Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
supolo a écrit :Je ne fais que relater ce que j observe sans aucune autre ambition que de voir le FCO progresser depuis plusieurs annees et preter a nos joueurs des intentions qu ils n ont pas n est pas concenable !Il y avaiet de nombreux joueurs d OLORON je n ai cite que les plus connus ! Ceux qui aiment le rugby en Bearn etaient A PONT LONG !
Si je parle des lacunes au sein du FCO c est pour les corriger comme le font tous les clubs !
Si les joueurs cités etaient à pont long c'est qu'ils habitent tous sur la région pelouse.! !!!
Ces joueurs n'esperent qu'une chose que pont long accède a la f1 pour y muter et y prendre un peu de monnaie ! !!
Pour participer à notre Forum et sans vouloir en alourdir la facture.
J'adhère pour ma part à tout ce que vient d'exposer Rugbybéarn - # 36 - à 17 h 36.
Synthèse complète des réflexions mises sur la table et éléments de réponse évidents par exemple sur la disponibilité des supporters le dimanche etc …
je soulignerai également que comme dans toutes les activités associatives et syndicales, les bénévoles réguliers sont une denrée rare.
Les difficultés du FCO ne lui sont pas propres mais les choses étant ce qu'elles sont, la réussite appelle le succès et si les résultats sportifs redevenaient excellents, le stade se remplirait davantage … Castillon ou Rion Morcenx, çà ne fait pas rêver non plus…
Oui, Oloron est une cité viellissante - miroir de la démographie nationale - mais pas la seule loin de là !
Les deux leviers du redressement:
- continuer inlassablement la formation qui constitue outre son objectif de “production” de joueurs seniors un élément socio éducatif sans égal pour la jeunesse locale
L analyse d OVALIE4764 aborde l incroyable verite Les investisseurs LINDT SAFRAN ne subventionnent pas le FCO mais nous invitent a nous contenter des emplois offerts aux joueurs ! Deja les presidents precedents avaient evoque le sujet ! Pourtant les mentalites evoluent le FCO vient d etre subventionne par la ville d OLORON epongeant ainsi le dette !
Comment et qui peut faire evoluer la situation ? Le Rugby est un element majeur de la culture locale en permettant aux jeunes de pratiquer leur sport de reprenter la cite en favorisant ainsi leur desir de vivre a OLORON !
Pourquoi le passe prestigieux du FCO n a pas permis de suivre le meme chemin que CASTRES CLERMONT et d autres c est vrai que 200OOO Euros ce serait une opportunite pour notre club ! Constituer un groupe avec d anciens joueurs prestigieux les faire accompagner des presidents des elus pourraient ils convaincre !
Au RCBA, nous aussi nous avons une usine Safran sur la teste mais malgré cela le groupe n'investit pas dans le rugby ; ils préfèrent en faire bénéficier leurs employés et c'est tout à leur honneur.
supolo a écrit :L analyse d OVALIE4764 aborde l incroyable verite Les investisseurs LINDT SAFRAN ne subventionnent pas le FCO mais nous invitent a nous contenter des emplois offerts aux joueurs ! Deja les presidents precedents avaient evoque le sujet ! Pourtant les mentalites evoluent le FCO vient d etre subventionne par la ville d OLORON epongeant ainsi le dette !
Comment et qui peut faire evoluer la situation ? Le Rugby est un element majeur de la culture locale en permettant aux jeunes de pratiquer leur sport de reprenter la cite en favorisant ainsi leur desir de vivre a OLORON !
Pourquoi le passe prestigieux du FCO n a pas permis de suivre le meme chemin que CASTRES CLERMONT et d autres c est vrai que 200OOO Euros ce serait une opportunite pour notre club ! Constituer un groupe avec d anciens joueurs prestigieux les faire accompagner des presidents des elus pourraient ils convaincre !
Les jeunes joueurs ne veulent pas s'enfermer dans une usine et être soumis à une hiérarchie aussi sympa soit-elle. Les jeunes ne veulent pas reproduire la vie de leurs parents.
