Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Match avec un adversaire d'un autre calibre, on aura donc plus de réponse à nos questions sur notre niveau (Annecy, équipe qui a bataillé pour le maintien l'an dernier). Déjà on comprend qu'on va continuer à souffrir en mêlée…mais que derrière on a toujours du gaz. En fait on a un peu la même équipe que l'an dernier, surtout sur cette première journée (peu de nouveaux joueurs sur la ligne de départ hormis le 4 et le 9), donc même force et faiblesse. On a le sentiment d'avoir fait un bon coup de dernière minute avec le 8, qui a l'air très remuant !!
SANS DÉCONNER !!!
Je voudrais bien connaître le nombre de clubs de rugby en France qui ne peuvent pas jouir de leur terrain à cause de putains de travaux ! À Tours, le stade Tonnellé est quasi bouclé à cause de la chiasse des politiciens tourangeaux Verts.
https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/il-faut-voir-sur-le-long-terme-la-vie-du-quartier-tonnelle-bouleversee-avec-le-chantier-de-la-deuxieme-ligne-de-tramway-a-tours-1789147754
Bordel, que fait la Fédé ?
quelqu'un était au match ?
Le sentiment que notre 9 a fait un bon match, il y aura une grosse concu avec Deprat qui a fait une bonne rentrée.
Pour le reste, les historiques ont fait un gros match, comme l'année dernière, j'aime bien Léo en centre ! Paul au top !
quid des recrues ? le pilier droit ? pas été transcendé par les recrues pour le moment
J’y étais.
Oui Morel fait encore une fois un bon match. J’ai l’impression que cela tire Duprat vers le haut pour l’instant, pourvu que ça dure, il y a toujours besoin de deux bons joueurs par poste pour pallier les problèmes.
Oui match très bien géré par l’équipe entière, rien à dire pour la plupart. Juste un petit bémol sur la blessure en début de match de Lapertot, j’espère rien de grave, et sur la rentré de Champion coupable de deux fautes largement évitables.
Concernant les recrues elles tiennent leur rang pour le moment, les deux piliers titulaires sont discrets mais tiennent bien le coup, le talonneur remplacent discret aussi mais pas forcément de point faible, malheureusement, comme dit plus haut, Lapertot s’est blessé Caillaud a tenu le coup face à un pack solide, Muteshi a encore eu une très grosse activité, dommage de faire doublure avec Papavadze (auteur d’un très gros match) j’aimerais les voir sur le terrain en même temps, Morel on en a déjà parlé, et Filaine est lui pour le coup vraiment trop discret.
On voit que l’ossature de l’équipe a très peu changé, ce qui peut expliquer ce très beau début de saison. Je ne sais pas si c’est un choix assumé ou pas. Ou si les recrues jouant actuellement en réserves vont intégrer l’équipe une au goutte à goutte.
Côté Nuiton j’ai été surpris par leur niveau, je les pensais plus solides et espérais voir un match plus accroché.
Surpris aussi par les choix de leur coach. Comment peut-on titulariser un pilier droit aussi lourd et peu mobile quand il fait plus de 30 degrés et que le terrain est bon? Le pauvre était cramé dès l’entame de match et il n’a quasiment rien réussi, sifflé deux fois en mêlée, un en-avant, s’est fait arracher deux fois le ballon…
Ensuite les montées en pointe des centres très bien contournées à plusieurs reprises par les tourangeaux dés le début de match. Rien contre les montées en pointe mais elles étaient très mal exécutées et quand on se fait contourner lors des 2-3 premières tentatives on arrête, sinon on se déborder à chaque fois comme en première mi-temps.
Pas de Maka ni de Dubarry sur le banc, ni cité dans l'itw du coach post match. On sait si il y a eu une cassure ?
J’ai bien regardé le match avec attention cette fois-ci à la vidéo, et franchement j’ai tremblé… surtout en première mi-temps.
