Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 poule 3 saison 2026-2027

Bonjour à toutes et à tous,

Ici la conversation concernant la poule 3 de F1 pour la saison 26-27

Mercato, pronostics, autres sujets . Bienvenue 

Les clubs d' Occitanie

• St Sulpice sur Lèze ( champion en titre)
  • L' isle jourdain
  • - Saint Girons
  • - Blagnac
  • - Gaillac
  • - Grenade
  • - Cahors
  • - Castelnaudary
  • - FC toec toac
  •  

Les clubs de Nouvelle - Aquitaine 

• Limoges
  • - Tulle
  • - Sarlat
  •  

Que pensez vous de cette poule ? 
Pour moi les favoris, évidemment Saint Sulpice sur Lèze, l' Isle jourdain , Blagnac, Gaillac , Limoges . 

je ne connais pas la valeur des Castelnaudary ? FCTT? 

Tulle ça recrute sèvère , Cahors aussi . St girons quel objetif ? Grenade , la qualif ? 

Une grosse poule , des déplacements tout de même des plus raisonnables,  vivement septembre 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Une poule compacte , il ne faudra rien lâcher à domicile et grapiller dès que possible à l'extérieur , les bo et bd risquent d'être décisifs en fin de course , et il ne faudra pas se manquer avec les points administratifs ( ils sont reconduits ? ) . 

Pour Limoges , de nombreux clubs pas vus depuis très longtemps , voir même jamais vus à Beaublanc …

C’est bien de renouveler en partie cette poule 3 même si les ⅔ des clubs restent ensemble. J’avoue que je ne m’attendais pas à partir « au nord » mais ça me plaît. On va retrouver de vieilles connaissances (Tulle, Cahors, Sarlat) et une première avec Limoges. 

Pour l’isle jourdain, je pense que cela va être une saison de transition. Le duo d’entraineur est parti à Blagnac avec nos 5 meilleurs joueurs. En tout, 11 arrêts ou départs pour autant d’arrivées, essentiellement des jeunes aux dents longues. 

J'ai mal à mon Sud .. on est en fait le centre de la France en terme de rugby 

De notre côté Sarlat , ce sera sûrement une saison compliquée . Les coachs sont partis . De nombreux départs ( comme la saison dernière ) et notamment des cadres de la première,  pour l'instant j'en compte 14 , peu d'arrivées .

Changement de région, 2h-2h30 de route en moyenne , Je m'en délecte d avance … 

des infos matchs amicaux ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

l'Hesteil, les entraineurs de l'Isle jourdain sont partis avec 5 joueurs. Ce sont des bons joueurs mais ce ne sont pas les 5 meilleurs. Cette équipe était homogène,  avec de très bons joeurs…dont certains restent au club. Ce que je déplore c'est que les entraineurs soient partis avec 5 joueurs, je ne trouve pas cela très honnête de leur part et j'espère qu'ils auront quelques licences bloquées. 

Ces entraineurs ont fait un bon travail à l'Isle jourdain, mais cette saison ils ont annoncé très tôt leur départ et cela à créé une scission au sein du club.  On peut comprendre la déception du refus de la montée, la saison précédente, mais cela n'excuse pas tout.

Enfin, souhaitons aux 2 équipes, Blagnac et l'Isle une belle saison et une montée dans la future pyramide 2027 2028.

Limoges j'y crois pas trop , restriction budgétaire , une équipe assez similaire et de ce que j'avais vu à 4 Cantons c'était bien devant mais pas top derrière car trop prévisible…Blagnac et St-Sulpice seront dans les 6 , L'Isle Jourdain aussi et Gaillac itou…Après Tulle sera probablement l'équipe surprise si la mayo prend…Sarlat ( faut se méfier de CAS car à l'écouter il reste 2 ou 3 joueurs de l'année dernière mais me sont remontées aux oreilles des infos avec des argentins qui aiment décidement le Perigord jaune , un redoutable austalien et un georgien avec donc une mêlée qui sera très solide…) …peut en être aussi …Mais gare aux toulousaings…Bref je vais me regaler car c'est pas loin de chez moi…et du coup j'alternerais entre Fleurance et l'Isle 😎

Je ne me prononcerai pas sur Sarlat, Cahors, Limoges et Tulle que je ne connais quasiment pas.

