Régionale 1

IDF Régionale 1 2026-2027

Bonjour à tous, 

Nouvelle saison, nouvelle discussion.

Cette année nous avons eu 4 montées pour 0 descente de Fédérale 3. 

Et donc nous avons 6 montées de Régionales 2.

Place maintenant aux bruits de couloirs quelles équipes recrutent bien ? Perdent des joueurs ? Vos pronos ? 

Poule 1 : 

• - URC 78
  • - Lagny
  • - Vitry
  • - Houilles
  • - Marcoussis
  • - RS 77
  • - Gargenville
  • - Montreuil
  • - Yerre
  • - Alfortville

Poule 2 : 

• - Garches
  • - VGA
  • - Triel
  • - Rueil
  • - Parisis
  • - UBM
  • - Chevreuse
  • - Puteaux
  • - Creteil
  • - Bagnolet

En Poule 1 l'URC 78 va survoler la poule, ça recrute à tour de bras !

En Poule 2, les éternels seconds et troisièmes, Garches & VGA ont enfin une chance de finir premier. Mais chaque année le mental garchois ou l'effectif limité de Saint-Maur les empêche d'accéder à l'échelon supérieur. Rueil, UBM ou Chevreuse vont-ils renaître et retrouver leur niveau d'autre fois ? Une surprise venue de la R2 avec Puteaux ?

J'annonce l'URC champion R1 IDF cette année en tout cas !

Bonnes vacances et bonnes reprises à tous !

bonjour,

Poule 1 : 

URC est l’épouvantail de la poule, mais les recrues annoncées en nombre vont devoir assumer ! 
lagny a proposé de belles choses la saison passée, attention à eux, ils se construisent bien

houilles toujours costaud, gargenville à voir si les joueurs restent. 

ce sera sûrement plus facile pour les promus de se maintenir, la poule est plutôt homogène. 

poule 2 :

compliquée à prédire cette poule avec 2 équipes à priori au dessus avec garches et vga. Garches a mis quelques recrutements mais rien d’impressionnant, à voir ce qu’ils vont faire. idem pour VGA, rien de génial mais doit surfer sur sa saison dernière. 
Chez les promus, Puteaux en forme après les phases finales proposées.

chevreuse sauvé de justesse, vont ils relancer la machine ?

Dernière modification par Pasdechichi (27/07/2026 09:53:14)

Poule 1 :

L'URC et Lagny seront, selon moi, les deux grosses équipes de la poule. L'URC a réalisé un très beau recrutement. De son côté, Lagny a peu communiqué sur ses arrivées, mais le club a mené une belle campagne pour faire venir des licenciés.

Derrière, on retrouvera une équipe de Houilles toujours solide. Je vois également Alfortville jouer les premiers rôles après sa très belle saison en R2.

Poule 2 :

La VGA et Garches devraient se disputer la première place. Après plusieurs saisons à terminer aux deuxième ou troisième places de leur poule, les deux clubs auront à cœur d'aller chercher la première. Malheureusement, cette année, cette place ne sera pas synonyme de montée en Fédérale 3.

Pour jouer les trouble-fêtes, je miserais sur Puteaux, qui n'a connu qu'une seule défaite la saison dernière, en demi-finale du championnat de France, ainsi que sur Triel, qui avait terminé la saison dernière sur une très belle dynamique.

Chevreuse, sauvé de justesse après avoir perdu le match de la descente à domicile, risque de vivre une saison compliquée.

J'ai hâte de voir le début du championnat, mais si je devais faire un pronostic aujourd'hui, je dirais une finale URC – Garches.

Rendez-vous en avril !

Régionale 1