Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2026-2027

Crusaders a écrit :

Post un peu décalé ce matin, une grosse pensée à tous ceux qui souffre de la chaleur, particulièrement à ceux si il y en a sur ce forum, qui doivent travailler à l'extérieur, courage à vous tous et faite attention à vous ! C'est dans ces moments que je me dis que ceux qui vivent près du bord de mer avec une petite brise, mistral et tramontane pour les sudistes sont chanceux, ou ceux en montagne avec un peu d'altitude. En espérant qu'ils fassent moins chaud semaine prochaine avec la reprise des entrainements pour beaucoup de club, les organismes vont souffrir et la préparation risque d'être chaotique en Juillet. Ce matin en RGP et depuis une semaine, entre certaines lignes de métro bondé et sans clim cumulé à la traversé du parvis de la Défense était juste un supplice !!! Buvez de l'eau et du pastis ! Je déconne surtout beaucoup d'eau.😤

Merci😎

On va vivre des fins de saisons sous le cagnard donc il faut privilegier les terrains naturels car les synthé😮tu prends un 2ème coup de chaud

une banane et marche à l'ombre😜

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Crusaders a écrit :
TheBarge a écrit :

Maintenant qu'on connaît tous les protagonistes, voici une petite projection pour la saison 26/27 :

Mont de Marsan, Carcassonne, Albi, Chambéry, Massy, Périgueux, Rouen, Bourg, Bourgoin, Suresnes, Rennes, Marcq en Baroeul, Orléans et Vienne 

En carte :

C'est sûr que là, c'est la division qui va le plus voyager en terme de distance, de km annuel pendant la saison, bien au dessus de la ProD2 et du Top14, et on est une division amateur.

https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?mid=1Jektt4IwpulR1-LlwqJic8f6XDs9k3s&ll=48.69016196708456%2C2.1334754999999994&z=6

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Quand connaîtra-t-on les oppositions svp ?

Généralement le calendrier avec les oppositions tombent vers la mi-Juillet ! Si l'année prochaine est un soulagement pour beaucoup d'équipe car pas de risque de relégation en fin d'année, je m'interroge énormément sur les attitudes que vont avoir certains clubs particulièrement en seconde partie de championnat quand le trou sera déjà effectué avec les leaders… Alors oui peut-être que certaines équipes vont jouer plus libérées et tenter plus de choses, mais j'ai peur que certaines équipes avec moins de profondeurs de bancs lâchent l'affaire lors de bon vieux déplacement hivernal avec des scores fleuves à la clé, bref j'espère me tromper sur cette analyse. Pour moi une partie du championnat risque à nouveau et de manière différente de se voir tronquer à la fin. On l'a bien vu cette saison en fin de championnat avec des attitudes inexcusables de certains clubs qui n'en avait plus rien à foutre.  Exemple Bourgoin qui vient se prendre plus de 70 points dans la face chez nous et qui gagnent après contre le futur champion de France, voilà ce que l'on risque…Je l'avais déjà évoqué mais la FFR aurait pu au moins mettre le 14ème genre en barrage de relégation contre le vainqueur d'un match qui aurait opposé les perdants des demi-finales de Nationale 2. Bon c'est juste un avis perso, j'aurais aimé voir un championnat où tout le monde se sent concerné jusqu'à la fin, mais c'est ainsi, dixit le mec jamais content ! 😉😀😀

Nationale