Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

Poule 2 N2 Saison 26/27

HDA a écrit :

Victoire méritée de Mauleon, ils avaient beaucoup plus envie que nous …

le bonus défensif est bien payé vu notre triste prestation….

En effet j’ai regardé le match sur YT , au vu du premier quart d'heure je donnais pas cher de la peau de Maule avec encore une melee emportée. 

Puis Maule ne s'affole pas , fait ce qu’il sait faire en véritable poil a gratter en capitalisant au pied sur les erreurs auscitaines. 

De la nervosité de part et d’autre avec Auch qui tombe dans le panneau .

Un faux rythme se crée dans lequel Auch vivote.  Au final résultat logique 

J’ai regarde aussi La seyne - peyrehorade sur YT , quelle pâle equipe de La Seyne face a cette belle equipe landaise qui pratique le ballon a faire vivre . Bonus offensif plus que mérite pour les kiwis ça fait plaisir a voir de telles séquences. 

Mention spéciale aussi a leurs espoirs qui restent sur la même lignée de la saison passée en allant cherchant un nouveau succès a l’exterieur 

Effectivement match horrible de nôtre part,un gros sentiment d'impuissance et surtout manque d'envie cette année va être longue.VAROIS avait raison et Moi planté complètement..!!! octobre on devrait récupérer un peu de monde mais cela suffira t-il ???

Magnifique prestation de Mauléon qui mérite sa victoire. Les échecs répétés de nos buteurs n'ont pas permis de se mettre à l'abri définitivement. Et du coup grosse frayeur en fin de match. Une équipe d'Auch avec beaucoup de vitesse derrière mais qui n'a pas réussi à imposer son jeu face à l'engagement maximum des locaux. 

Asf 37

Rcn 24

Première mi temps les deux equipes se répondent coup sur coup et se solde sur un 17 a 17

Seconde période,  fleurance ne tarde pas a prendre les devant . Les gardois répliquent par une transversale où Veredamu le long de la ligne marque 

Par la suite , fleurance maîtrise un peu mieux le match et profites des approximations nimoises pour enquiller 2 penalites .

A 5 minutes du terme après une bonne relance et des offloads un avant transperce aux 22m et va aplatir entre les poteaux 

Les équipes se valent , fleurance qui construit sa victoire dans les 20 dernières minutes 

lamecque83 a écrit :

Effectivement match horrible de nôtre part,un gros sentiment d'impuissance et surtout manque d'envie cette année va être longue.VAROIS avait raison et Moi planté complètement..!!! octobre on devrait récupérer un peu de monde mais cela suffira t-il ???

parfois ça fait plaisir d'avoir raison. D'autres fois on aimerait s'être planté. Sur ce coup, j'aurais préféré la seconde version. Malheureusement, les premières impressions, dès le premier match de prépa, étaient les bonnes.

Les joueurs ne font pas équipe cette année. ce qui masquait les manques ces deux dernières saisons venait d'un engagement collectif sans faille, un état d'esprit de battants. Cela  permettait de résister, de faire face, mais aussi d'exploiter les qualités individuelles et réciter les  mouvements travaillés. 

Cette année, on ne voit rien.

Si ce n'est un collectif affaibli. Je parlais d'un niveau F1, espérons que les semaines à venir ne nous fasse pas penser à du F2. Après tout, quand les recrues viennent de ce niveau, ce ne peut pas être une surprise. Sans critiquer qui que ce soit. Mais trop de jeunes, de  joueurs de catégories inférieures, réclame du temps pour franchir le gap, et se mettre au niveau Nat2.

La question est, malheureusement, de savoir si le potentiel est là ?

Hier nous avons vu le pire que peut offrir une équipe en déroute.  De l'engagement aux fautes techniques, tout était dans le rouge. Dans les attitudes aussi. Surtout. Des choses positives entrevues, mais si peu, et des lacunes flagrantes, dans le physique,  la maîtrise, la proposition de jeu, les intentions, l'envie. 
une armée sans envie.

des joueurs sans liens.

un collectif sans âme.

Nous pourrions développer et rallonger tout ce qui nous a fait si mal en tribune. Le score parle. Le classement accessoirement, aussi.

Mais ça serait inutile d'en rajouter. Car le plus important est ailleurs. Dans l'invisible depuis la tribune.

Ce match , est le reflet de quoi ? L'annonce de quoi ?

Quelle est la bonne réponse ou quelles sont les explications à ce spectacle ?

un match affreux à classer dans la catégorie accident lourd ? 

ou,

le signe d'une démission collective et définitive ?

un match raté, par le staff et les joueurs ?

ou,

l'aveu d'une puissante faiblesse collectives ?

un match parmi d'autres dans une politique de construction, sur la saison ?

ou

une saison déjà sacrifiée, avant d'autres échéances fatales ?

Tout ce que de la tribune nous ne pouvons voir, c'est la vie de ce groupe. Son investissement, son projet, le vivre ensemble, la qualité et la quantité du travail effectué.

Perdre ou gagner, c'est le propre du sport.

Porter un maillot ne supporte par contre , aucune ambiguïté : On n'a pas le droit de le salir.

Dernière modification par varois (Hier 17:44:11)

Petit retour de Fleurance où sous un chaud soleil ( le contraire n'existe plus..!!) les locaux ont dominé les gardois…17 / 17 à la mi-temps avec deux équipes au jeu assez similaire et solides sur les fondamentaux …La petite différence, qui s'est confirmée au retour des vestiaires, c'est le “flair” des fleurantins qui vont inscrire deux essais de plus sur des inspirations notamment le second..En face les gardois jouent bien mais trop stéréotypé et très prévisible du coup ce qui au vu de leurs joueurs est dommage ( ils marquent trois essais quand même )…Toutefois il sera difficile de prendre les lomagnols sur leur terre car eux ne baissent jamais les bras…Rencontre très correcte avec des blessés des deux côtés..En espoirs les visiteurs repartent avec 4 points s'étant imposés sur un contre 19 / 14 si je ne dis pas de bêtises..!!

Nationale 2