Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Certes, mais ça n'a rien à voir, vu que notre équipe Une est toujours qualifiée alors que Nafarroa n'a plus que cette équipe en course. Je ne tape ni sur une équipe, ni encense une autre, c'est juste que les basques (qui ne seront pas favoris), jouent pour eux et non pour faire plaisir à un adversaire (et peu importe l'adversaire).
platinix a écrit :Mordant les cantonnais…!!! ICI
je remarque que tu préfères mettre en avant un article de presse relatant un fait de jeu relevant de la betise, plutôt que de souligner la performance Du weekeend des deux équipes.
on soutient pas la connerie au contraire, mais quand l arbitre et ses assistants n ont rien vu tu veux qu on fasse quoi !?
Si on avait du passer à la télé, sur les réseaux sociaux à chaque fois que l'on a prit un pet ……..
Ramos mais pas Thomas a écrit :platinix a écrit :Mordant les cantonnais…!!! ICI
je remarque que tu préfères mettre en avant un article de presse relatant un fait de jeu relevant de la betise, plutôt que de souligner la performance Du weekeend des deux équipes.
on soutient pas la connerie au contraire, mais quand l arbitre et ses assistants n ont rien vu tu veux qu on fasse quoi !?
Rien , juste souligner que cela s'est produit en top 14 et que jusqu'à présent à part Tyson qui bouffait l'oreille d'un adversaire il ne me semblait pas que c'était la “norme” au rugby , mais je me trompais …Cela n'enlève rien au parcours des lot et garonnais … brillant ….
Cas24 a écrit :Si on avait du passer à la télé, sur les réseaux sociaux à chaque fois que l'on a prit un pet ……..
on est d'accord ..Tu te prends un tacle au foot ça fait partie du métier….Mais se faire mordre …!!! Mon petit fils à 7 mois et ses deux incisives du bas je comprends mais à 20 balais et plus ça me rend chafouin…
Castelfab a écrit :Que pasa au Mas ?
Et à Tonnellé, j’ai arrêté de suivre à 18-06 pour Tours, et les verts ont mis 15 points à la fin : plus d’essence dans le moteur des « Tourgeots » ou souci stratégique ou juste baroud des verts ?
Oui, la profondeur de banc du 5 de devant est trop faible pour espérer rivaliser pendant 80 minutes contre ce genre d’équipe.
De plus le choix de relancer de ses 22 dans les arrêts de jeu à 18-18 n’était pas forcément le meilleur choix sachant que la défense landaise ne s’était jamais vraiment faite transpercer.
Mais bon, même avec le match nul il aurait fallu gagner à Peyrehorade pour espérer passer en ¼, maintenant il faut une victoire de 4 points, ça ne change pas grand chose, sachant que pour moi ni l’un ni l’autre ne se produira.
Fopadéconner a écrit :Castelfab a écrit :Que pasa au Mas ?
Et à Tonnellé, j’ai arrêté de suivre à 18-06 pour Tours, et les verts ont mis 15 points à la fin : plus d’essence dans le moteur des « Tourgeots » ou souci stratégique ou juste baroud des verts ?
Heu, je pense que l'essai accordé aux verts/blancs avec “peut-être” un en-avant dans l'en-but a été le point de mauvaise bascule… Mais comme on dit : «…l'arbitre a toujours raison…» ; son assistant n'ayant rien vu. D'ailleurs, dans la foulée il nous a accordé une pénalité au renvoi.
Au surplus, la pénalité concédée devant les perches à l'ultime instant a été le clou.
Ceci dit, on est vraiment à la limite maxi pour cette saison. Je crains qu'on prenne grave au match retour.
En tout cas, bravo à nos gars et aux staffs.
Effectivement, avec l’effectif actuel je pense que l’équipe est au max de son potentiel.
burden40 a écrit :Même en revoyant l'action 5 ou 6 fois, impossible de dire s'il y a en-avant.
Vu de la grande tribune la décision de l’en-avant ne me parait pas scandaleux car effectivement il me semble que le 11 garde toujours la possession du ballon ou que du moins celui ne touche ni le sol ni un autre joueur avant d’aplatir.
