Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

PRONOS PHASES FINALES N2

Titeuf71 a écrit :
supporterRCO a écrit :

Suite a la lecture d' un peu tous les posts, c est la presse qui mentionne que le RCO est un ogre . Le club a un budget conséquent pour monter. Cette année le RCO a eu en phase réguliere 7 défaites contre 5 l' année dernière il me semble. De plus, d après certains commentaires, cette année la poule 1 est jugée plus faible que la poule 2 …a vraiment voir d autant plus que ce week end les 4 équipes espoirs de la poule 2 ont toutes été éliminées par celles de la poule 1. Concernant Salles, n' ayant pas vu le match je ne peux pas me prononcer, mais quand on lit a droite a gauche que même le capitaine de salles se plaint…et que salles est un club qui ne fait pas de bruit, qui est loyal, qui ne se plaint jamais de l arbitrage…toute cette lecture fait quand même se poser des questions sur ce qu il s est passé dimanche. Maintenant place a Macon (le club a t il interdiction de monter  comme cela a été écrit???) … 

C' est vrai l' arbitre a été mauvais dans les 2 sens , mais quand tu ne tiens pas une mélée , que tu es tout le temps hors jeu ou limite et que tu fais des fautes à répétition sur ta ligne ( 2 cartons sans essai de pénalité ) IL faut pas se plaindre . 

enfin quelqu’un qui répond comme moi et comme ont vu mes voisins de tribune. 
oui l’arbitre a été mauvais mais il n’a pas influé sur le résultat comme disent certains 33. 
les hors jeux systématiques et jamais sifflés et l’absence d’essai de pénalité compensent au moins les plaintes de Salles. 
l’ogre Orleans est à venir, matches décisifs pour la montée….ou non. 

L'ASM un club bien!!!

Bonjour à tous.

La pression monte à Langon, les Viennois sont clairement attendus de pieds fermes, il va falloir que Vienne soit dans le match dès le coup d'envoi et pendant 90 mn s'il le faut, de la discipline,  surtout pas de trou d'air et si par bonheur pour eux ils faisaient une entame canon, on ne sait jamais avec cette équipe, surtout qu'ils ne se prennent pas trop vite vainqueur et qu'ils lèvent le pieds se sentant hors d'atteinte comme ils l'ont encore fait chez eux contre Tyrosse. ( 35 - 7 ) à 7 mn de la fin pour finir à 35 - 19 et deux essais encaissés dans ce laps de temps. Cette fois ci, il ne faudra pas lever le pied et laisser le score rétrécir, le goal average va compter comme de l'or. 

Du côté Viennois, le site est encore assez calme je trouve, la pression ne se ressent pas pour l'instant, mais attention, cette équipe se sait attendue et les Viennois ne se dévoilent pas pour l'instant, ça va être chaud à Comberlin, il faut s'y attendre et les Viennois sont prévenus, soyez certains que ceux-ci se préparent au combat et faites leur confiance, ils doivent faire tout ce qu'il faut pour en faire baver aux Langonnais avant un retour qui peut être la seconde montée en Nationale pour cette équipe et ils auront les crocs dans leur stade. Allez RCV . 

Personnellement, les 12 points encaissés en fin de match face à Tyrosse ne me font pas particulièrement peur. Les joueurs ne voulaient pas se blesser et ont effectivement levé le pied et Tyrosse a eu un baroud d'honneur mais cela n'est pas très inquiétant au vue de la défense dont nous avons fait preuve tout au long de la saison (2e meilleure défense toutes poules confondues) et encore face à Tyrosse. 
En revanche, effectivement Langon est une excellente équipe qui a déjà connu la Nationale mais surtout invaincue cette année dans leur stade Comberlin. A nous de continuer de briller en phases finales comme c'est la tradition depuis quelques années : il faudra essayer de perdre avec le moins de points possibles voire même peut-être gagner. Pour le match retour le stade devrait être comble, objectif de 5000 personnes attendues (ça devrait le faire avec pas mal de clubs de la région n'étant plus en course pour les phases finales)

A noter que l'arbitre du match Langon/Vienne sera le même que celui du quart de finale entre Macon et Salles. Les arbitres de touche sont des habitués de la Nationale 2 aussi. 

Pour le match entre Macon et Orléans, l'arbitre central est un habitué de la Nationale qui a notamment été arbitre de touche lors de la demi épique entre Albi et Narbonne. 

Bonjour Le Viennois.

