Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2026-2027

Source club

debut août contrôle urssaf 

dans les journaux Monsieur Talmier a déclaré prendre du recul 

concernant la sécu cela vient de la CPAM

Je sais pas si l'info est vrai, mais je préfère que ça arrive maintenant que pendant la saison, et si c'est vrai il faut proposer à un club de nationale 2 de nous rejoindre, et pas en rapport au classement finale de la saison dernière, mais un club avec les reins solides financièrement, et qui a l'envie, et aucun risque de relégation pour lui, même si son effectif serait moyen. La purge des clubs bancals c'est maintenant, pas quand la saison aura commencé. Mais je m'interroge quand même sur cette info à prendre avec des très grandes pincettes…

Crusaders a écrit :

Je sais pas si l'info est vrai, mais je préfère que ça arrive maintenant que pendant la saison, et si c'est vrai il faut proposer à un club de nationale 2 de nous rejoindre, et pas en rapport au classement finale de la saison dernière, mais un club avec les reins solides financièrement, et qui a l'envie, et aucun risque de relégation pour lui, même si son effectif serait moyen. La purge des clubs bancals c'est maintenant, pas quand la saison aura commencé. Mais je m'interroge quand même sur cette info à prendre avec des très grandes pincettes…

Si l'info se confirme et que Carcassonne est empêcher pour la saison prochaine, la date limite pour intégrer une équipe de N2 est dépassée. La situation serai identique à la la saison 2024-2025 avec Hyères officiellement engagé dans le championnat, mais forfait général dès le début de la saison. A noter que sur le forum les hérétiques, les supporters carcassonnais ne parlent pas de cette information. A suivre. …

Dernière modification par JauneNoir (06/07/2026 13:53:44)

JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :

Si l'info se confirme et que Carcassonne est empêcher pour la saison prochaine, la date limite pour intégrer une équipe de N2 est dépassée. La situation serai identique à la la saison 2024-2025 avec Hyères officiellement engagé dans le championnat, mais forfait général dès le début de la saison. A noter que sur le forum les hérétiques, les supporters carcassonnais ne parlent pas de cette information. A suivre. …

Je commence à être usé de ce championnat avant même que commence cette nouvelle saison, déjà qu'il n'y aura pas de relégation, alors si maintenant on repart à 13, ça signifie encore 1 Event de moins et tous les clubs vont devoir revoir le tarif de leur abonnement ! Maintenant si l'info est vrai j'espère qu'il décideront de pas prendre part au championnat, car si c'est pour espérer un miracle avec des sous qui tomberait du ciel pour finir par jeter l'éponge cette hiver comme Tarbes et Niort, pouh !!!!! Punaise c'est Orange 11 qui peut être soulager que son club soit enfin sorti de cette merdasse…En espérant vraiment que ces rumeurs ne soit pas fondées, trop, c'est trop…

Piloupilou42 a écrit :

Source club

Un contrôle URSSAF n'est pas forcément synonyme de difficultés financières, concernant le président d'honneur Mr Jacques Talmier, ce dernier est âgé de 90 ans, par conséquent prendre du recul a son âge semble assez logique. A voir… des supporters ou des proches de l'USC vont vraisemblablement nous éclairer très rapidement.

Dernière modification par JauneNoir (06/07/2026 15:50:06)

JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :

C'est triste quand même de se dire qu'on va se retrouver dans la même situation que cette année😕Grill a déjà un procès donccva pas trop le charger surrles choix futurs de cette division😎

j'ai ironisé sur le pronostic N1 de ceux qui n'allaient pas finir cette competition mais on n'est pas arrivée au mois de mai😤

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/la-pyramide-nen-etait-plus-une-avec-la-disparition-des-federales-la-ffr-revoit-lorganisation-du-niveau-amateur-6d25091e-779f-11f1-acd0-0e20d5055cca

😕😢😡😳😤

Dernière modification par delcaro (06/07/2026 20:20:09)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

JauneNoir a écrit :
Piloupilou42 a écrit :

Source club

Un contrôle URSSAF n'est pas forcément synonyme de difficultés financières, concernant le président d'honneur Mr Jacques Talmier, ce dernier est âgé de 90 ans, par conséquent prendre du recul a son âge semble assez logique. A voir… des supporters ou des proches de l'USC vont vraisemblablement nous éclairer très rapidement.