Par contre toujours avec la même vue j’avais l’impression que ce même joueur avait clairement le pied en touche d’en-but avant d’aplatir, mais bon je peux me tromper.
Pour en revenir aux résultats des confrontations poule 1/ poule 4, je suis étonné de bagnères, rusigby peux nous en dire plus ? Non pas qu issoire le 2éme de sa poule soit mauvais … et noirs mais le score reflète la physionomie du match ?
Gros exploit des vaillants des 4 Cantons face à l'armada de floirac , d ailleurs j ai etais surpris de la compo de St Médard en jalles entre les anciens pros et les iliens , on ne peut jouer dans la même catégorie. Bravo aux 4 C mais ce sera compliqué en gironde .
Peyrehorade a fait ce qu il fallait pour s'assurer un peu de tranquillité au retour…
Avantage à la poule 1 donc d autant plus qu'à Sarlat , les visiteurs ont réussi à prendre le BD dans les arrêts de jeu , on se dirigeait vers un 4/0 voir un 5/0 tranquillou mais les golgoths sur toute les lignes ou presque de St Médard en ont décidé autrement bien aidé par un arbitrage très contesté et assurément contestable . Faut respecter l'arbitre paraît- il ?
Alors je n'en dirais pas plus , juste qu il nous prive de 2 joueurs importants pour le retour alors qu il n'y avait rien du tout !!! comparé aux gestes répétés du capitaine des jaunes ex clermontois .
Certains comme l'ailier , pourront se convertir en acteur après leur carrière rugbystique , succès assuré .
Des absents sur blessures en pagaille, des sanctionnés par 3 jaunes en veux tu en voilà…mais ….Malgré tout faut rester confiant , jouer notre jeu , et puis si la fin de l'aventure prend fin dimanche vers 17h30 ,on serrera la main de l'adversaire, des postiers…et on arrosera une saison des plus réussie.
Cas24 a écrit :Pour en revenir aux résultats des confrontations poule 1/ poule 4, je suis étonné de bagnères, rusigby peux nous en dire plus ? Non pas qu issoire le 2éme de sa poule soit mauvais … et noirs mais le score reflète la physionomie du match ?
Gros exploit des vaillants des 4 Cantons face à l'armada de floirac , d ailleurs j ai etais surpris de la compo de St Médard en jalles entre les anciens pros et les iliens , on ne peut jouer dans la même catégorie. Bravo aux 4 C mais ce sera compliqué en gironde .
Peyrehorade a fait ce qu il fallait pour s'assurer un peu de tranquillité au retour…
Avantage à la poule 1 donc d autant plus qu'à Sarlat , les visiteurs ont réussi à prendre le BD dans les arrêts de jeu , on se dirigeait vers un 4/0 voir un 5/0 tranquillou mais les golgoths sur toute les lignes ou presque de St Médard en ont décidé autrement bien aidé par un arbitrage très contesté et assurément contestable . Faut respecter l'arbitre paraît- il ?
Alors je n'en dirais pas plus , juste qu il nous prive de 2 joueurs importants pour le retour alors qu il n'y avait rien du tout !!! comparé aux gestes répétés du capitaine des jaunes ex clermontois .
Certains comme l'ailier , pourront se convertir en acteur après leur carrière rugbystique , succès assuré .
Des absents sur blessures en pagaille, des sanctionnés par 3 jaunes en veux tu en voilà…mais ….Malgré tout faut rester confiant , jouer notre jeu , et puis si la fin de l'aventure prend fin dimanche vers 17h30 ,on serrera la main de l'adversaire, des postiers…et on arrosera une saison des plus réussie.
AAhhh la spéciale CAS…." on aura même du mal à se deplacer à 15 …on verra bien…etc etc…." …Du pipeau ….!!!! ils sont remontés comme des pendules les truffiers et pis y voudraient pas d'un derby contre Belvès l'année prochaine …!!!
