Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

un club est né

Olivier a écrit :

LE titre c'est un club est né, mais au final, un club est mort.

On ne peut pas empêcher le rêve ni la passion. Mais il est vrai que parfois, faut retenir sa langue et/ou ses mots.

Fopadéconner a écrit :
Olivier a écrit :

On ne peut pas empêcher le rêve ni la passion. Mais il est vrai que parfois, faut retenir sa langue et/ou ses mots.

J'irais jusqu’à dire 1 club est mort et le second bien malade (comment gujan va pouvoir sans sortir après un épisode comme celui la)

effectif amoindri image ternie 

Sans compter ce qu'il se passe dans la région… comment les clubs vont faire ?

Olivier a écrit :

Sans compter ce qu'il se passe dans la région… comment les clubs vont faire ?

Exact ! Totale compassion avec les gens du coin.

La Fédé va intervenir pour le clubs sinistrés j'espère.

TAILLO a écrit :
Fopadéconner a écrit :
Olivier a écrit :

J'irais jusqu’à dire 1 club est mort et le second bien malade (comment gujan va pouvoir sans sortir après un épisode comme celui la)

La question est : “comment les Gujanais ont pu croire ?…”

Fopadéconner a écrit :
TAILLO a écrit :
Fopadéconner a écrit :

La question est : “comment les Gujanais ont pu croire ?…”

il semble qu'un seul homme coté gujan à monter ce projet

Selon sud ouest, il est prévu la fermeture de 16 classes scolaires pour  3 ouvertures. Depuis 2022 30 classes ont été supprimé sur le bassin d'arcachon.

Dans 10 ans l'avenir du rugby chez les jeunes est lourdement compromis.

Si la jeunesse n'est pas au rendez vous, l'avenir va être très compliqué.

il me semble que je disais , cela il y a déjà quelques temps,  que  la vie sur le bassin a subi une inflation sur la propriété et la location, cela a délocalisé une partie de notre jeunesse, et favorisé une arrivée de gens plus fortunés, Aujourd'hui le réel nous a rattrapé notre population est vieillissante, lorsque l'Uagm nous a demandé d'étudier l'opportunité de réunir nos forces, c'était surement le moment de voir un avenir ensembles tout en étant conscient de nos différences, mais aussi de nos points communs nos jeunes de 14 à 18 ans partagent le même maillot, font souvent les études ensembles, et nous avons le même bassin d'emplois et de partenaires,

Nous avions tous les deux des difficultés à tenir un budget,  un effectif quantitatif et qualitatif, le RCBA est sorti endetté de son passage en nationale 2, avec le changement de championnat l'an prochain c ' est aussi dans une vision à long terme, le moment de se poser les bonnes questions,

J'avais personnellement espéré que la FFR nous permette de poursuivre en fed 1 en étalant notre dette, mais depuis trois ans nous subissons pénalités, points enlevés, refus de phases finales, et deux descentes en deux saisons, Dans ses conditions comment faire face à nos devoirs, si nous sommes systématiquement réfutés dans nos demandes et pénaliser financièrement ,

Notre démarche commune n'aboutira pas cette année sauf revirement de la FFR ( j'y crois plus) mais elle reste sportivement un avenir 

,

n'en déplaise aux rageux il y a des personnes qui travaillent dans les deux clubs, et l'UST-SAA aura son école de rugby , des jeunes en union, des féminines, pour les séniors le temps sera surement trop court, nous ne sommes pas  chateaurenard ! 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

fabien a écrit :

il me semble que je disais , cela il y a déjà quelques temps,  que  la vie sur le bassin a subi une inflation sur la propriété et la location, cela a délocalisé une partie de notre jeunesse, et favorisé une arrivée de gens plus fortunés, Aujourd'hui le réel nous a rattrapé notre population est vieillissante, lorsque l'Uagm nous a demandé d'étudier l'opportunité de réunir nos forces, c'était surement le moment de voir un avenir ensembles tout en étant conscient de nos différences, mais aussi de nos points communs nos jeunes de 14 à 18 ans partagent le même maillot, font souvent les études ensembles, et nous avons le même bassin d'emplois et de partenaires,

Nous avions tous les deux des difficultés à tenir un budget,  un effectif quantitatif et qualitatif, le RCBA est sorti endetté de son passage en nationale 2, avec le changement de championnat l'an prochain c ' est aussi dans une vision à long terme, le moment de se poser les bonnes questions,

J'avais personnellement espéré que la FFR nous permette de poursuivre en fed 1 en étalant notre dette, mais depuis trois ans nous subissons pénalités, points enlevés, refus de phases finales, et deux descentes en deux saisons, Dans ses conditions comment faire face à nos devoirs, si nous sommes systématiquement réfutés dans nos demandes et pénaliser financièrement ,

Notre démarche commune n'aboutira pas cette année sauf revirement de la FFR ( j'y crois plus) mais elle reste sportivement un avenir 

,

n'en déplaise aux rageux il y a des personnes qui travaillent dans les deux clubs, et l'UST-SAA aura son école de rugby , des jeunes en union, des féminines, pour les séniors le temps sera surement trop court, nous ne sommes pas  chateaurenard ! 