Les entreprises de haut niveau ne veulent pas s'embarasser de tocards au travail même s'ils sont bons joueurs !!
Pour le rcba, j'ai lu un article où on apprenez que la ville a perdu 16 écoles pour en ouvrir 3.
Sur le bassin c'est 30 écoles qui ont fermé. C'est enfants qui ne fréquentent plus ces villes dans 15 ans ils ne seront pas là pour faire du sport et travailler.
Les entreprises dont il s'agit sont des multinationales et elles doivent considérer - à juste titre aussi - que les emplois qu'elles procurent sur place sont une pépite dont on peut se contenter.
Mais dans la vie sociale heureuse, il y a aussi un tout petit peu de place pour “une cerise toute petite sur le gâteau”, un supplément d'âme et d'humanité. Certaines entreprises - je pense à UPSA Agen qui appartient à des japonais après des américains - ont perçu que leur ancrage local historique faisait partie de l'ADN de leur lieu d'implantation et qu'il en allait de leur intérêt d'en tenir compte. Lindt, c'est la filiation de Rozan, du pyrénéen … Safran, c'est l'employeur des élèves du lycée technique ( Messier à l'époque du LP de la rue Révol qui fournissait des joueurs au FCO ).
C'est une question de mémoire, presque de patrimoine …de plus, le rugby est un sport dont bien des entreprises s'inspirent et s'approprie les valeurs pour fédérer leurs équipes et la SG - sponsor général très ancien - et bien d'autres (AXA, Total ..) dans leurs messages de communication savent très bien en tirer partie pour exalter l'esprit d'équipe, la mobilisation des énergies, la solidarité etc ..
Je pense qu'il faut inlassablement et tous les ans frapper à la porte, inviter les directeurs aux matches, offrir des entrées gratuites via le comité d'entreprises ..;bref, être un papier collant pour arriver à crever ce plafond de verre de l'indifférence …
le jeu en vaut la chandelle;
Je me souviens de cet ancien film documentaire sympa sur le FCO : “ palombes et chocolat ” , c'était génial …un outil remarquable de communication à remettre en service …. ( Sallaberry y exposait le soin qu'il apportait à la confection des chocolats comme celui pour organiser le travail d'un pack …)
Mais nos communicants s'ils sont en progrès partent de très loin dans leur maîtrise de la matière …
ovalie4764 a écrit :Les entreprises dont il s'agit sont des multinationales et elles doivent considérer - à juste titre aussi - que les emplois qu'elles procurent sur place sont une pépite dont on peut se contenter.
Mais dans la vie sociale heureuse, il y a aussi un tout petit peu de place pour “une cerise toute petite sur le gâteau”, un supplément d'âme et d'humanité. Certaines entreprises - je pense à UPSA Agen qui appartient à des japonais après des américains - ont perçu que leur ancrage local historique faisait partie de l'ADN de leur lieu d'implantation et qu'il en allait de leur intérêt d'en tenir compte. Lindt, c'est la filiation de Rozan, du pyrénéen … Safran, c'est l'employeur des élèves du lycée technique ( Messier à l'époque du LP de la rue Révol qui fournissait des joueurs au FCO ).
C'est une question de mémoire, presque de patrimoine …de plus, le rugby est un sport dont bien des entreprises s'inspirent et s'approprie les valeurs pour fédérer leurs équipes et la SG - sponsor général très ancien - et bien d'autres (AXA, Total ..) dans leurs messages de communication savent très bien en tirer partie pour exalter l'esprit d'équipe, la mobilisation des énergies, la solidarité etc ..
