Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2025-2026

orange11 a écrit :

Difficile de faire une carte plus nationale que cette nationale !

MARCFANXV a écrit :
orange11 a écrit :

Difficile de faire une carte plus nationale que cette nationale !

Manque plus qu'un club du Grand-est quand même mais sinon oui toute la France est représentée

Crusaders a écrit :

Comme quoi cette Nationale tant décrier ! Faut l'avouer mérité pour Nice sur l'ensemble de la saison et bye bye Aldige !

Je me suis fait la même reflexion ; Nice a bien mérité sa place et je dois dire que je suis content que mon club se soit sorti de cette 15 ème place de pro d2 car, jouer Nice m'aurait quelque peu “embarrassé” et pas sur que l'on ai pu faire mieux que Mont de Marsan.

Cette année en pro d2 Mont de Marsan, Béziers, Nevers, Biarritz était vraiment dans le dur et avec tous le nez dans la pelouse, le tête bien basse à l'instart des jouers de Mont de Marsan qui ont plus souvent baisser la tête que relevé le menton.

Moralement hors du coup, pression négative dans les têtes et match couperet complétement “loupé” .

L'enjeu, les doutes, la pression et tu te reveille en Nationale.

Bon on verra mais si il y a une année pour revenir en pro d2 c'est celle qui vient car suivant se que nous prépare la FFR, il pourrait y avoir des surprise et plus dure sera l'accés au PO.

Carcassonne qui descend, Narbonne qui monte, a qui le tour l'année prochaine , la proximité de ces deux villes dans la même région, avec quasi la même recherche de partenaires donne d'année en année le même constat “dur de survivre” quansd il y a si peu de place, autant d'équipe dans la même région (Bayonne _ Biarritz, Bourgoin - Lyon, Hyeres - Toulon etc etc etc )

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale