Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

IDF Régionale 1 2026-2027

YERRES - LAGNY : (BD) 18 - 21

ALFORTVILLE - MONTREUIL : (BD) 21-23

RS 77 - VITRY : (BD)  21-26 

MARCOUSSIS - HOUILLES :  21 - 19 (BD)

GARGENVILLE - URC 78 : 12-35 (BO)

CHEVREUSE - LA VGA : 3 - 50 (BO)

BAGNOLET - CRETEIL :  12 - 25

PARISIS - RUEIL :        18-18

UBM - SEINE ET OISE : 19-28

PUTEAUX - GARCHES : (BD) 21-25

Grosse performance de Yerres le weekend dernier ! Ca risque d'être une belle surprise en poule 1 ! L'URC que j'annonce comme favori au titre déjà défait à domicile après deux journées ! Simple faux-pas ou effectif surestimé ? La saison va être très longue pour Chevreuse … Les séniors faisaient les coqs en allant battre l'équipes des vieux crampons de Versailles le vendredi soir mais plus rien dans le sac face à Triel le dimanche !

Poule 1 :

YERRES 4 - 1 LAGNY : Une pièce sur Yerres qui fait tomber une nouvelle équipe du haut de tableau, à la maison cette fois-ci !

ALFORTVILLE 1 - 4 MONTREUIL : Duel entre promus qui sent déjà le match de la peur, avantage à Montreuil qui a gagné son premier match le weekend dernier quand les locaux ont enchainé face aux deux favoris de la poule pour deux lourdes défaites.

RS77 4 - 0 VITRY : Sûrement déçus d'avoir perdu à Montreuil le weekend dernier alors qu'on pouvait attendre mieux d'eux, les gars de Fontainebleau ont l'occasion de se rattraper face une molle équipe du 94.

MARCOUSSIS 1 - 4 HOUILLES :  Match très indécis car il est toujours compliqué d'aller gagner à Marcoussis, je mise sur une victoire d'un rien des Piranhas car ils sont sur une bonne dynamique.

GARGENVILLE 1 - 4 URC 78 : Petit derby pour reprendre ses esprits du côté d'Elancourt qui doit être au-dessus mais je pense que Gargenville peut les accrocher parce que c'est un derby, à la maison et qu'un derby à domicile ça doit se gagner !

Poule 2 :

CHEVREUSE 0 - 5 VGA : Au revoir Chevreuse, VGA va pouvoir soigner le goal-average.

BAGNOLET 0 - 4 CRETEIL :  La descente en R2 semble avoir fait du bien à Créteil. Pour Bagnolet, comme Alfortville en poule 1, les deux premiers matchs ont eu lieu contre deux promus pour deux lourdes défaites, pas idéal avant de recevoir un autre promu.

PARISIS 0 - 5 RUEIL : Malgré le départ de plusieurs joueurs chez le voisin garchois, le groupe rueillois semble bien en place en ce début de saison. Meilleur état d'esprit sans les joueurs individualistes partis chez le voisin avec un boulard énorme s'estimant trop forts pour jouer à Rueil ? En tout cas, ils seront évidement favoris face à une équipe de bas de tableau.

UBM 4 - 1 SEINE ET OISE : UBM favori à la maison même si Triel arrivera avec une belle confiance suite à la fessé infligée à Chevreuse.

PUTEAUX 0 - 4 GARCHES : Premier derby de la saison pour le grand favori de la poule et 3ème promu en 3 matchs pour un calendrier ultra-favorable. Après avoir eu la raie des fesses inondée en ouverture de championnat, Garches a déroulé pour son deuxième match. Puteaux de son côté s'est fait mangé par la pression lors de son premier match et n'a pas démérité face à la VGA. Normalement, un derby à la maison ça se gagne mais je vois tout de même Garches vainqueur face à des Putéoliens qui ne lâcheront rien !

Bons matchs à tous !