Chez nous à Tours - qui avons connu mésaventure -, les devoirs ont été remplis. Le travail et le courage ont permis de diminuer drastiquement le passif en mettant de côté rêves, cachotteries, mensonges et autres mégalomanies. Résultat, punition moindre car le club et son Président ont respecté les engagements.

Donc, le premier devoir n'aurait-il pas été d'accepter de repartir du bas tout de suite ? Là vous seriez dans une dynamique positive.

j'adore les brillants conseils de tours qui a été au moins deux fois dans cette situation 2011 et 2016, c'est vrai que vous êtes un modèle,,,,,à ne pas suivre tu oublies que depuis les règles ont changé points en moins , pas de phases finales, pas de montée sans aval ffr etc,,,

fabien a écrit :

,

Je parlais de l'avenir des jeunes   dans 10 ans.

L'histoire du rcba pour simplifier c'est un club aidé financièrement par des collectivités aisées et un président multi millionnaire qui a injecté sans compter.

Très peu de joueurs locaux issus des rangs des cadets ou juniors.

Que dire des entraineurs et managers qui se sont succédé ?

Le rcba n'a vécu que par l'argent qui coulait à flots. 

Pourquoi salles et langon perdurent sans énormes moyens financiers ?

lorsque tu évolues en nat 2 ou fed 1 c'est très difficile d'avoir une équipe de jeunes du club, et si tu sais lire (j'en doute) je disais que nous avions une population assez vieillissante, et une hausse des loyers ou prix d'achat des maisons qui poussent les locaux à s'expatrier, mais pour exemple sur les 23 joueurs du dernier match 11 sont issus de la formation et de la ville, il est vrai de plus que les sollicitations sont plus importantes sur le Bassin que dans le Béarn à moins d'être curé à Betharram

fabien a écrit :

j'adore les brillants conseils de tours qui a été au moins deux fois dans cette situation 2011 et 2016, c'est vrai que vous êtes un modèle,,,,,à ne pas suivre tu oublies que depuis les règles ont changé points en moins , pas de phases finales, pas de montée sans aval ffr etc,,,

Alors toi, t'es une lumière !

Tu craches ton venin comme ça, sur toute personne qui émet un point de vue ou un avis autre que le tien ??? Ou qui titille ton ego ???

À aucun moment le club de Tours n'intervient dans mon commentaire ou dans ma question ! Par ailleurs, ce club de Tours ne donne aucune leçon car il sait trop bien d'où il revient. Il a appris et évolue aujourd'hui dans la sérénité et la confiance…

Il est de nouveau respecté, preuves en sont les responsabilités qu'il a obtenues par délégation lors de la CdM 2023 et autres organisations et réceptions de phases finales.

C'est moi seul qui communique et je ne donne aucune leçon ! Je ne suis pas porte-parole de mon club. Mais lire des sottises comme les tiennes qui portent atteinte à la probité des âmes du club qui ont bossé dur et de facto à la mémoire de notre défunt président !!! Beurk !!!

Par contre, ton aigreur et ta bêtise te poussent à écrire n'importe quoi.

Un exemple ? Tu évoques dans un autre échange, un curé de Betharram. C'est quoi le rapport ?

Bienséance, tu connais ?

T'es une lumière malsaine !

…Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or…  Les moines tibétains pensent, font ; ne disent ni ne médisent……….. ta signature n'est pas le reflet de ton image.

Dernière modification par Fopadéconner (Aujourd'hui 19:47:35)

fabien a écrit :

lorsque tu évolues en nat 2 ou fed 1 c'est très difficile d'avoir une équipe de jeunes du club, et si tu sais lire (j'en doute) je disais que nous avions une population assez vieillissante, et une hausse des loyers ou prix d'achat des maisons qui poussent les locaux à s'expatrier, mais pour exemple sur les 23 joueurs du dernier match 11 sont issus de la formation et de la ville, il est vrai de plus que les sollicitations sont plus importantes sur le Bassin que dans le Béarn à moins d'être curé à Betharram

Bête et vulgaire en plus 😕 faut pas s'étonner 

Clubs