P7
Casteljaloux
B3
B4
3° P7
Bazas
M4
2° P5
Hasparren
6° P5
Morlaàs
B4
B5
4° P1
Nantua
M5
1° P8
Le Rheu
5° P8
Maison Laffitte SGP
B5
B6
3° P8
Meaux
M6
2° P1
Auxerre
6° P1
Ris Orangis
B6
B7
4° P7
La Roche Sur Yon
M7
1° P5
Pont Long
5° P5
Coarraze Nay
B7
B8
3° P5
Mouguerre
M8
2° P7
Merignac
6° P7
Rion Morcenx
B8
#13
Top, merci Crack.
Effectivement les classements viennent d'être actualisés sur le site de la FFR donc la correction du tableau s'impose désormais.
Dernière modification par AD2T (Aujourd'hui 12:37:19)