Dernière modification par AgentDouble (Hier 13:06:48)

Résultats des pronos journée 2: 

1. Ovale-masqué : 29 pts
  2. Mr. Pronos : 32 pts
  3. Poire : 29 pts
  4. Labourn : 26 pts
  5. Pleinbadin : 25 pts

Général : 

1. Ovale-masqué : 62 pts
  2. Mr pronos : 57 pts
  3. Poire : 54 pts
  4. Labourn : 26 pts
  5. Pleinbadin : 25 pts

Je vais rajouter les copains qui mettent juste 4-1 ou 5-0. Ça revient au même 😉

YERRES - LAGNY : 14-35 bo

ALFORTVILLE - MONTREUIL : 25-22

RS 77 - VITRY : 30-15 bo

MARCOUSSIS - HOUILLES :  22-25

GARGENVILLE - URC 78 : 10-40 bo

CHEVREUSE - LA VGA : 0-35 bo

BAGNOLET - CRETEIL :  22-20

PARISIS - RUEIL :        25-20

UBM - SEINE ET OISE : 18-23

PUTEAUX - GARCHES : 22-27

Les résumés de notre cher ami Jon des matchs du RCGV, m’avaient manqué !

Déjà, chapeau pour réussir à aligner 3 équipes de 22 joueurs au niveau amateur. Ça commence à faire du monde à nourrir le dimanche !

Cela témoigne surtout de la belle structuration du club, mise en place depuis maintenant quelques saisons. Bravo à tous ceux qui y contribuent !

Concernant les résultats de la J2 :

Poule 1 : 

Belle surprise de Yerres, après leur courte défaite à domicile face à une grosse équipe de Houilles. Je les voyais capables de tenir tête à l’URC… mais de là à aller s’imposer avec la manière à l’extérieur, je n’avais clairement pas sorti ma boule de cristal ! 

Houilles et Lagny continuent sur leur lancée, avec un début de championnat plutôt favorable sur le papier en termes de confrontations. Mais attention, « favorable sur le papier » ne veut pas dire « promenade de santé »… Yerres vient justement de nous rappeler que le papier, ça se froisse très facilement ! 

Pour Chevreuse, en revanche, le début de saison est beaucoup plus compliqué : déjà plus de 100 points encaissés en deux matchs pour 0 marqué.

Poule 2 :

Triel, Rueil, Garches et la VGA continuent sur leur lancée. À ce rythme-là, je sens bien le classement commencer rapidement à se couper en deux, avec un petit groupe qui va prendre ses distances.

Belle surprise également pour UBM et Puteaux, qui semblent bien partis pour passer une jolie saison (malgré 2 défaites pour Puteaux pour l’instant, mais le vent va vite tourner). À confirmer sur les prochaines journées, mais il y a déjà quelques équipes qui commencent à envoyer des signaux intéressants !

Pronos pour la J3 :

YERRES - LAGNY : 31-38 

ALFORTVILLE - MONTREUIL : 22-18

RS 77 - VITRY : 31-17

MARCOUSSIS - HOUILLES : 18-31

GARGENVILLE - URC 78 : 17-42 bo

CHEVREUSE - LA VGA : 7-85 bo

BAGNOLET - CRETEIL :  17-28

PARISIS - RUEIL : 21-31

UBM - SEINE ET OISE : 24-29

PUTEAUX - GARCHES : 22-35

Dernière modification par Ovale_masqué (Hier 16:12:00)

Encore une belle journée de rugby sous ce beau soleil !

Poule 1 :
Très surpris par la défaite d’URC, qui, je cite, avait « un énorme seum » après sa performance. Ils ont sûrement déjà la tête à la fin de saison avant même de l’avoir jouée…

Houilles a l’air d’avoir retrouvé des couleurs après deux saisons compliquées. De son côté, Lagny est lancé sur le même rythme que lors de sa fin de saison dernière. Ça promet une belle bataille dans cette poule !

Poule 2 :
Beau début de saison de Rueil, même si l’UBM n’était pas venue avec ses meilleurs éléments dimanche dernier.

@AgentDouble a l’air d’avoir un peu de mal à voir partir ses éléments chez le voisin garchois. Garches, qui a réussi sa première à domicile avec ses jeunes talents rueillois !

On voit clairement qu’il va y avoir différents blocs dans cette poule, mais les matchs devraient rester accrochés jusqu’à la fin.

YERRES - LAGNY : 4-1

ALFORTVILLE - MONTREUIL : 0-4

RS 77 - VITRY : 5-0

MARCOUSSIS - HOUILLES : 1-4

GARGENVILLE - URC 78 : 0-5

CHEVREUSE - LA VGA : 0-5

BAGNOLET - CRETEIL :  0-4

PARISIS - RUEIL : 1-4

UBM - SEINE ET OISE : 4-1

PUTEAUX - GARCHES : 0-5

Régionale 1