Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PHASES FINALES : POULE 1 & POULE 4

platinix a écrit :
B2B65200 a écrit :

Issoire est passé totalement à côté de son match. Chercher des pénaltouches pour marquer physiquement l'adversaire, alors que le club d'Issoire à 23 points d'avance, et un bonus offensif, c'est du n'importe quoi. Les pénaltouches ont été improductives, alors qu'il aurait fallu, tenter des points au pied, pour creuser un peu plus l'avantage au score en début de première période, au lieu de vouloir jouer des pénaltouches…Mauvaise gestion, et en face à Bagnères, une dimension supplémentaire dans l'engagement et l'esprit, une équipe qui a joué pour se qualifier et non pas juste gagner un match et sortir avec les honneurs. Issoire a craqué mentalement et physiquement dans les 20 dernières minutes. Un peu comme Bagnères au match aller. 

Pas d'accord avec votre analyse..Les auvergnats ont essayé de marquer un essai en début de rencontre afin de se mettre à distance d'un BO de Bagnères…Mais ça ne l'a pas fait…Ensuite et sur la deuxième mi-temps se faire emporter trois fois de suite dans l'en-but …j'en reviens pas..Les bigourdans ne l'ont quasiment jamais fait en phase de poule..Donc gros flechissement physique et surtout mental chez vous…Y a du boulot car elle fait mal à la tête celle là…!!! Et j'aime bien Issoire et son rUSIgby

Oui j'ai la même analyse pour moi c'était la bonne stratégie, après ils ont arrêté et étaient encore devant à la 65ème. La qualif se perd bien après, en encaissant ces 4 essais, le stade il est vrai a eu une réussite maximale, quasi plus de fautes, la confiance a subitement changé de camp. Peut être qu' Issoire aurait du faire des changements en bloc plus tôt plutôt que d'essayer de gagner du temps sur les multiples changements (et sur les lancers en touche…) en hachant un peu le jeu sur la fin

platinix a écrit :
platinix a écrit :

Pour avoir suivi la retransmission dix minutes de plus et c'était deux essais supplementaires….Pour vous avoir vu à deux reprises cette saison je ne vous pensais pas capable de retourner les auvergnats …Quels groupés pénétrants…Bravo….J'ai zappé avec Peyrehorade qui en a bavé comme jamais pour se défaire de tourangeauds accrocheurs…Au final les deux premiers de chaque poule passent …Normal…!!!

Erreur, 

Gaillac passe donc les 3 premiers de la poule 3 contre et annonay ( 1er poule 2), les tarnais grâce au point de BO au retour

Dernière modification par Cas24 (Aujourd'hui 10:35:08)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Saint Médard au prochain tour . 

Je ne suis plus dans le coup sûrement pour comprendre l'arbitrage  , celui- ci a été moins “pire ” que celui du match aller mais il fait  basculé la partie avec un jaune pour notre pilier gauche qui a sur chaque mêlée  mis au supplice Saulo l'ex toulonnais qui n'a fait que de pousser en travers , des appuis limite … 

Le jaune de notre centre qui lui était bien valable … mais notre ailier à subit le même plaquage haut quelques minutes auparavant , rien nada queue d'ale  …à 5 m de l arbitre de touche… 

Une droite du 23 des jaunes sur notre ½ de mêlée remplaçant dans notre enbut devant l'arbitre !!! Qui l à vu !! Mais rien nada !! Essai refusé ou rouge au 23 logiquement !! 

Alors ok Saint Médard sur l'ensemble des 2 matchs étaient légèrement au dessus mais l'arbitrage pour moi à influer énormément sur la qualif des girondins.  

Maintenant, on va jouer la coupe des foins . 

Bon courage aux verts de peyrehorade 😉

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Victoire à ‘arrachée des verts mais assez logique face à une belle équipe tourangelle qu aura fait le match quasi parfait avec un jeu simple et restrictif mais efficace. Dominateurs dans les phases statiques, les verts se sont montrés beaucoup trop indisciplinés (offensivement et défensivement) et logiquement sanctionnés par le buteur visiteur en réussite (6/6). Les verts ont paru trés crispés et fébriles tout au long du match et n’ont jamais pu se libérer . Même sanctionnés de 3 cj, les visiteurs n'ont jamais été décrochés au score, menant de 6 pts à 10 mn de la fin jusqu'à ce que les verts marquent un essai d'avants au bout de 5 mn passées sur la ligne de but adverse. Maintenant place aux poudriers pour le match de la montée.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Fédérale 1