Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCN - Racing Club Narbonnais

Bravo, bravo et encore bravo pour le spectacle produit, et que vous nous avez offert hier soir, je me suis régalé sur les 2 matchs. Au delà de votre qualification sortir vainqueur après avoir fait 3 déplacements en 2 semaines, alors là ! De plus quand je vois plus de 2000 supporters qui ont fait 300 bornes aller et retour pour supporter son équipe surtout dans les conditions actuelles avec le prix de l'essence, j'en reste pantois. Etant un amoureux du rugby, est ce que je suis jaloux, oh que oui, pas facile de vivre ça en région parisienne, je crois que je vais déménager dans l'Aude hahaha. Quand je vois cette ferveur, oh que oui votre équipe mérite de retourner en ProD2, je serais orange dans l'âme semaine prochaine, et puis si ça passe pas, et ba ce sera contre Mont de Marsan, voir Biarritz. Je sens que cette année sera la vôtre, surtout une bonne récupération aux joueurs et il va en falloir. 

Beaucoup de messages de soutien de la part d'autres supporters sur les réseaux sociaux, à l'image de Crusaders ici, ça fait vraiment plaisir. Mais il reste une grosse étape, la plus importante. Un seul mot d'ordre pour cette semaine : récupération. Deux matchs intenses dont un qui a poussé les organismes dans leurs ultimes retranchements. Mais dans ce genre de moments la récupération peut être plus rapide quand le moral est imprégné par l'adrénaline que confère les évènements. Espérons que nos joueurs seront galvanisés par l'échéance à venir et que la grinta continue. Enfin je dirais qu'il ne faut pas appréhender cette finale comme la revanche de 2024. Les clubs sont les mêmes, pas les équipes. J'espère que Narbonne ira au bout de son aventure qui jusqu'ici ne cesse de surprendre !

Allez Racing !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

orange11 a écrit :

Beaucoup de messages de soutien de la part d'autres supporters sur les réseaux sociaux, à l'image de Crusaders ……….ici, ça fait vraiment plaisir. ……..J'espère que Narbonne ira au bout de son aventure qui jusqu'ici ne cesse de surprendre !

Allez Racing !

Nous serons 67 000 000 - 600 000 (agglo Nice) = 66 400 000 fadas à pousser derrière les oranges ! Vive La Clape !

Merci à tous pour vos messages de soutien 😎

Oui, nous les Narbonnais y croyons, certes après 100 mn dans les jambes cela risque de ne pas être facile, mais quand on voit la misère que nous a mis Carcassonne l'année passée après être sortie  d'un barrage difficile et leur opposition contre Chambéry en finale (Je parle d'opposition car pour moi ils ont volés le titre à Chambéry suite à erreur arbitrale), on se dit que tout est possible !!!

Alors on croise les doigts, on met le casque à pointe et on fonce !!

Je sais que beaucoup nous soutiennent, car beaucoup sont anti-Aldiogé, je rajouterais à juste raison tant le personnage imbu de sa personne est méprisable !

Je sais également, et j'ai reçu énormément de messages du BO car j'ai quelques connaissances là-bas, que les premiers supporters de Narbonne seront les supporters de Biarritz 😀

supporter de Nevers, je serai à fond derrière vous wink

FINALE I RC NARBONNE vs NISSA RUGBY

Après un barrage exceptionnel remporté à Massy et une demi-finale au scénario fou gagnée à Albi, Narbonne retrouve ce samedi la finale du championnat contre Nice. Au-delà d'une revanche pour certains, c'est surtout l'occasion de ramener le bouclier à la maison et d'enfin accéder à une Pro D2 que nous regardons avec envie depuis plusieurs saisons. Mais pour obtenir tout ça, il faudra livrer une immense bataille face à un redoutable adversaire.

Cette saison Nice n'a pas terminé premier à des années lumières de ses poursuivants comme la plupart des gens le prédisaient en début de saison (dont moi). Ça n'empêche qu'il s'agit, à mon sens, de l'équipe avec la plus grosse force de frappe du championnat. Nul besoin de citer les noms qui figurent dans cet effectif, que ce soit devant ou derrière c'est du très lourd. Ils disposent d'un pack ultra dense et très expérimenté, qui devra à tout prix être contenu sinon ça risque de sévèrement piquer. Leur charnière est un poison, elle distribue vite, alterne souvent le rythme, et lance une ligne de trois-quarts explosive avec Barraque, Egiziano et toute la bande. Plus “frais”, je pense que les niçois vont vouloir crever Narbonne, nous faire courir, essayer de miser sur les surnombre et l'explosivité. Après ils peuvent tout aussi bien attendre, pratiquer un jeu d'usure pour ensuite libérer le ballon une fois les narbonnais dans le rouge. Leur stratégie du match sera vraiment bossée au détail près à mon avis.

Narbonne sort de deux grosses confrontations et effectivement peut paraître comme un peu plus usé (même si jusqu'ici ça ne s'est pas fait ressentir). Mais comme beaucoup le disent, quand tu es en finale les bobos et la fatigue ne ressortent qu'après le match tant l'adrénaline et l'enjeu galvanisent l'équipe. Narbonne a la motivation, c'est clair. Mais au-delà de l'envie il faudra jouer intelligemment : grosse défense et discipline. Comme je l'ai dis, je pense que Nice voudra tuer la rencontre dès la première mi-temps en nous acculant dans notre camp. Nous devons résister dans le jeu, dans les mêlées, sur les ballons portés. Repousser les assauts niçois c'est enrayer leur dynamique. Et ensuite nous devrons faire ce que nous faisons de mieux et ce qui a mené à nos deux victoires : les ballons de récupération. Notre ligne de trois-quarts a cette capacité de projection, il faut être capable de switcher rapidement lorsque nous investissons le camp azuréen. L'important sera d'être pragmatique, de ne pas laisser de points en route et de concrétiser chaque temps forts. Pour le reste ce sera dans la tête, il faut serrer les dents et tout donner. C'est une chance formidable qui nous est offerte, il ne faut pas oublier d'où on vient. Ce bouclier doit être orange et noir au coup de sifflet final, on y croit !

Allez Racing !!!

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Clubs