Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

MousticAix a écrit :
lebeurton56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Pierre Brousset sera l'arbitre de la demie, arbitre du Top 14 et international. 

Ce qui est clair aussi, c'est qu'il va falloir être beaucoup plus discipliné que face à Brive, 15 pénalités et 4 cartons jaunes, ça ne passera pas à Colomiers. 

C'est d'ailleurs assez inexplicable car on avait bien rectifié le tir sur les derniers matchs. 

On peut mettre certaines fautes sur le compte d'un excès d'envie et d'engagement mais certaines fautes étaient vraiment stupides.

Colomiers aura l'avantage du terrain, avantage indéniable mais la confiance et la détermination des joueurs est indéniable aussi chez nous, nos avants sont très forts et n'ont rien à envier aux 3 autres équipes qualifiées… si on prend le dessus devant comme face au VRDR et à Brive, une partie du chemin sera fait, ça va être un match compliqué mais on peut y croire !

C'est pas Pierre Bru ? (c'est ce que je vois sur le site de la Pro D2)

https://prod2.lnr.fr/feuille-de-match/2025-2026/demi-finale/11805-colomiers-provence-rugby

C'est ce que j'avais vu sur un site, mal renseigné visiblement 

Ok.

Bon match à Colomiers !

Je prends de l'avance mais comme je vois très mal Colomiers revenir, on se donne RDV à Toulouse 😉

Bravo pour votre victoire ce soir !

Elle peut marquer les esprits celle là !

Ils ont tous été bons,Lapègue un peu moins et Bouhedjeur nous montrera ce qu’il sait faire.

L'excellente nuit que je m'apprète à faire compensera le stress vécu les trois quarts du match.

Grosse conquête , belle défense , pragmatisme  La finale devrait être engagée et équilibrée 

Bravo à Provence et aux 2 finalistes qui confirment que sans un pack de haut niveau peu d'espoirS de figurer très haut 

Ben voilà, nous y sommes, on va enfin jouer une finale et c'est largement mérité !

Des tribunes du stade hier soir, nous n'avons jamais tremblé et le 8 de devant ainsi que les remplaçants ont vraiment été impressionnants.

Quelle démonstration de force et de puissance, ce qui m'épate le plus, c'est la capacité du staff et des joueurs à contrer les points forts des adversaires en jouant sur nos points forts.

Nul doute que la vidéo doit bien décortiquer le jeu des adversaires, on l'a vu face à Brive et Colomiers et j'espère que nous le verrons face à Vannes. 

Tout le monde est à féliciter mais mention spéciale à Gambini pour son abattage énorme, ses 2 essais et l'action fabuleuse sur l'essai de Bituniyata malgré ses 2 réceptions d'envoi loupées, et à Vareiro également qui vraiment m'épate à seulement 21 ans.

J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques joueurs à l'issu du match, 1 ou 2 bobos (Gambini et Wegzryn) mais rien de méchant, tout le monde sera sur le pont samedi prochain. 

Ce qui ressort des discussions, c'est que personne ne parle de fatigue, ce qui revient, c'est la confiance et la fraîcheur, et surtout la motivation…

Comme la semaine dernière, la semaine sera axée sur la récupération avec 2 ou 2 entraînement avec ballon, inutile d'en faire plus maintenant, les certitudes sont là. 

Le point noir, c'est la suspension de Lapègue pour la finale, ́nous étions de son côté en 2e mi-temps  il n'a pas cessé de se faire chambrer par quelques joueurs de Colomiers et il y a vraiment des pénibles chez eux, dommage qu'il perde son sang froid sur le premier carton, les 2 sont mérités cela dit.

Qui pour le remplacer ? Bouhedjeur serait naturel du fait de l'indisponibilité de Tui mais… le retour probable de Finau au centre samedi prochain pourrait entraîner la titularisation de Bituniyata à l'aile… pas fan car il touchera moins de ballon et PSA le veut au centre, sinon il y a l'option Paul Cellio si les espoirs ne sont pas en finale également, il était titulaire face à Vannes la dernière fois… on verra bien !

Clubs