Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Mauvaise nouvelle en effet. Peut être pas celle attendue d’où les recrutements faits. rattraper le coup? Souhaitable mais peu probable. une équipe qui ne semble pas outillée pour les deux premières places …, mais surprise possible? 

Je suis quand même moins catégorique que vous : je ne suis pas certain que l'équipe “ne soit pas outillée” pour les deux premières places de la poule.

Déjà il faudra connaître la composition de la poule.

Ensuite, il faudra juger du niveau de l'effectif, et notamment des recrues, sur pièces.

La finale de nos cadets nationaux se jouera ce samedi à 15h au Mans.

Par hasard, est-ce que le club organise un car de supporters pour le déplacement ?

Cette année je pense qu'on sera à la lutte pour la montée mais au même titre que beaucoup d'équipes (Langon, Salles…). 2 montées seulement, c'est vraiment une mauvaise nouvelle, ça diminue fortement nos chances.

On perd de bons joueurs mais certains n'ont pas joué tant que ça l'année passée (Souvent, Peyri ou Kolivai avec ses allers-retours à Vannes). Nos paris de l'année passée devraient être opérationnels dès la rentrée (Baget, Floc'h). En espérant l'apport des recrues et l'éclosion de certains jeunes, on peut espérer passer un cap.

CaptainBelem a écrit :

Cette année je pense qu'on sera à la lutte pour la montée mais au même titre que beaucoup d'équipes (Langon, Salles…). 2 montées seulement, c'est vraiment une mauvaise nouvelle, ça diminue fortement nos chances.

On perd de bons joueurs mais certains n'ont pas joué tant que ça l'année passée (Souvent, Peyri ou Kolivai avec ses allers-retours à Vannes). Nos paris de l'année passée devraient être opérationnels dès la rentrée (Baget, Floc'h). En espérant l'apport des recrues et l'éclosion de certains jeunes, on peut espérer passer un cap.

Je partage totalement.

Je ne partage pas complètement votre analyse: nos recrues de l’année dernière ont mis plusieurs mois avant de montrer leurs capacités, et le manque à certains postes ( centre..)  soulignés par certains n’a été résolu qu’à mi parcours. Total : probablement des points perdus et un meilleur classement au final …. Soyons réalistes vu la difficulté, probablement pas attendue à savoir 2 montées uniquement il faudra Obligatoirement finir dans les 2 premiers.  Donc tout point perdu se paiera cher. Il faut donc que nos recrues se hissent rapidement au niveau et que nous soyons plus performants à l’extérieur, en espérant également que le déficit qualitatif que certains perçoivent à certains postes ne soit pas réel. Soyons donc optimistes mais en restant réalistes aussi. 

Ayant terminé la saison beaucoup plus tôt les joueurs seront disponibles dès le 6 juillet pour une préparation beaucoup plus étalée ce qui devrait aider à la cohésion du groupe et à l'intégration des nouvelles têtes.

Attendons les premiers matchs afin de se faire une idée des forces de ce groupe qui moi me paraît assez équilibré et au potentiel de progression important.

Départ de Jo De Bruin du RC Vannes - Rugby Club Vannes stripslashes($matches[1].$matches[2].$matches[3].$matches[4]).handle_url_tag($matches[5]."://".$matches[6], $matches[5]."://".$matches[6], true).stripslashes($matches[4].forum_array_key($matches, 10).forum_array_key($matches, 11).forum_array_key($matches, 12))

Bienvenue à lui et espérons qu'il bonifie nos avants

comme quoi j’ai eu du pif .., bon facile un sud-africain venant de vannes ! Y’en avait pas des tonnes! En tout cas bienvenue à lui et espérons qu’il fasse du bon travail! 

Bonne continuation à Jo chez nos voisins nantais !

Il a fait un super boulot à Vannes, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas chez vous !

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-membre-du-staff-quitte-le-club-0990b86c-64b7-11f1-bb6e-df703f58b398

nantes80 a écrit :

Je ne partage pas complètement votre analyse: nos recrues de l’année dernière ont mis plusieurs mois avant de montrer leurs capacités, et le manque à certains postes ( centre..)  soulignés par certains n’a été résolu qu’à mi parcours. Total : probablement des points perdus et un meilleur classement au final …. Soyons réalistes vu la difficulté, probablement pas attendue à savoir 2 montées uniquement il faudra Obligatoirement finir dans les 2 premiers.  Donc tout point perdu se paiera cher. Il faut donc que nos recrues se hissent rapidement au niveau et que nous soyons plus performants à l’extérieur, en espérant également que le déficit qualitatif que certains perçoivent à certains postes ne soit pas réel. Soyons donc optimistes mais en restant réalistes aussi. 

Oui, le centre a posé problème, mais c'est oublié un peu vite que nous avons “récupéré” Loïc Cochard que pour la deuxième partie de chp et encore il a eu le malheur de prendre une suspension de 2 mois.

Il va attaquer la saison avec l'envie c'est sur, de plus nous avons depuis des centres qui tiennent la route, je pense que l'équipe sera plus performante que l'an dernier et les objectifs sont réalisables.

Pour le recrutement de “Jo”, il était difficile pour le club de communiqué vu qu'il était encore en compétition. J'ai eu la chance de l'apercevoir et de lui toucher la main, très grosse impression, je crois que nous ne serons pas déçu.

Clubs