Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

CONFIRMATION ANNEE 2027/2028 DE LA SUPPRESSION DE LA NATIONALE 2 ?

kicel patron a écrit :
Olivier a écrit :

La Nationale à 16 clubs est une catastrophe… Allez, encore 5 clubs au tapis d'ici 4 ans.

Je suis complétement d'accord avec toi. Cette division ne bénéficiant pas de retombées financiéres (droits tv ) les exemples de Niort et de Tarbes auront des duplicatas. 2 poules me paraissent etre la bonne solution et 4 poules de N2.

Vous nous faites ch… avec vos droits TV, ce n'est pas comme ça que l'on construit un budget pour un club, ce sont les entreprises partenaires, les commerces, les particuliers et j'en passe

philippepanpan a écrit :
kicel patron a écrit :
Olivier a écrit :

La Nationale à 16 clubs est une catastrophe… Allez, encore 5 clubs au tapis d'ici 4 ans.

Je suis complétement d'accord avec toi. Cette division ne bénéficiant pas de retombées financiéres (droits tv ) les exemples de Niort et de Tarbes auront des duplicatas. 2 poules me paraissent etre la bonne solution et 4 poules de N2.

Vous nous faites ch… avec vos droits TV, ce n'est pas comme ça que l'on construit un budget pour un club, ce sont les entreprises partenaires, les commerces, les particuliers et j'en passe

On te fais peut-être chier mais malheureusement que tu le veuilles ou non les doits TV sont indispensables pour le rugby de haut niveau, tu crois vraiment que le Top 14 et la Pro D2 serait à ce niveau de compétitivité sans la télé ? Certes après il te faut créer un bon réseau d'entreprises partenaires mais si certaines ne veulent pas donner tu fais quoi ? Tu vas pas les obliger quand même..

En tout état de cause, droits TV ou pas, promesses d'apport d'entreprises ou pas, la logique veut que tu programmes ton budget en fonction des ressources financières dont tu es certain de disposer. 

Si coup de bol, tu as des rentrées non prévues, eh bien tu peux dépenser pour structurer le club ou renforcer l'effectif. Et si tu es trop léger, eh bien c'est dommage pour toi parce que tu risques de descendre mais c'est la vie et tu pourras poursuivre l'activité à l'étage inférieur sans avoir mis la clé sous la porte.

Tout à fait d'accord avec Francheflair et Philippepanpan. Arrêtez avec vos droits tv, vos déplacements etc….Tarbes et Niort n'ont pas exposé leur budget avec ça, ils ont fait comme beaucoup, une course à l'armement avec des joueurs pros, Bourg en Bresse à failli passer à la trappe également, et tient tient, ils ont des joueurs pros et des salaires à payer, ils font leur budget sur des ( et si ) c'est avec l'argent qu'on a qu'on fait un budget, pas avec des " et si ) . Prenez l'exemple de Vienne, ils ont fait une saison en Nationale il y a deux ans avec des pluriactifs et ils reviennent aujourd'hui sans avoir coulé , ça ne vous interpelle pas..? Alors oui ils ont fait une saison blanche, mais sont de nouveau là, pas sûr que certains, suivez mon regard soient encore là dans quelques années….! Si vous voulez deux poules en Nationale 2, allez en Fédérale 1, F2, F3,  là, vous en aurez plus que deux et vous ne ferez plus de km. Arrêtez de vous plaindre, certains dans le nord de la France, ne se plaignent jamais, bizarre non …?

philippepanpan a écrit :
kicel patron a écrit :
Olivier a écrit :

Il n'y a jamais eu véritable de retombées financières sur les droits TV en Fédérale 1. A partir du moment où les clubs ont voulu que l'équipe TV paye, en 3 mois, ils sont passés au basket.

Viaber a écrit :

Tout à fait d'accord avec Francheflair et Philippepanpan. Arrêtez avec vos droits tv, vos déplacements etc….Tarbes et Niort n'ont pas exposé leur budget avec ça, ils ont fait comme beaucoup, une course à l'armement avec des joueurs pros, Bourg en Bresse à failli passer à la trappe également, et tient tient, ils ont des joueurs pros et des salaires à payer, ils font leur budget sur des ( et si ) c'est avec l'argent qu'on a qu'on fait un budget, pas avec des " et si ) . Prenez l'exemple de Vienne, ils ont fait une saison en Nationale il y a deux ans avec des pluriactifs et ils reviennent aujourd'hui sans avoir coulé , ça ne vous interpelle pas..? Alors oui ils ont fait une saison blanche, mais sont de nouveau là, pas sûr que certains, suivez mon regard soient encore là dans quelques années….! Si vous voulez deux poules en Nationale 2, allez en Fédérale 1, F2, F3,  là, vous en aurez plus que deux et vous ne ferez plus de km. Arrêtez de vous plaindre, certains dans le nord de la France, ne se plaignent jamais, bizarre non …?

Alors là, rien à dire pas mieux !!!! Totalement vrai, j'avais déjà parlé du cas de Vienne dirigé par des dirigeants compétents. De plus j'ai vu passé des tableaux de comparaisons de sortis sur le nombre de km à faire, d'ailleurs toujours le même club qui se plaint, AUCH !!! Et si tu regardes tu prends le nombre de km en nationale 2 + un déplacement en barrage, en quart, voir en demi, et tu as quasiment à quelques km près le même nombre de km d'une année régulière en nationale, cette histoire de frais de déplacement est du bullshit, ce qui plante ces la hauteur des émoluments versés aux joueurs, staff…. Ces clubs se plaignent par pur frustration de ne pas voir leur club dans la même division d'antan, le temps de grand papa…Mais bon si on revient à une nationale 2 à 48, ils referont du régionalisme et comme ça fini le bureau des pleurs !

Nationale 2