Si les allégations mentionnées plus haut sont véridiques, et en se basant sur les précédents, le club prendrait peut-être une amende. 

Pour l'instant rien ne permet de dire que le club risque sa survie. 

L'alarmisme ambiant nuit à notre sport. 

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

billiardfrancais a écrit :
JauneNoir a écrit :
Piloupilou42 a écrit :

Source club

Si les allégations mentionnées plus haut sont véridiques, et en se basant sur les précédents, le club prendrait peut-être une amende. 

Pour l'instant rien ne permet de dire que le club risque sa survie. 

L'alarmisme ambiant nuit à notre sport. 

Aucune info sans la presse locale si ce n'est que le club continue son recrutement avec un ailier international gallois Owen Lane

Bonjour, je suis curieux de connaitre le nombre d'abonnés des clubs de national. L'OMR indique 250 à ce jour (saison 2026-2027), mais je ne me rends pas compte si cela est bien ou assez faible. Merci pour vos retours (même sur l'année dernière pour avoir une jauge). 

Dernière modification par Smegg (Aujourd'hui 10:21:52)

Smegg a écrit :

Bonjour, je suis curieux de connaitre le nombre d'abonnés des clubs de national. L'OMR indique 250 à ce jour (saison 2026-2027), mais je ne me rends pas compte si cela est bien ou assez faible. Merci pour vos retours (même sur l'année dernière pour avoir une jauge). 

Très intéressante ta question. Pour la saison a venir je pense que c'est Bourg qui devrai compter le plus d'abonnés. Le nombre de 250 a Marcq semble être relativement faible par rapport à la moyenne des équipes engagées dans la division.

Dernière modification par JauneNoir (Aujourd'hui 12:49:06)

Nouvelle saison en approche, le retour des entraînements et surtout des effectifs qui se dessinent enfin !

Pour commencer je trouve que Albi, Massy et Chambéry s’inscrivent la continuité. Ces trois équipes ont perdu de bons éléments et leurs recrues sont vraiment ciblées pour compenser les profils perdus. Il y a de la jeunesse, pas forcément de très gros noms mais des mecs qui doivent avoir faim, donc franchement je pense que la mayonnaise prendra et que ces trois clubs seront encore dans les six.

Côté relégués Carcassonne réalise un très beau recrutement, les nouveaux sont habitués aux joutes de Pro D2 et il y a beaucoup d’expérience, ça compte pour gérer le rythme d’une saison en haut de tableau. Ça va être une équipe très pénible. Par contre il y a vraiment des recrues âgées et il ne faut pas oublier que dans deux saisons ou en cas de montée il faudra reconstruire l’effectif. Côté montois sur le papier c’est un bon recrutement avec des noms qui permettent de jouer les premiers rôles. Mais l’énorme vague de départs et le choc d’une descente inattendue pourrait prendre un peu plus de temps à digérer donc à voir.

Suresnes et Rouen semblent quant à eux vouloir tourner la page, oublier cette saison, et relancer une dynamique. Les effectifs ont pas mal été renouvelés et un nouveau projet est en place. Je pense que Rouen peut revenir dans la course aux phases finales. Pour Suresnes impossible de savoir, c’est l’équipe la plus aléatoire du championnat (en tout cas la saison dernière). Si les verts arrivent à avoir de la régularité ils poseront pas mal de soucis aux autres formations.

Côté Bourg, Périgueux, Bourgoin et Rennes je ne sais pas trop. Bourg et Bourgoin veulent retrouver une place sérieuse dans ce championnat mais chaque saison il y a un truc qui déraille, les recrutements sont intéressants mais suffiront-ils à revenir sur les devants de la scène ? Périgueux voit beaucoup d’anciens, notamment là lors de la montée, partir. Avec la baisse de masse salariale le CAP va devoir la jouer intelligemment pour rester ambitieux.

Chez les promus il semble y avoir une volonté de garder l’ossature en ajoutant les éléments qui permettront de se mettre au niveau du championnat. Vienne a envie d'y croire tandis qu'Orléans de son côté se veut beaucoup entreprenant et ne se priverait pas d'aller plus loin qu'un simple maintien. À voir.

Enfin il y a l’OMR dont le recrutement me fait un peu flipper pour l’instant. Sans le forfait de Niort, les nordistes étaient très mal barrés. Attention à ne pas se casser la figure.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Nationale