Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kicel patron a écrit :Olivier a écrit :La Nationale à 16 clubs est une catastrophe… Allez, encore 5 clubs au tapis d'ici 4 ans.
Je suis complétement d'accord avec toi. Cette division ne bénéficiant pas de retombées financiéres (droits tv ) les exemples de Niort et de Tarbes auront des duplicatas. 2 poules me paraissent etre la bonne solution et 4 poules de N2.
Vous nous faites ch… avec vos droits TV, ce n'est pas comme ça que l'on construit un budget pour un club, ce sont les entreprises partenaires, les commerces, les particuliers et j'en passe
philippepanpan a écrit :kicel patron a écrit :Olivier a écrit :La Nationale à 16 clubs est une catastrophe… Allez, encore 5 clubs au tapis d'ici 4 ans.
Je suis complétement d'accord avec toi. Cette division ne bénéficiant pas de retombées financiéres (droits tv ) les exemples de Niort et de Tarbes auront des duplicatas. 2 poules me paraissent etre la bonne solution et 4 poules de N2.
Vous nous faites ch… avec vos droits TV, ce n'est pas comme ça que l'on construit un budget pour un club, ce sont les entreprises partenaires, les commerces, les particuliers et j'en passe
On te fais peut-être chier mais malheureusement que tu le veuilles ou non les doits TV sont indispensables pour le rugby de haut niveau, tu crois vraiment que le Top 14 et la Pro D2 serait à ce niveau de compétitivité sans la télé ? Certes après il te faut créer un bon réseau d'entreprises partenaires mais si certaines ne veulent pas donner tu fais quoi ? Tu vas pas les obliger quand même..
En tout état de cause, droits TV ou pas, promesses d'apport d'entreprises ou pas, la logique veut que tu programmes ton budget en fonction des ressources financières dont tu es certain de disposer.
Si coup de bol, tu as des rentrées non prévues, eh bien tu peux dépenser pour structurer le club ou renforcer l'effectif. Et si tu es trop léger, eh bien c'est dommage pour toi parce que tu risques de descendre mais c'est la vie et tu pourras poursuivre l'activité à l'étage inférieur sans avoir mis la clé sous la porte.