Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Budgets des clubs F1

mat65 a écrit :

1,7M à Barbezieux? C'est un budget de club professionnel ça…étonnant

Oui, c'est plus que confortable mais ce n'était pas le plus gros en 25/26…. : St-Denis Drancy, RCBA,….

Barbezieux est une plutôt petite commune (5000 hab.), mais située en Petite Champagne et à proximité de la Grande Champagne.

Jonzac c'est 4000 hab…… en Petite Champagne… avec des thermes plutôt lucratives….

Même si le Cognac traverse une mauvaise période (Trump is back !) cela reste une zone plutôt"aisée"….

Ram16 a écrit :

Salut !

Pour UBJ ce sera : 

“le budget était de 1 687 000 € lors de la saison passée. « On devrait rester dans ces bases », poursuit-il, annonçant « un résultat positif de 25 000 € ».” Extrait Charente Libre

A peu prés pareil chez nous (juste un peu moins).

Effectivement pour certains ça peut paraitre beaucoup, mais faut voir aprés ce qu'on en fait et comment.

Quasi 500 licenciés, 4 équipes en nationale, 2 équipes en régionale, une équipe cadette,  une école de rugby, une section adapté, une section rugby touché, 5 salariés, et surtout, d'énormes déplacement. A la fin, c'est juste.

UBJ c'est 402 licenciés… Je ne connais pas le nbre de salariés…..Beaucoup de longs déplacements l'année passée (comme beaucoup…)

Dernière modification par Ram16 (Aujourd'hui 11:09:46)

rUSIgby a écrit :
Ram16 a écrit :

Salut !

Pour UBJ ce sera : 

“le budget était de 1 687 000 € lors de la saison passée. « On devrait rester dans ces bases », poursuit-il, annonçant « un résultat positif de 25 000 € ».” Extrait Charente Libre

A peu prés pareil chez nous (juste un peu moins).

Effectivement pour certains ça peut paraitre beaucoup, mais faut voir aprés ce qu'on en fait et comment.

Quasi 500 licenciés, 4 équipes en nationale, 2 équipes en régionale, une équipe cadette,  une école de rugby, une section adapté, une section rugby touché, 5 salariés, et surtout, d'énormes déplacement. A la fin, c'est juste.

Ce que je lis ici est absolument lunaire…1,7M pour des villes de 4-5000 habitants smile C'est un budget ++ de Nationale 2 ça…La question c'est pourquoi faire? Quel est l'objectif du club ? Vise t'il la montée en Pro? Pour quel public, quelles sont les affluences?

Ou alors il faut aller directement : Y a t'il des contrats pros? Si oui combien?

J'aime bien l'argument éternel, on a X équipes et 400 licenciés, c'est vrai si je compare a mon club le Stade Bagnérais, qu'on a 30 licenciés, les équipiers premiers quoi…Pour maxi 7-800 000 de budget. Après vient le tour des déplacements etc…Certes dans le Sud-Ouest on se déplace moins mais quand même…les transporteurs doivent être bien par chez vous.

La dernière question va être: comment peut on finir 11ème de poule avec quasi 2M de budget? 1,7 C'était le budget de Tarbes (45 OOO hab. Agglo 100 000) et encore ca a fini en dépôt de bilan.

Et a côté de ça, on a Floirac, 11 contrats pros, 1 staff pro dont une tête d'affiche qui annonce garder un budget identique l'an prochain en Nationale 2, soit 750k€…J'avoue ne rien y comprendre!

mat65 a écrit :

hou la la !!! t'énerve pas l'ami…. Je te fournis les infos dont je dispose…. Je bande plus violet que UBJ….

Ce que je lis ici est absolument lunaire…1,7M pour des villes de 4-5000 habitants smile 

Si tu me relis tu verras que 5 000 + 4 000 + habitants entre les 2 communes, cela nous amène plus à 12000/14000 hab…..

C'est un budget ++ de Nationale 2 ça…La question c'est pourquoi faire? Quel est l'objectif du club ? Vise t'il la montée en Pro?

On peut avoir un très confortable budget en Fed.1 sans viser PROD2 (3 niveaux au dessus non ?)

Pour quel public, quelles sont les affluences?

Sais pas….

Ou alors il faut aller directement : Y a t'il des contrats pros? Si oui combien?

Sais pas….J'imagine qu'un Sikeli Nabou ne vient pas pour 3 merguez et une potée de môjettes…..

J'aime bien l'argument éternel, on a X équipes et 400 licenciés, c'est vrai si je compare a mon club le Stade Bagnérais, qu'on a 30 licenciés, les équipiers premiers quoi…Pour maxi 7-800 000 de budget. Après vient le tour des déplacements etc…Certes dans le Sud-Ouest on se déplace moins mais quand même…les transporteurs doivent être bien par chez vous.

Et là tu t'agaces tout seul…. personne ne fait de procès au grand SB….

La dernière question va être: comment peut on finir 11ème de poule avec quasi 2M de budget? 1,7 C'était le budget de Tarbes (45 OOO hab. Agglo 100 000) et encore ca a fini en dépôt de bilan.

Comme quoi l'argent ne fait pas tout….. Le CAB et d'autres clubs te le diront…. UBJ n'est en Fed. 1 que depuis 2 saisons…. Et désolé pour Stado !