Sur les « anciens » de la poule beaucoup sont encore discrets sur leur recrutement mais étant toujours en contact avec les nouveaux entraîneurs de Blagnac je sais qu’ils ont bien recruté, en tout cas ils sont plutôt satisfait. Je pense que c’est une équipe sur qui il va falloir compter. 
St Sulpice évidemment même si la légende Roquebert a raccroché ses crampons cette équipe restera très complète. Gaillac sera au rendez-vous s’il ne fait pas le même début de saison dernière. Pour le TOEC difficile de se prononcer, belle équipe mais très irrégulière. Grenade, St girons toujours difficile à manœuvrer et j’adore ces équipes qui jouent à l’envie et qui ne lâchent jamais. Castelnaudary fait toujours un recrutement intéressant mais ça ne fonctionne pas, je suppose qu’ils auront toujours un pack lourd et puissant.  

Salut les Poulets de la 3

Et bé quelques changements surprises (sincèrement je pensais aller me baigner en méditerranée ) 

Des nouveaux clubs pour nous mais ce sera intéressant côté sportif et l’occasion de faire d’autres rencontres de jeu et persos. 

Tu as raison “Hesteil32” on va dans le NORE au p’tin mais bon je prends toujours avec la même soif de voir d’autres Rugueby . 

Grosses cylindrées dans cette poule sans relégation ni montée .

Nul doute que Grenade sera le petit poucet qui devra batailler pour rester en F1(N2) mais ça on aime !! 

En voici notre poule en carte en attendant les rencontres et dates . 

https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?mid=1BKpzU-XiMQB9Q6x4LNp4o0GIxesR9yY&ll=44.873110303580916%2C1.2247918200683783&z=15

Bonnes Vacances @ Bientôt 😉

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Parfait ça Cracks , et puis cela nous permet de voir les stades pour ceux qui ne les connaissent pas . Fctt pour moi notamment. 

Bon là y a pas photo , malgré Blagnac , Beaublanc est un, deux , trois  cran au dessus 

Dernière modification par Cas24 (Aujourd'hui 11:11:11)

Tulle ne recrute pas “sévère” comme tu dis hormis les 3 sarladais qu'on connait bien d'ailleurs, qui sont de beaux ajouts et de belles pioches c'est certain, après c'est assez mesuré et il y a des paris sur des joueurs plutôt espoir/ou à relancer. 

On a quand même beaucoup de départs en 1 et pas des moindres, donc pour une équipe qui a arraché son maintient difficilement l'an dernier… on est loin de pouvoir gonfler le torse. 

Je vous rejoins sur l'aspect homogène et dense de la poule, ça va piquer fort ! On est content de rester au “sud” vu qu'on était annoncé un temps au Ch'Nord…. 

Un beau derby avec l'USAL, un mini derby avec Sarlat, retrouvailles avec Cahors, et l'honneur de recevoir le champion de france Saint Su à Alexandre cueille, Blagnac j'imagine aussi sera un gros morceau !

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Il est vrai que la poule semble dense et avec la réforme, chaque opposition va valoir son pesant d'or … Pour le moment tout le monde travaille en sous marin niveau recrutement, quelques clubs annoncent des départs mais rien de bien transcendant. La bataille psychologique bat son plein !!!😉   

Blagnac, Isle Jourdain, Gaillac, Limoges et St Sul sont annoncés comme les ogres de cette poule mais à voir comment St Sul va digérer son titre sans montée. Il restera 1 place (voir 2 si meilleurs 7eme dans cette poule) pour ne pas être en nationale 3 la saison suivante. Sarlat, Grenade, Saint Girons, Castelnaudary, Cahors, Tulle ou FCTT, qui pour jouer cette place ? 

• - Saint Girons : aprés quelques mois d'adaptation, ils ont fini en trombe la saison pour être dans la course à la qualification un bon moment. Vont il encore surprendre bcp d'équipe ? Je crois que oui 
  • - Comme HESTEIL32 : Je ne me prononcerai pas sur Sarlat, Cahors, Limoges et Tulle que je ne connais quasiment pas. 😉
  • - Grenade : quelques arrêts prévus et compenser par un staff qui travaille sur la continuité et depuis 2 saison a prouvé que sa place était à ce niveau ! Vont jouer cette 6eme place
  • - Castelnaudary : nouveau cycle avec un nouveau staff mais à Coubertin il faut que ça pique ….😀😮
  • - FCTT : épouvantail de cette poule, capable de grosses performances mais a manqué de régularité sur la saison. Va jouer la 6eme place et en a la possibilité. 
  • En tout cas avec ce mélange de poule, ça pousse le kilométrage mais ça va permettre du renouveau. 

Mieux vaut les manger !????

Fédérale 1