Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
HDA a écrit :Olivier / Contre la mauvaise fois on peut rien faire ….
Y a tjrs eu qu un seul club a ´Auch ……
Non, il n'y a qu'une seule ville, mais le RC Auch est une nouvelle entité et il faudra vous reconstruire un palmarès. Je sais de quoi je parle. Lorsque la Voulte repart en série, suite à l'échec du ROC (rassemblement la Voulte/Valence), le club demande à récupérer le palmarès de La Voulte Sportif, notamment le Brennus obtenu en 1970. Cela a été refusé par la FFR sur le principe que ce n'était pas le même club…
Il ne s'agit pas de mauvaise fois, tout au plus de la taquinerie, mais le RC Auch, n'est pas le FC Auch et ne peut pas revendiquer son palmarès.
Olivier / arrêtons le délir, pour tout le monde La Voulte restera à jamais vainqueur du championnat de France ….
Des centaines de clubs ont changé leurs appellations, chez nous une lettre à bouge , les couleurs , le stade et la majorité des dirigeants sont les mêmes …..
l As Béziers est devenue ASB HeRault ASBH , va voir un biterois et dit lui qu il a jamais gagné un titre de champion de France ! On va rigoler ????
LORD POTATOE44 a écrit :Olivier et HDA : vous oubliez que le Stade Nantais Université Club ancêtre du Stade Nantais Rugby a gagné le Brennus en 1917 contre
le Stade Toulousain 😀; c'est de l'humour bien sûr
Ce n'est pas de l'humour : en 1917 Nantes a bien battu Toulouse en finale du challenge de l'Espérance qui avait remplacé le championnat de France du fait de la guerre. Donc on peut dire qu'il a été champion de France 1917, même si à cette époque le rugby n'était pas la priorité des Français.
Un club peut changer de nom, ce qui compte c'est son numéro d'affiliation à la fédé je pense.
Est ce qu'il garde le même et auquel cas il garde tous l'actif et le passif du club sous sa dénomination précédente ou alors le numéro d'affiliation du club diffère et dans ce cas on repart sur une autre entité qui n'est pas tenue de conserver les obligations et engagements du club précédent mais repart à un niveau inférieur.
C'est assez logique que pour bénéficier du passé glorieux, il faut aussi assumer le passif présent. On ne peut pas trop demander à ne conserver que ce qui nous arrange.
Après, n'ayant pas lu tous les documents officiels, je peux me tromper.
J'ai regardé le match Genève vs Nantes. Sur un match pas facile de se faire une idée. On peut déceler une persective C'est du calibre d'Orléans de l'an dernier. Pour Genève manque de puissance derrière ,ompliqué d'empecher les adverssaires de dérouler leur jeu.
HDA a écrit :Olivier / arrêtons le délir, pour tout le monde La Voulte restera à jamais vainqueur du championnat de France ….
Des centaines de clubs ont changé leurs appellations, chez nous une lettre à bouge , les couleurs , le stade et la majorité des dirigeants sont les mêmes …..
l As Béziers est devenue ASB HeRault ASBH , va voir un biterois et dit lui qu il a jamais gagné un titre de champion de France ! On va rigoler ????
Tu confonds 2 choses. Un changement de nom où là tu gardes tes titres, une liquidation judiciaire et une nouvelle affiliation et là tu perds ton histoire. C'est ce qui est arrivé à la Voulte et à Auch.
Olivier / on va pas s éterniser mais ce qui compte c est le terrain , la mémoire, les supporters se trompent pas si on demande à une personne de plus de 40 ans ce qu à fait Auch il va te dire ils ont été champions de Pro D2 et d europe avec le Challenge .
Pareil pour La Voulte champion de France mais il faut qu il est plus de 65 ans …..
ca passe vite à présent la F1 future notre plafond de verre