Et a côté de ça, on a Floirac, 11 contrats pros, 1 staff pro dont une tête d'affiche qui annonce garder un budget identique l'an prochain en Nationale 2, soit 750k€…J'avoue ne rien y comprendre!

Ne vois pas d'animosité dans ces quelques lignes mais simplement un début de réponse à quelques questions parfois insidieuses et peu amicales…

Dernière modification par Ram16 (Aujourd'hui 17:33:39)

Ram16 a écrit :
mat65 a écrit :

hou la la !!! t'énerve pas l'ami…. Je te fournis les infos dont je dispose…. Je bande plus violet que UBJ….

Ce que je lis ici est absolument lunaire…1,7M pour des villes de 4-5000 habitants smile 

Si tu me relis tu verras que 5 000 + 4 000 + habitants entre les 2 communes, cela nous amène plus à 12000/14000 hab…..

C'est un budget ++ de Nationale 2 ça…La question c'est pourquoi faire? Quel est l'objectif du club ? Vise t'il la montée en Pro?

On peut avoir un très confortable budget en Fed.1 sans viser PROD2 (3 niveaux au dessus non ?)

Pour quel public, quelles sont les affluences?

Sais pas….

Sais pas….J'imagine qu'un Sikeli Nabou ne vient pas pour 3 merguez et une potée de môjettes…..

Et là tu t'agaces tout seul…. personne ne fait de procès au grand SB….

Comme quoi l'argent ne fait pas tout….. Le CAB et d'autres clubs te le diront…. UBJ n'est en Fed. 1 que depuis 2 saisons…. Et désolé pour Stado !

Ne vois pas d'animosité dans ces quelques lignes mais simplement un début de réponse à quelques questions parfois insidieuses et peu amicales…

Non pas de problème ce n'est absolument pas contre toi mais je suis extremement surpris par ce que je lis smile et je réagis…avec en effet quelques questions mais pas insidieuses, pertinentes; Et et en effet je n'ai pas non plus parlé de procès envers le SB mais je le prends en exemple (ça aurait pu être tant d'autres!) pour tordre le cou à ces arguments bidons de licenciés et de nombre d'équipes ou encore de déplacements…Et oui voir des pros en Fédérale 1 ça me tend, j'avoue smile

Salut

Ca balance des budgets, mais ça serait sympa de donner la source de l'infos

mat65 a écrit :

les transporteurs chez nous, les hôteliers et restaurateurs à l'extérieur, parce que tu crois que se taper 9000 bornes par an (la saison prochaine notre plus court déplacement sera Bievre ( 570 km AR) ), se fait en une journée? Cette année vous êtes venus chez nous… Ce que vous avez fait (départ la veille, hôtel…), nous on l'a fait 5 ou 6 fois cette année. Demande donc aux dirigeants combien ça coute. 

Et pareil pour nos juniors nationaux et cadets nationaux, qui ne sont pas dans la même poule. Alors, oui c'est des arguments et pour te contrer un peu, il existe aussi une appli FFR ou tu peux trouver les infos de chaque club…. Donc, t'as peut être pas 30 licenciés, mais t'en n'as pas tant que ça non plus….Et juste deux équipes en nationale; et crois moi qu'a la fin, tu la sens passer la colonne déplacement.

et on n'a pas de contrat pros.

rUSIgby a écrit :
mat65 a écrit :

les transporteurs chez nous, les hôteliers et restaurateurs à l'extérieur, parce que tu crois que se taper 9000 bornes par an (la saison prochaine notre plus court déplacement sera Bievre ( 570 km AR) ), se fait en une journée? Cette année vous êtes venus chez nous… Ce que vous avez fait (départ la veille, hôtel…), nous on l'a fait 5 ou 6 fois cette année. Demande donc aux dirigeants combien ça coute. 

Et pareil pour nos juniors nationaux et cadets nationaux, qui ne sont pas dans la même poule. Alors, oui c'est des arguments et pour te contrer un peu, il existe aussi une appli FFR ou tu peux trouver les infos de chaque club…. Donc, t'as peut être pas 30 licenciés, mais t'en n'as pas tant que ça non plus….Et juste deux équipes en nationale; et crois moi qu'a la fin, tu la sens passer la colonne déplacement.

Je me marre…justifier comme ceci 2,5 fois plus de budget…j’arrête là je n’ai rien contre ce club sympathique mais 1,7M pour jouer en fédérale 1 (et donc ne pas viser au dessus) je répète mais je reste perplexe. Bonne saison 

rUSIgby a écrit :
mat65 a écrit :

Attends mais j'avais rien compris, toi tu parles de Issoire? Je repondais à Ram16 qui parlais de Barbezieux-Jonzac. Je n'avais absolument pas pensé à Issoire…Mais malgré tout je reste surpris si vous n'avez aucun contrat pro, vous aviez des déplacements cette année c'est vrai, mais alors comment a fait Lannemezan avec moins de 600k cette saison en Nationale 2? Et ils ont aussi des équipes à déplacer, Genève, Nîmes, Aubenas et j'en passe…Je reste surpris mais Ok, mettons ça sur le compte des déplacements…Et 570 km oui, ca se fait dans la journée je pense…

Et pour Floirac que pense tu? 11 contrats pros + le staff, 750 k€? Surprenant là aussi…Mais je vois bien que la question des budgets, de manière générale, ça tend…

Fédérale 1