Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

TOULON/ASM / TOULOUSE / PERPIGNAN qui sera CHAMPION de FRANCE ??????

#57

ENFIN...!!! Il aura fallut attendre 11 finales et près de 74 ans (depuis la 1ère finale de l'ASM) pour voir les Clermontois toucher "le bout de bois". Victoire, à mon sens, logique, des Auvergnats, solides en conquêtes, efficaces au pied et qui ont maîtrisé une Finale très engagées. Plus le match avançait et plus on sentais que le Bouclier ne pouvait pas leur échapper... Côté Catalan, la non réussite au pied de Porical (une 1ère en phase finale) a enterré les derniers espoirs du Champion en titre. J'ai trouvé les Perpignanais à côté de leur "jeu". Bien en défense au début mais se liquéfiant au fil du temps pour ne plus maîtriser le fil conducteur d'un jeu collectif qui, jusqu'à présent, les avait emmené au "nirvana". Comme souvent, quand le collectif bloque chacun essaye de sauver la patrie en oubliant qu'au rugby (plus qu'ailleurs) on est rien les uns sans les autres... Cela ne doit pas enlevé le mérite des catalans qui ont terminé 1er de la phase de poule et qui méritaient largement leur place en Finale. Mais en face, les auvergnats avaient tellement souffert pour en arriver là, avaient tellement pleuré en voyant leurs adversaires soulever le "Brennus", avaient tellement connu de frustration qu'en ce samedi 29 mai... Rien ni personne ne semblait pouvoir les empêcher d'atteindre le Paradis. BRAVO à eux, ils font un superbe CHAMPION.... .. Et en voyant le "peuple Jaunards" sauter, crier, pleurer et exprimer sa joie, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tous ces supporters anonyme, partie trop tôt et qui n'ont pas pu, vivre en direct, le sacre de leur favoris... Nul doute que de là haut, eux aussi ont poussé, crier, sauter avec leur équipe !!!!!

Dernière modification par Supermerlu (29/05/2010 22:55:14)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#58

Super cette victoire et méritée et fier d'être auvergnats - aoler les bleus et blancs à notre niveau égalons les

#59

Grand mérite à tout le club c'est le sacre aussi de tous les éducateurs , administratifs,encore bravo c'est mérité. Et puis cette année 3 titres quand même : CRABOS .ESPOIR. PREMIRE. SI ça c'est pas UN GRAND CLUB .FELICITATIONS wink;);)

#60

Belle et propre victoire ,rien à dire .Les catalans ont été pris partout. Il n'y a qu'à voir la communion des joueurs et du public hier soir on sent bien que beaucoup de frustrations et de souffrances ont été effacées.La fête sera certainement belle au retour de l'équipe à Clermont;);););)..........surtout s'il n'y a pas de brouillard ou du verglas:D:D:D:D:D

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#61

cub1984 a écrit :

il faudrai que ces braves et TRES objectifs suppos de clermont, ce face arbitrer de la meme façon que le mr et le rct en finale ,et qu'ii la perde bien entendu et la je serai curieux d'entendre leur discours ,a eux et au donneurs de leçons de tout poile .

Bon, coco, c'est pas pour cette fois ! Allez Monteux...en F2...

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#62

brunel a fait gagné clermont juste sur sa compo d'équipe...britz le meilleur joueur catalan pas ds le groupe???manas à l'aile??? chouly??hume bléssé titulaire?? bravo aux jaunards qui l'ont mérité en finale et avec le soutient de rtous les arbitres de france en 1/4 et en 1/2 il fallait que ca arrive..;););)

j'ai glissé chef!!!!

#63

j.c van damme a écrit :

brunel a fait gagné clermont juste sur sa compo d'équipe...britz le meilleur joueur catalan pas ds le groupe???manas à l'aile??? chouly??hume bléssé titulaire?? bravo aux jaunards qui l'ont mérité en finale et avec le soutient de rtous les arbitres de france en 1/4 et en 1/2 il fallait que ca arrive..;););)

Toujours concises et néanmoins impitoyables les conclusions de tes enquêtes, kommissaire ! Avec ça, tu mets Clermont en examen pour avoir effacé l'USAP du terrain et tu lances un avis de recherche pour le retrouver ? Avis à la population ! Forte récompense...un Brennus 2011 !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

Top 14