Cas24 a écrit :Pour en revenir aux résultats des confrontations poule 1/ poule 4, je suis étonné de bagnères, rusigby peux nous en dire plus ? Non pas qu issoire le 2éme de sa poule soit mauvais … et noirs mais le score reflète la physionomie du match ?
on fait un début de match compliqué ou on fait tout à l'envers. Bagneres prend le dessus (0- 3, puis 0-8, puis 0-11) et joue avec le vent dans le dos et nous, on pedale dans la semoule…
A la 39eme on une pénalité facile à tenter qui nous permettrait de revenir à 3-11 avant les citrons ,mais on décide d'aller en touche et on marque par notre ailier..7-11 mi-temps.
Et au retour des vestiaires et avec le vent, c'est au tour de Bagneres de ne plus voir un ballon et on envoie du jeu, des combinaisons ( qui marchent). On marque 4 essais transformés + 2 pénalités.. qui nous securise le bonus offensif.
A la fin on prend un essai.
Et ça finit par un score de 41-18
On a joué le jeu qu'on voulait jouer et ça s'est bien passé.. Dimanche prochain on récupère du monde dont notre capitaine et on ira dans les Hautes avec l'intention de passer un tour de plus ( et du coup une recette de plus)
Match très correct et engagé avec. Seulement un carton blanc pour un bagnerais suite à de nombreuses fautes.
Pas tout à fait d'accord avec CAS24 ; Pour l'instant c'est la poule 4 qui est factuellement en tête avec 3 victoires ( 4C, Sarlat, Peyrehorade) pour une défaite ( Bagnères ) … même s'il est logique que le résultat final soit inversé à l'issue des matchs retours.
Floirac - 4C : je pense que Floirac devrait rectifier le tir et qu'il sera dur pour 4C de résister.
Bagnères - Issoire : une remontada est toujours possible à domicile mais l'écart du premier match me semble difficilement remontable.
Peyrehorade - Tours : les landais, trés réguliers et cohérents depuis le début de la saison me semblent difficile à battre mais sur match tout est possible surtout que la conquête de Tours reste performante.
Saint Médard - Sarlat : l'inconnue c'est Sarlat ! capable de mener de plus de 20 points sur les 2 derniers matchs jusqu'au la soixantième et de se faire des frayeurs pour l'emporter de justesse : 25-20. Le pack des poudriers est lourd mais s'il n'a pas la possession du ballon, il ne pourra rien faire.
Si Sarlat se contente uniquement de défendre pensant gérer ses 5 points d'avance , elle prendra toujours quelques jaunes et les “golgoths” finiront tôt ou tard dans l'embut…
Bref, beau duel de salamandres !
Rubicon a écrit :Cas24 a écrit :Pour en revenir aux résultats des confrontations poule 1/ poule 4, je suis étonné de bagnères, rusigby peux nous en dire plus ? Non pas qu issoire le 2éme de sa poule soit mauvais … et noirs mais le score reflète la physionomie du match ?
Pas tout à fait d'accord avec CAS24 ; Pour l'instant c'est la poule 4 qui est factuellement en tête avec 3 victoires ( 4C, Sarlat, Peyrehorade) pour une défaite ( Bagnères ) … même s'il est logique que le résultat final soit inversé à l'issue des matchs retours.
Floirac - 4C : je pense que Floirac devrait rectifier le tir et qu'il sera dur pour 4C de résister.
Bagnères - Issoire : une remontada est toujours possible à domicile mais l'écart du premier match me semble difficilement remontable.
Peyrehorade - Tours : les landais, trés réguliers et cohérents depuis le début de la saison me semblent difficile à battre mais sur match tout est possible surtout que la conquête de Tours reste performante.
Saint Médard - Sarlat : l'inconnue c'est Sarlat ! capable de mener de plus de 20 points sur les 2 derniers matchs jusqu'au la soixantième et de se faire des frayeurs pour l'emporter de justesse : 25-20. Le pack des poudriers est lourd mais s'il n'a pas la possession du ballon, il ne pourra rien faire.
Si Sarlat se contente uniquement de défendre pensant gérer ses 5 points d'avance , elle prendra toujours quelques jaunes et les “golgoths” finiront tôt ou tard dans l'embut…
Bref, beau duel de salamandres !
