Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USO - Oyonnax Rugby

FC mène de ce que je sais le recrutement on lui doit Guillot Toala Vivas et Morland avec ses connexions toulonnaises 

après je pense que Vilain vient aussi pour le décharger notamment pour trouver des jeunes pépites 

Guilly pardon

Bonsoir les Oyonnaxiens !

Vous allez récupérer, après un prêt, Rémy Di  Pietro que nous aurions bien gardé tant il a été bon chez  nous et qu'il a tenu la baraque dans nos phases finales !

Je pense qu'il a les capacités d'assurer largement chez vous !

Un supporter Narbonnais

Michel11 a écrit :

Vous allez récupérer, après un prêt, Rémy Di  Pietro que nous aurions bien gardé tant il a été bon chez  nous et qu'il a tenu la baraque dans nos phases finales !

Un supporter Narbonnais

son passage chez vous lui aura permis de jouer, de s'aguerrir, c'était le but.

A bientôt et bienvenue en Pro D2

Dernière modification par LUCOYO (19/05/2026 09:49:42)

Michel11 a écrit :

Un supporter Narbonnais

Salut Narbonne !

Prêt gagnant - gagnant. Et pour vous et pour lui et pour nous. 

Bon retour en Pro D2. En tout cas revoir le Parc des Sport et se déplacer dans l'Aude c'est sympa !!!

Surtout que le Parc des Sports a bien changé et ce n'est pas fini, car il est prévu pelouse hybride (ça en a bien besoin) et suppression de la piste d'athlétisme avec rapprochement de la tribune de la Clape l

Dernière modification par Michel11 (19/05/2026 17:54:20)

Michel11 a écrit :

Surtout que le Parc des Sports a bien changé et ce n'est pas fini, car il est prévu pelouse hybride (ça en a bien besoin) et suppression de la piste d'athlétisme avec rapprochement de la tribune de la Clape l

Les clubs qui disposent d'un terrain avec une piste d'athlétisme n'ont plus vocation à vivre en Pro2

les recettes viennent maintenant essentiellement du stade et son contour😎

et bien sûr , qu'il faut remplir 

Dans peu de temps nous aurons le taux d'occupation des stades 😉

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Billetterie pour le barrage ???? Mathon sera plein ?????

Blairot a écrit :

Plein un jeudi soir à 21H ça m'étonnerait, ceux qui ont décidé du jour et de l'heure ne nous ont pas fait un cadeau

LUCOYO a écrit :
Blairot a écrit :

Plein un jeudi soir à 21H ça m'étonnerait, ceux qui ont décidé du jour et de l'heure ne nous ont pas fait un cadeau

Alors là je suis bien Ok c'est du n'importe quoi et en plus c'est payant ……Vive le rugby 

Blairot a écrit :
LUCOYO a écrit :
Blairot a écrit :

Alors là je suis bien Ok c'est du n'importe quoi et en plus c'est payant ……Vive le rugby 

C'est la LNR qui décide de cela. 

Pas la première fois que cela arrive 

Les recettes billetteries sont en partie pour la LNR.

Jour J. 

Deux belles équipes sur le pré synthétique. 

Bentleys a écrit :
Blairot a écrit :
LUCOYO a écrit :

Jour J. 

Eh bien ce n'est pas une bonne décision …Les phases finales doivent être une fête de supporteurs et non ps une recette pour les technocrates parisiens qui d'ailleurs ne comprennent rien aux attentes des supporteurs ….Ceux ci ne sont pas contre 20 30 ou 40 euros si cet argent va dans les caisses du club et puis faire ca un jeudi comment veux tu faire la fête en bossant le lendemain …..C'est nul on verra ce soir combien seront présents ???

Blairot a écrit :
Bentleys a écrit :
Blairot a écrit :

Jour J. 

Eh bien ce n'est pas une bonne décision …Les phases finales doivent être une fête de supporteurs et non ps une recette pour les technocrates parisiens qui d'ailleurs ne comprennent rien aux attentes des supporteurs ….Ceux ci ne sont pas contre 20 30 ou 40 euros si cet argent va dans les caisses du club et puis faire ca un jeudi comment veux tu faire la fête en bossant le lendemain …..C'est nul on verra ce soir combien seront présents ???

Je suis bien d'accord. 

Mais bon les diffuseurs ont eux aussi leur part de responsabilité.

En jouant le jeudi soir c'est compliqué pour remplir un stade… 

La seconde affiche Aix- Brive aura lieu samedi soir. 

Et s'il y a demi-finale à Vannes ce sera encore un Jeudi soir

Article dans l'équipe de ce jour : 

« Ça va faire 14 ans que je suis au club, et c'était de loin la pire saison, reconnaît le président Dougal Bendjaballah. On a mal géré la descente, on s'est vus trop beaux. À la présaison, certains joueurs négociaient déjà des bonus de qualification en demies ! » Oyonnax a finalement dû attendre la dernière journée pour valider son maintien. « On a redoré le blason, c'était le gros thème de la saison, a confié le manager Fabien Cibray en conférence de presse, dans des propos rapportés par Le Progrès. On a retravaillé sur nos valeurs et on est revenus sur nos basiques. »

Sympa l'ambiance de la saison passée… Qui sont les mercenaires ?????

Le chemin est sinueux, mais Oyo s'y projette et a déjà finalisé plusieurs recrues estampillées Top 14, comme Thomas Vincent ou Thomas Darmon (Montpellier). D'autres suivront en cas de montée.

« Sportivement, on sera prêts, estime le président Bendjaballah. Mais économiquement, je suis moins sûr. On n'est pas encore prêts à avoir 8 ou 9 millions d'euros de masse salariale et 24 millions de budget. Les dernières années, on avait des certitudes économiques, mais aujourd'hui un peu moins. Il faut mobiliser la région, la ville et les partenaires et se demander si on veut faire d'Oyonnax un vrai club de Top 14 avec une vitalité économique comme Vannes, La Rochelle ou Aix. On y travaille, mais on n'y est pas encore. »

Clubs