Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 3 saison 2026-2027

Bonjour à toutes et à tous,

Ici la conversation concernant la poule 3 de F1 pour la saison 26-27

Mercato, pronostics, autres sujets . Bienvenue 

Les clubs d' Occitanie

• St Sulpice sur Lèze ( champion en titre)
  • L' isle jourdain
  • - Saint Girons
  • - Blagnac
  • - Gaillac
  • - Grenade
  • - Cahors
  • - Castelnaudary
  • - FC toec toac
  •  

Les clubs de Nouvelle - Aquitaine 

• Limoges
  • - Tulle
  • - Sarlat
  •  

Que pensez vous de cette poule ? 
Pour moi les favoris, évidemment Saint Sulpice sur Lèze, l' Isle jourdain , Blagnac, Gaillac , Limoges . 

je ne connais pas la valeur des Castelnaudary ? FCTT? 

Tulle ça recrute sèvère , Cahors aussi . St girons quel objetif ? Grenade , la qualif ? 

Une grosse poule , des déplacements tout de même des plus raisonnables,  vivement septembre 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Une poule compacte , il ne faudra rien lâcher à domicile et grapiller dès que possible à l'extérieur , les bo et bd risquent d'être décisifs en fin de course , et il ne faudra pas se manquer avec les points administratifs ( ils sont reconduits ? ) . 

Pour Limoges , de nombreux clubs pas vus depuis très longtemps , voir même jamais vus à Beaublanc …

C’est bien de renouveler en partie cette poule 3 même si les ⅔ des clubs restent ensemble. J’avoue que je ne m’attendais pas à partir « au nord » mais ça me plaît. On va retrouver de vieilles connaissances (Tulle, Cahors, Sarlat) et une première avec Limoges. 

Pour l’isle jourdain, je pense que cela va être une saison de transition. Le duo d’entraineur est parti à Blagnac avec nos 5 meilleurs joueurs. En tout, 11 arrêts ou départs pour autant d’arrivées, essentiellement des jeunes aux dents longues. 

J'ai mal à mon Sud .. on est en fait le centre de la France en terme de rugby 

De notre côté Sarlat , ce sera sûrement une saison compliquée . Les coachs sont partis . De nombreux départs ( comme la saison dernière ) et notamment des cadres de la première,  pour l'instant j'en compte 14 , peu d'arrivées .

Changement de région, 2h-2h30 de route en moyenne , Je m'en délecte d avance … 

des infos matchs amicaux ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

l'Hesteil, les entraineurs de l'Isle jourdain sont partis avec 5 joueurs. Ce sont des bons joueurs mais ce ne sont pas les 5 meilleurs. Cette équipe était homogène,  avec de très bons joeurs…dont certains restent au club. Ce que je déplore c'est que les entraineurs soient partis avec 5 joueurs, je ne trouve pas cela très honnête de leur part et j'espère qu'ils auront quelques licences bloquées. 

Ces entraineurs ont fait un bon travail à l'Isle jourdain, mais cette saison ils ont annoncé très tôt leur départ et cela à créé une scission au sein du club.  On peut comprendre la déception du refus de la montée, la saison précédente, mais cela n'excuse pas tout.

Enfin, souhaitons aux 2 équipes, Blagnac et l'Isle une belle saison et une montée dans la future pyramide 2027 2028.

Fédérale 1