Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour,
Chateaurenard reste en FED 1 s'est marqué sur leur page Facebook.
consoranidu09 a écrit :Pour finir.
En F1 Arcachon avait été placé 12ème et relégué et avait sauvé Barbezieux.
Donc au niveau des 11èmes par rapport aux points j'avais :
- 1. Chateaurenard
- 2. Lourdes
- 3. Castelsarrasin
J'ai vu récemment que Lourdes annonçait son maintien.
J'ai vu aussi que Castelsarrasin se préparait à une saison en F2.
Quelqu'un a des nouvelles de Chateaurenard ? descente ou repêchage ?
extrait rugby amateur du 13 mai
https://rugbyamateur.fr/maintien-administratif-de-nationale-2-federale-2/
L’effet domino profite à l’étage inférieur, puisque le maintien de Tricastin et de Marmande en Nationale 2 libère mécaniquement deux sièges en Fédérale 1. Fidèle à sa logique de classement inter-poules, la FFR a priorisé le repêchage des deux meilleurs onzièmes nationaux. Ainsi, le RC Châteaurenard, qui avait terminé sa course dans les filets de la zone rouge pour un souffle (11ᵉ poule 2), est le premier bénéficiaire de cette mesure. Une aubaine saisie avec empressement par le club des Maraîchers.
On se souvient du scénario cruel de la dernière journée pour le RCC, qui, malgré une victoire face à Nuits-Saint-Georges, avait vu son destin basculer sur le gong. Un essai encaissé à la 80ᵉ minute par l’US Annecy face au XV du Coudon avait en effet condamné les Provençaux à la relégation. Un mois plus tard, la désillusion laisse donc place à un immense soulagement : après une saison de montagnes russes, « Châto » sauve sa tête in extremis et repartira bien en Fédérale 1.