Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

Nous avons donc été placé dans la même poule que les clubs du bassin bordelais et ceux du bassin lyonnais ainsi que Drancy.

Au moins on connaît quasiment toutes ces équipes puisqu'on a joué dans la poule est il y a 2 ans et dans la poule ouest l'an dernier. A l'exception d'Annonay, on a déjà rencontré tous ces clubs en N2.

Je suis aussi de l'avis que notre poule paraît plus coriace : Langon, Salles, Mâcon, Rumilly et Genève sont de gros morceaux, sans oublier les 3 promus qui arrivent aussi avec des ambitions.

Mais comme le fait remarquer TheBarge, la poule 2 a aussi son lot de bons clients entre Auch, Tyrosse, Valence d'Agen auxquels on peut ajouter Nîmes et Saint-Jean-de-Luz qui ont signé plusieurs recrues a priori au-dessus du lot pour de la N2.

J'ai aussi l'impression que pour l'année à venir il n'y a pas vraiment un « ogre » comme a pu l'être Orléans cette année et de ce fait je ne trouve vraiment pas si évident de dégager des favoris. On est probablement sur une saison de N2 très ouverte.

Crusaders a écrit :
TheBarge a écrit :
nantes80 a écrit :

Je viens de regarder la composition de l’autre poule. Bien déséquilibrées ces deux poules…et nous ne sommes pas dans la plus simple…votre avis ? 

Pas certain que ce soit si déséquilibré. Il y a certes plein d'ambitieux dans la poule Nord, mais les deux dernières saisons me semblent avoir démontré que finalement le championnat est relativement homogène qu'il s'agisse des clubs structurés et ambitieux du nord ou des historiques du sud (ouest notamment). 

Comme toi je pense qu'il y aura gros match pour les deux premières places entre Langon, Salles, Genève, Mâcon et Nantes dans cette poule. Mais de l'autre côté, le match ne sera pas moins intéressant entre St Jean de Luz, Auch, Nîmes et Tyrosse.

Difficile de prédire quels seront les deux heureux élus parmi ceux là (ou une surprise ?).

Bien sur que oui que la poule est déséquilibrée, la poule 1 fait bien plus peur que la poule 2, bon courage amis Nantais, à titre perso j'aimerais vraiment vous voir arriver en Nationale à la fin de la saison, question d'avoir encore un peu plus de rugby au nord de la Loire, et un super derby avec Rennes, ce serait le top ! 

A titre personnel je serai également content de retrouver le RC Suresnes, ça me rappellera nos belles joutes dominicales du temps de la Fédérale 2.

Et le derby breton c'est clair que c'est une motivation supplémentaire pour nous !

Clubs