Je suis complètement d'accord avec toi concernant le fait que les Viennois face à Tyrosse ont levé le pied dans les 7 dernière minutes le score étant acquis et qu'ils ont voulu préserver leurs joueurs en vue de cette Demi finale, c'est normal, mais je veux juste dire qu'il ne faudra pas le faire à Langon du fit u goal average, mais je ne vais rien leur apprendre…Je suis Vannetais et je ne connais pas trop votre équipe et votre club de l'intérieur. J'ai découvert votre équipe lors de sa montée en Nationale il y a deux ou trois ans, une saison très difficile pour vous, mais quel courage , c'est ce qui a fait que je m'intéresse à elle, sans oublier le REC qui vous a battu en demi-finale l'an dernier avant sa montée avec Niort après une belle résistance de Vienne. On pourrait presque penser que vous allez en demi-finale comme on va à la sécu…sourire ! 3 ème fois de suite en quatre ans si je ne me trompe pas ! Corrige moi si je me trompe..lol ????

Content de voir que le CS Vienne s'exporte jusqu'en Bretagne haha ! Je serai pour ma part aussi à fond derrière les Vannetais pour ces phases finales en espérant votre (re)montée en Top 14 !

Pour Vienne effectivement, finale en 2023 (perdue contre Périgueux aujourd'hui bien installé en Nationale), 2024 donc la saison difficile en Nationale, puis 2025 demis face à Rennes et cette année demis face à Langon. 

Dit moi Le Viennois, n'y aurait-il pas un problème relationnel entre ton club et votre journal Le Dauphiné libéré ? En effet, à Quarante huit heures d'une demi-finale importante, aucun article sur votre club, alors qu'il y en a eu au moins trois sur votre voisin ( Bourgoin Jallieu ) qui n'a plus rien à gagner depuis très longtemps et qui n'a plus ses lustres d'antan ? Il y en a sur Langon dans leur journal Sud Ouest qui pourtant à L'UBB à côté d'eux et en Top 14 ? Qu'est devenu votre super commentateur de vos matchs, je ne connais pas son nom, mais il était très très bon, il est rentré à Canal+ ? ????. Son nom est Galliano il me semble...? Merci pour tes messages sympas sur le RCV,  ton club et le mien porte un peu les mêmes couleurs et ont le même objectif cette année,, la montée et le titre. En Breton ( chans vat deoc'h ha plijadur gant arc'hrogad. ) Traduction, en Français, bonne chance à vous et bon match.

J'ai aussi remarqué que l'on faisait rarement les gros titres sports contrairement au CSBJ. Apres je ne pense pas que ce soit un problème relationnel mais seulement la région est riche en clubs entre le FCG, le VRDR (saison exceptionnelle et record d'affluence ce soir), le CSBJ, le SOC, Vienne, Aubenas, Rumilly donc les journalistes sont peut-être un peu débordés haha. Aussi le CSBJ est un club historique que toute la région continue de suivre de loin, là où je ne suis pas sur que des chambériens ou des berjalliens suivent notre club. 

Pour le commentateur je ne sais pas non plus haha mais il a juste manqué le match contre Tyrosse non? Peut-être avait-il un empêchement ? Je ne me rappelle plus s'il avait commenté à Macon aussi ?

Ceci dit Langon n'a fait l'objet que d'un article dans le Sud-ouest et il y'aura c'est sur un article du Dauphiné Libéré sur Vienne aussi avant dimanche

D'après votre blason, vous avez quand même une étoile sur le maillot que vos voisins n'ont pas, d'après mes recherches, il n'y que vous et Grenoble qui avez gagné le grand bouclier, pour vous, c'est face L'AS Montferrand aux sept deniers de Toulouse devant 30 000 spectateurs, et aussi des joueurs et internationaux connus , j'ai trouvé votre palmarès, pas dégueu quand même dans les années passées, un stade qui porte le nom d'un grand joueur de chez vous, donc malgré tout, je trouve que l'on vous délaisse un peu quand même vu votre palmarès etc…qu'en au commentateur, je ne le vois plus depuis le début de la saison si j'ai bonne mémoire. Dommage en tout cas, avec ce gars là, tu te croyais sur le terrain et il connaissait le rugby sur le bout des doigts. 

Au fait, peux tu me dire si votre match à Langon sera retransmis. Merci et bon weekend. Allez RCV et Viennois !

Normalement oui le match sera bien diffusé sur la page Facebook ! Et oui c'est sur que notre passé est excellent mais il remonte à plus loin là où les gens se rappellent encore du CSBJ en top 14 et de ces épopées européennes entre 1990 et 2010, l'engouement autour du CSBJ est encore fort, dès qu'ils enchainent ⅔ victoires en Nationale les tribunes de Rajon se remplissent vite.   

Ok, je te remercie pour toutes ces infos. Bon week-end et bien sûr bon match. Pour nous, c'est ce soir…Aller RCV

Nationale 2