Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Nationale 2026-2027

Bourg -csbj 24-26

Massy 33 - Rouen 26 et Carca 45 - Albi 19. A noter un Carca surpuissant en groupé pénétrant qui va faire du dégât cette saison et un excellent Bosviel sur 40 min

Pour avoir vu l'entraînement dirigé Narbonne-Carcassonne, je ne suis pas étonné de la prestation de l'USC hier soir. C'est leur identité et une fois de plus ils vont s'appuyer sur un pack ultra-dense pour mener la danse. Derrière il manque des facteurs X mais l'encadrement par la charnière Marquès-Bosviel sera un très gros atout pour contrebalancer cela.

De son côté Albi a perdu beaucoup lors de la pré-saison. Leur défaite en demi-finale a signé l'exode d'une partie de leur effectif. Après évidemment il ne s'agit que d'un amical, mais c'est vrai que sans les Vidal, Jancomme, Mercadier ou encore Calmon, il y a une perte de qualité. À Boulogne et son staff désormais de retrouver la recette de la performance avec un groupe moins impressionnant sur le papier.

Quant à Rouen, je vois bien le RNR de retour dans la course au Top 6 cette saison.

Dernière modification par orange11 (14/08/2026 08:43:14)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Vienne -Servette 19/14 à Annemasse 

Top départ ce soir pour la Nationale ! J'ai déjà hâte de connaître les premières tendances ! Côté Carcassonne je vois bien l'USC démarrer fort face à Albi. Leur pack et leur charnière sont leurs deux grosses forces. Puis Albi a perdu pas mal de ses pépites suite à la défaite en demi-finale…

Orléans-Bourg ce sera une rencontre vraiment intéressante aussi. Orléans se veut ambitieux et quoi de mieux pour se tester qu'un taulier du championnat ? C'est vrai que Bourg galère pas mal à retrouver le haut du tableau ces dernières saisons. En revanche les violets font toujours partie de ces équipes pénibles à jouer et qui savent éviter le bas de classement. Si Orléans veut prouver sa valeur, pas de tour de chauffe ça devra se faire dès ce soir !

De son côté Mont-de-Marsan a vraiment intérêt à dérouler face à Vienne. On sent un club qui est sous le choc d'une relégation pas prévue sur la feuille de route qui était tracée. Pourtant l'effectif est là, il y a de quoi battre le rythme dans ce championnat. Face au promu de N2, l'ex-pensionnaire de Pro D2 doit montrer les muscles. Un match serré ou bien même pire une défaite et ça serait vraiment pas bon pour inaugurer la nouvelle saison dans les Landes.

Enfin il y aura Suresnes-Rouen. Deux équipes qui veulent se reconstruire, la première pour enfin répondre aux ambitions de son président et justifier son budget, la seconde pour corriger le parcours désastreux de la saison passée. Voilà trois saisons que Suresnes fait du surplace et il faut que le vent tourne !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Nationale