Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2025-2026

Picard10 - Girard15 a écrit :

…………………les exemples ne manquent pas…………..en Top14 comme en ProD2…………..et donc aussi en Nationale , une large avance à la MT ne garantit aucunement un succès au bout des 80 mn , des ‘’ remontada ‘’ de 25 points sont devenues fréquentes………….pour le plus grand bonheur des spectateurs et supporters !!!

Quant à savoir pourquoi Nice a souvent connu des pannes en snde MT , je dirai que les azuréens se sont laissés griser par leurs premières MT , d'autant plus  que samedi ils avaient eu plsrs occases de scorer en plus de leurs 20 points………

“Pour le plus grand bonheur des spectateurs et supporters” dis tu…Ca dépend 😎Moi des remontada comme samedi je m'en serais passé😉

Est ce qu'il y a un problème simplement physique à Nice?

RRCN a écrit :

…………………les exemples ne manquent pas…………..en Top14 comme en ProD2…………..et donc aussi en Nationale , une large avance à la MT ne garantit aucunement un succès au bout des 80 mn , des ‘’ remontada ‘’ de 25 points sont devenues fréquentes………….pour le plus grand bonheur des spectateurs et supporters !!!

Quant à savoir pourquoi Nice a souvent connu des pannes en snde MT , je dirai que les azuréens se sont laissés griser par leurs premières MT , d'autant plus  que samedi ils avaient eu plsrs occases de scorer en plus de leurs 20 points………

“Pour le plus grand bonheur des spectateurs et supporters” dis tu…Ca dépend 😎Moi des remontada comme samedi je m'en serais passé😉

Je dirais plus mentale contre chambé ont a déjà senti la fragilité mais c'est passé mais avec une équipe plus dense comme ce week end c'est logique je pense que Delmas avait du cibler ce point la pour aller coiffer les niçois sur le fil et surtout que les oranges n'ont pas paniqué 

Abbf a écrit :
RRCN a écrit :

Je dirais plus mentale contre chambé ont a déjà senti la fragilité mais c'est passé mais avec une équipe plus dense comme ce week end c'est logique je pense que Delmas avait du cibler ce point la pour aller coiffer les niçois sur le fil et surtout que les oranges n'ont pas paniqué 

Ce samedi j'ai eu l'impression que dès qu'il y a eu des changements, nissa rugby a été en difficulté. La sortie de Pupuma qui fait un match extraordinaire est très préjudiciable. Celles de Rouet et de Chauvin aussi, ainsi que la blessure d'Odiete. Bref je pense que le banc niçois n'a pas été à la hauteur, à la différence de celui du RCN. C'est cette carence du banc niçois qui de mon point de vue est à questionner. Ensuite certes les orange n'ont pas paniqué mais avec un minimum d'efficacité niçoise, l'écart aurait été irrémédiable.

C'est vrai de que c'est étrange pour Nice, en début de match ils dégagent une puissance bien supérieur à tout les autres, et puis on a l'impression que lorsqu'ils ont fait le trou au score ça s'étiole, alors question de mental ou vraiment problème physique avec ceux qui rentre en cours de match. Souvent cette saison ils on eu des difficultés en seconde mi-temps et ça même contre des petits ( façon de dire ), leur match face à Bourg à Bourg pour exemple, et même chez nous ils nous marchent dessus et d'un seul coup entre la 60ème et 70ème ils encaissent 2 essais qui nous permettent de revenir à 4 petites unités seulement. Face au MDM il va leur falloir beaucoup plus de régularité sur 80min, maintenant ils seront dans leur pré, on verra bien c'est faisable pour eux, mais tout dépendra des joueurs sélectionnées et de leur mental ce jour là. J'espère qu'ils auront une bonne pression et pas une mauvaise, et que les joueurs ne se sont pas fait déglingué après la finale par leur direction. On verra bien ! 

Nationale