Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Moi , j'aime bien cette nouvelle formule pour plusieurs points. Déja le rugby est un loisir mais pas le seul. Donc une trêve de temps en temps c'est sympa pour avoir une vie extra-rugby , pour récupérer , se soigner , faire des soirées .... et s'il n'y a pas de match de championnat , cela va relancer le challenge et permettre ainsi de pouvoir essayer des joueurs en 1 ! trop risquer de lancer un "jeune" en 1 ... maintenant tu auras des matchs de challenge durant la saison !!! il pourra jouer qu'avec la pression de sa performance et pas celle de la réussite du club. par contre , il faut que le 1er monte !!!! Prime à la régularité !! plus simple et plus logique !!! un club qui fini 6eme pourrait monter alors qu'il se qualifie à l'arrache en F2 ...c'est pas lui rendre service. Mais ce n'est que mon avis...
Avec des éliminatoires en aller retour et des poules de 10 cela fera presque autant de matchs à caser donc pas plus de repos durant la saison réguliere qui se terminera sans doute un peu plus tot (dommage pour les joueurs et tant mieux pour les trésoriers des qualifiés). Avec des matchs éliminatoires aller-retour, c'est bien le plus costaud qui ira en 1/2 la 1ere année et en 1/4 les suivantes, reste a voir si le tableau sera régional par secteur (1er P1 conte 4° P2 etc ) ou national (selon le classement et les points) comme dans les annees 80, les deux ont leurs avantages.
hagetmau 40 a écrit :...par contre , il faut que le 1er monte !!!! Prime à la régularité !! plus simple et plus logique !!!...
Le PB c'est qu'avec les 1ers de poules qui montent.... Cela occasionne beaucoup de descentes à l'étage supérieur...Pour caser : 1) les 1er de poule 2) les équipes qui sont récompensées par un beau parcourt en phase finale.... C'est surtout problématique pour la Fédérale 1 où 50% des équipes des Palys Down descendent .... Et cela a eu pour conséquence un "gros armement" des clubs de cette division... Non pour monter.... Mais pour ne pas descendre !!!!!