Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

un club est né

frkfrk a écrit :

La FFR a mis en place un IA qui s'appelle Ruck. En se connectant avec son n°de licence, un licencié peut poser une question et Ruck va chercher dans la doc FFR la réponse.

J'ai donc posé 2 questions a Ruck: 

Avant de s'engager dans une coopération une association doit elle obligatoirement s'éteindre ?

Non, avant de s’engager dans une coopération, une association n’a pas à s’éteindre : la coopération consiste justement à créer une nouvelle  association dont les associations mères restent membres exclusifs. En revanche, la nouvelle association n’est affiliée à la F.F.R. et le transfert des droits sportifs ne prennent effet qu'au début de la saison sportive.

Si une association a un déficit doit elle passer en liquidation judiciaire avant de faire une coopération ?

Non, une association en déficit n’a pas à passer en liquidation judiciaire pour faire une coopération ; la coopération est une procédure distincte. En revanche, si l’association fait l’objet d'un jugement d'ouverture de procédure de liquidation judiciaire, elle est mise en sommeil.issues de la document

Mon sentiment sur le sujet est qu'à la FFR il y a des gars qui , au lieu de refuser la coopération, on demandé des actions pas vraiment obligatoires. Et maintenant que le RCBA est en sommeil, les décideurs se retrouvent bien ennuyés. Le RCBA  n'existe plus, d'après les textes de la FFR il ne peut pas participer à une coopération. Mais qui va leur annoncer: Vous ne pouvez pas faire de coopération car vous avez répondu à notre demande qui vous empêche de faire une coopération. 

Et donc pour l'instant le fédé repousse. 

Ce n' est qu'une impression, je n'ai aucune preuve de ce que je pense.

frkfrk a écrit :

La FFR a mis en place un IA qui s'appelle Ruck. En se connectant avec son n°de licence, un licencié peut poser une question et Ruck va chercher dans la doc FFR la réponse.

J'ai donc posé 2 questions a Ruck: 

Avant de s'engager dans une coopération une association doit elle obligatoirement s'éteindre ?

Non, avant de s’engager dans une coopération, une association n’a pas à s’éteindre : la coopération consiste justement à créer une nouvelle  association dont les associations mères restent membres exclusifs. En revanche, la nouvelle association n’est affiliée à la F.F.R. et le transfert des droits sportifs ne prennent effet qu'au début de la saison sportive.

Si une association a un déficit doit elle passer en liquidation judiciaire avant de faire une coopération ?

Non, une association en déficit n’a pas à passer en liquidation judiciaire pour faire une coopération ; la coopération est une procédure distincte. En revanche, si l’association fait l’objet d'un jugement d'ouverture de procédure de liquidation judiciaire, elle est mise en sommeil.

Ruck est un outil IA développé par la FFR pour faciliter l’accès à l’environnement réglementaire du rugby. Les réponses sont issues de la document

sauf que si pas de liquidation judiciare ,les dettes sont reporté sur la coopération ou le bénéfice (info à vérifiée) ce qui me géne le plus il suffit de liquidé une identité et se pacsé  avec un voisin pour ne plus payer d'urssaff ou autres 

d'ailleur une question l'ancien club RCBA doit t'il des sous à la FFR , ligue et comité départementale ?

oui comme l'uagm

berniedebuch a écrit :

oui comme l'uagm

donc tu affirme que les deux clubs ont des dettes envers la FFR ou ligue ou comité départemental                                                                 si tel est le cas comment la fédération peut accepter des licences à la nouvelle structure ,n'ayant déja pas réglés celles de l'année précédente 

75%  des clubs ont des dettes auprès de la FFR renseigne toi un peu 

surprenant,,,,,,,,,,,,,,,

berniedebuch a écrit :

75%  des clubs ont des dettes auprès de la FFR renseigne toi un peu 

… et pour quoi pas 100%

Argument fallacieux mis en avant. ne confonds pas l'avance de trésorerie que la FFR fait la première moitie de la saison (qui permet aux clubs justement d'encaisser par ex les licences avant de les régler à la FFR) et les règlements mensuels effectués auprès des clubs pour solder au fur et a mesure les dûs des clubs. Donc soit tu es de mauvaise fois (en connaissant le système de compta entre FFR et clubs) soit tu répètes sans savoir pour justifier les propres erreurs de ton (ancien) club.  Je gère un club et peut te dire que si mon solde est négatif à la fin de la saison , j'ai 2 mois pour regulariser aupres de la FFR. Encore faut il avoir une bonne gestion et avoir la trésorerie pour régler TOUTES tes dettes., et je ne pense pas que 75% des clubs ont des bilans négatifs (surement de plus en plus, mais de là à atteindre les ¾ des clubs 😀😀😀

Pour répondre à @frkfrk , la FFR n'a pas demandé de mettre en liquidation le RCBA pour accepter la coopération (qui aurait pu se faire entre l'UAGM et le RCBA, mais dans ce cas les dettes restaient) Mais les dirigeants demandaient la coopération ente une future entité La Teste-Arcachon avec l'UAGM sans avoir liquidé le RCBA et donc d'avoir créé cette nouvelle entité. Ne mélangeons pas les causes (choix du RCBA de ne pas porter les dettes dans la nouvelle entité)  et les conséquences (demande de la FFR de faire dans la légalité)

Quant à TAILLO du SMRC, la FFR n'a aucun recours contre la nouvelle entité sur les dettes du RCBA (comme tous ses autre fournisseurs ou URSSAF) avec la liquidation. Tu as la morale d'un coté et la loi de l'autre !!! 

Ah oui, tu oublies l'avance faite par la FFR auprès de certains clubs pendant la période du Covid ; sûrement que ton club n'a pas accepté ce crédit.

Je ne sais pas de quelle avance FFR tu parles pendant le Covid, Mais si tu parles d'avance donc d'un pret, c'est que ton club l'a accepté, donc remboursable il me semble. Et si tu me parles Covid, ta masse salariale (déclarée") a du être prise en charge par les aides de l'état (le “quoi qu'il en coute”…) 

Mon club n'a pas eu à le refuser, car ca ne lui a pas été proposé, et il en a pas eu besoin.  

quelle chance

berniedebuch a écrit :

quelle chance

Ce n'est pas de la chance, mais de la gestion, et pas en mode fantaisiste comme chez toi 

Dernière modification par MV15 (Hier 22:30:18)

Tu as de la chance car quand une saison s'arrête au mois de février, que tu t'es engagé à rémunérer des joueurs et en plus qu'un partenaire du club n'honore pas son engagement, ce n'est pas un problème de gestion mais un problème de parole, alors tu te débrouilles comme tu peux, tu colmates, mais toi tu es plus fort que tout le monde, car dans ton jardin tu as l'arbre à billets, toi tu as la science infuse !!

Clubs