Je pense qu'il faut inlassablement et tous les ans frapper à la porte, inviter les directeurs aux matches, offrir des entrées gratuites via le comité d'entreprises ..;bref, être un papier collant pour arriver à crever ce plafond de verre de l'indifférence …
le jeu en vaut la chandelle;
Je me souviens de cet ancien film documentaire sympa sur le FCO : “ palombes et chocolat ” , c'était génial …un outil remarquable de communication à remettre en service …. ( Sallaberry y exposait le soin qu'il apportait à la confection des chocolats comme celui pour organiser le travail d'un pack …)
Mais nos communicants s'ils sont en progrès partent de très loin dans leur maîtrise de la matière …
Safran ou lindt ne seront intéressés que par la section pelouse s'ils le sont un jour.
Je me souviens du reportage, mais des joueurs capables de rentrer de Barcelone après une semaine de travail en Espagne pour venir jouer au rugby je crains que cela n'existe plus.
Plus que Safran, Lindt se positionne sur une activité “ grand public ” dans un domaine très concurrentiel pour lequel publicité et communication sont essentiels et non négligés. Je suppose que le site de production d'Oloron n'a pas une grande autonomie dans ce domaine mais il peut diriger sur la direction nationale ad hoc auprès de laquelle on peut essayer d'entrer en contact…
En tout cas, le Directeur de Lindt France communique bien dans les sphères de l'agroalimentaire, les écoles d'agronomie … que le FCO propose un logo “gratuit” sur des équipes de jeune pour commencer inciterait l'entreprise à offrir des tablettes pour les goûters de l'ecole de rugby …bref, mettre un engrenage en place … je fais court mais le but est de proposer des pistes ..
J'ai la conviction que tout n'a pas été tenté dans ce domaine …
Pour ce qui est des joueurs de notre époque et des mentalités du moment, on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Les joueurs sont souvent plus gourmands que leurs aînés, pourquoi pas, mais ceci suppose une manne financière qui a sans aucun doute bien augmenté avec le sponsoring moderne mais qui a atteint ses limites. L'argent facile est terminé. Un appétit démesuré des joueurs va tarir le filon, à eux de le comprendre et aussi aux dirigeants de l'exposer. Les faillites nombreuses sont là pour le montrer.
ovalie4764 a écrit :Plus que Safran, Lindt se positionne sur une activité “ grand public ” dans un domaine très concurrentiel pour lequel publicité et communication sont essentiels et non négligés. Je suppose que le site de production d'Oloron n'a pas une grande autonomie dans ce domaine mais il peut diriger sur la direction nationale ad hoc auprès de laquelle on peut essayer d'entrer en contact…
En tout cas, le Directeur de Lindt France communique bien dans les sphères de l'agroalimentaire, les écoles d'agronomie … que le FCO propose un logo “gratuit” sur des équipes de jeune pour commencer inciterait l'entreprise à offrir des tablettes pour les goûters de l'ecole de rugby …bref, mettre un engrenage en place … je fais court mais le but est de proposer des pistes ..
J'ai la conviction que tout n'a pas été tenté dans ce domaine …
On peux regarder du cotés des eaux d'ogeu, cette entreprise est associée aux grands clubs du 64.
Elle delaisse tout ce qui n'est pas porteur en terme économique.
Maintenant que les entraineurs sont connus….Le plus dur commence….l effectif joueurs….5 ou 6 départs sont actés…peut être plus…pour quelles arrivées ?
Le chantier risque d être compliqué…..attendons…
supolo a écrit :L analyse d OVALIE4764 aborde l incroyable verite Les investisseurs LINDT SAFRAN ne subventionnent pas le FCO mais nous invitent a nous contenter des emplois offerts aux joueurs ! Deja les presidents precedents avaient evoque le sujet ! Pourtant les mentalites evoluent le FCO vient d etre subventionne par la ville d OLORON epongeant ainsi le dette !
Pourquoi le passé prestigieux fu fco n'a pas permis de suivre le même chemin que Castres et Clermont ????
Faut être ignare rugbystiquement pour oser comparer le CO et l'ASM avec le FCO !!
C'est comme comparer une BMW et une porche avec une clio. !
Ne pas savoir que le CO c'est pierre Fabre et l'ASM c'est le groupe Michelin et des dizaines de millions d'euros prouve le manque de culture rugbystique