Saint-Malo nous a vraiment mis à mal devant, ils ont beaucoup plus de puissance que nous. En mêlée, on a clairement pris la marée… Je ne comprends pas comment Tamaz, avec le physique qu’il a, a pu autant subir la pression et se faire autant pénaliser.
On s’en sort surtout parce qu’en défense on est intraitables, avec énormément de cœur, de cohésion et de discipline. Mais ça fait quand même 3 ans qu’on prend la sauce devant, et j’ai du mal à comprendre qu’on n’ait toujours pas fait les recrutements critiques à certains postes pour s’épargner ça et se donner un peu plus d’assurance.
On a souvent le sentiment qu’on est à deux doigts de la rupture… mais on ne rompt jamais. C’est assez surprenant à observer.
Sur les recrues, hormis Keita qui fait une bonne rentrée et Filaine qui fait un bon match, je ne les trouve pas vraiment au niveau pour l’instant. Sur le XV titulaire, j’ai même l’impression qu’on a une équipe un peu moins forte que l’an dernier.
Et surtout, je ne pensais vraiment pas Saint-Malo à ce niveau ! Sincèrement, je ne suis même pas sûr qu’on mérite totalement ce match… Je suis peut-être dur, mais si Saint-Malo c’est du ventre mou, ça m’inquiète un peu : Annecy et Nuiton, ce n’était quand même pas la même chose, et face aux gros je pense qu’on risque vraiment d’avoir du mal.
Je n’ai pas non plus trouvé le 8 de Tours aussi incroyable qu’annoncé, alors que Davit fait une super rentrée. Pour moi, la différence s’est clairement faite avec le banc, et en majorité grâce à des joueurs qui étaient déjà là l’an dernier !!!
Je ne sais pas si je suis dur avec l'équipe.. mais j'ai du mal à comprendre qu'on soit en souffrance devant depuis si longtemps (même avant Guilloux).. Et clairement je trouve que les espoirs d'Orléans ou ailleurs (en 1 et en espoir) c'est pas d'un niveau qui peut prétendre titu haut de tableau Fed 1, pour le moment. Pour le reste, bon match des historiques comme dab !!!
USTyoung a écrit :
S16ZE a écrit :
Je suis inquiet de se faire bouger autant devant, je crains quand les terrains vont être + gras. Par contre défence de fer, belle solidarité collective. Montmélian et surtout St Jean en Royans seront devant je pense, peut être Issoire. Etonnant ce score sur le PUC 75/03, ça pique. Beau début de l'UST avec un 14/15 avec 2 match à l'extérieur, ce qui est pris n'est plus à prendre. Issoire n'est pas la semaine prochaine, y'a un week-end de repos. Bon repos aux joueurs.
100% aligné, on s'est fait bouger toute la première mi-temps en mêlée et dans les rucks. Ils ont de la densité devant les corsaires, comparés à nous (pilier et talons, meme 2nd ligne)…Mais face au gros de la poule, on va souffrir
Du mal à comprendre nos choix de recrutement (le budget je pense) depuis même avant Guilloux avec Dubarry ou Cohen… on était déjà léger devant à se faire bouger…On devrait régler ce sujet un jour pour avoir un jeu un peu plus stable pcq on est souvent proche de la rupture mais on ne rompt pas
Je pense que contre des gros packs sur terrain gras cet hiver, on va manger notre pain noir et vivre des matchs durs !!! Content qu'on prenne des points maintenant et jusqu'à la fin des terrains secs
Dernière modification par Fopadéconner (Hier 18:46:14)
Je vous trouve très, trop pessimistes les gars !
La saison dernière c'était comme ça et on a fini où ?
2024/2025 idem et on a fini où ?
Cette saison il faut faire avec ce qu'on a et viser le TOP6, principal objectif.
Faut pas éluder le fait qu'on a perdu un gros partenaire. De plus, les mutations ne sont pas terminées…
Et je pense que l'UST cherche des “gros” pour la Nationale de 2027/2028.