Rien à rajouter..Tu as tout dit…..Mais Sarlat va jouer grand large…Toutefois je ne les vois pas gagner….Donc ils vont se qualifier…C'est comme ça avec mes pronos sur les truffiers…!!! 😡
Merci rusigby pour le résumé, je ne vous vois pas perdre de + 10 points à Bagnères. Finger in the noise ( les matchs il faut les jouer,avant de les gagner . Ce n'est pas dans les journaux qu'on les gagne etc etc …que nenni les issoiriens sont au dessus et puis c'est tout )
Quand à St Médard/ Sarlat .
Sarlat peut leur en mettre 30 ou plus comme le perdre c'est à l'image de notre saison …sauf que …
Dimanche , et platoche ne veux l entendre..
Puyraud , pilier gauche commotion au match aller ,
Serra , pilier gauche carton jaune ( inexistant) c est le troisième donc suspendu ,
Politt, pilier droit ?
Clastres , 3 eme ligne aile ou centre , carton jaune ( inexistant…) bis repetita suspendu
Jardel , 3 ème ligne blessé ?
Grove , 8 saison finie
Lyons , troisième ligne aile ou centre ne s'est pas entraîné lundi
Netelenbos, centre , blessé à l aller
Piveteau, arrière , suspendu ? Bon après il peut aller au milieu des gironflons mettre l ambiance en tribune….
Zebango, ailier ?
Et puis …et puis … Saint Médard veulent monter … eux…
Mais comme dirait rusigby un match de plus à domicile ferait plaizz au trésorier du cas.
rUSIgby a écrit :Pourquoi gâcher la fête? C'est le championnat de Peyrehorade ou le championnat de France ? Que le PS ait fait la demande c'est tout à fait normal, mais Nafarroa a aussi le droit de refuser et de jouer sa carte à fond, sans être obligé de faire de cadeau pour faire plaisir. C'est le jeu d'avoir deux équipes encore en lice et je suis pas sûr du tout que d'autres clubs aurent accepté de faire plaisir au PS.
Personne n'a la prétention de parler de “championnat de Peyrehorade” par contre, tout au long de la saison les clubs s'arrangent entre eux.
On décale des horaires pour un repas, on joue un samedi, on joue en nocturne…
Bref, c'est une question de respect.
Nafarroa veut un jour de plus de récupération pour la santé de ses joueurs ? Bien.
Comme dit plus haut, on espère que ce n'est pas trop grave pour celui qui a pris carton bleu. Sûrement qu'il va mieux car le bruit court qu'il n'apparaît pas sur oval-e.
Cas24 a écrit :Merci rusigby pour le résumé, je ne vous vois pas perdre de + 10 points à Bagnères. Finger in the noise ( les matchs il faut les jouer,avant de les gagner . Ce n'est pas dans les journaux qu'on les gagne etc etc …que nenni les issoiriens sont au dessus et puis c'est tout )
Quand à St Médard/ Sarlat .
Sarlat peut leur en mettre 30 ou plus comme le perdre c'est à l'image de notre saison …sauf que …
Dimanche , et platoche ne veux l entendre..
Puyraud , pilier gauche commotion au match aller ,
Serra , pilier gauche carton jaune ( inexistant) c est le troisième donc suspendu ,
Politt, pilier droit ?
Clastres , 3 eme ligne aile ou centre , carton jaune ( inexistant…) bis repetita suspendu
Jardel , 3 ème ligne blessé ?
Grove , 8 saison finie
Lyons , troisième ligne aile ou centre ne s'est pas entraîné lundi
Netelenbos, centre , blessé à l aller
Piveteau, arrière , suspendu ? Bon après il peut aller au milieu des gironflons mettre l ambiance en tribune….
Zebango, ailier ?
Et puis …et puis … Saint Médard veulent monter … eux…
Mais comme dirait rusigby un match de plus à domicile ferait plaizz au trésorier du cas.
Mais si je veux l'entendre sauf qu'à chaque fois que je t'ai écouté je vous ai mis perdants et vous avez gagné …!!