Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

USC - LOU le 04/09/2010

#29

boubagump (usc) a écrit :

Le miracle du LOU.... Match parfait des jaunes et noirs en première mi-temps. Avec un peu plus de réussite, l'usc aurait pu mener 3 essais à zéro (10° mn, le 12 et le 13 se gênent à 1 m de la ligne d'en but du lou - à la 14° le LOU perd un ballon dans nos 22, relance de l'usc, retour dans les 22 du LOU, pénalité vite sifflée par l'arbitre, même phase à la 34° pour le même résultat). Forte mobilisation du pack surtout de MOMO qui a su contrer les 120 kg de Toleafoa. Mention spéciale à Guironnet qui dans un rôle obscur à encore fait un superbe match. Contre le vent, le LOU utilisa surtout les chandelles de Sadourny et usa de touches (7 contre 2 pour l'usc). Il y a eu jeu égal en mêlée (4 partout). La générosité carcassonnaise a eu sa contrepartie, les fautes (hors-jeu 4, fautes techniques 5..) L'équipe qui a joué en première mi-temps mérite d'être dans les 5 du championnat. Jeu au pied, à la main, defense, attaque, touche, mêlée, tout était en place hier soir. Reste qu'en deuxième mi-temps, ce ne fut pas la même mayonnaise. Contre le vent, les joueurs ont paru emprunté, voulant absolument conserver les 7 points d'avance. Les changements n'ont pas apporté le supplément d'âme supposé. Bracken qui rentre et qui fait tout de suite une faute dans les rucks (57°). Surtout, l'attitude de l'arbitre Mr Labaune changea. A la 54° mn, il va falloir qu'on m'explique ce qu'il siffle : faute de l'usc sur la ligne des 50 m face au poteau. Mr Labaune signale la faute de la main gauche, il laisse jouer. Nouvelle faute de l'usc à 35 m à gauche (le long de la ligne). Mr Labaune qui a toujours son bras gauche tendu siffle la faute MAIS annonce pénalité sur le lieu de la 2° faute. Je ne comprends pas !!!! Le même fait en faveur de l'USC en 1° mi-temps n'a pas eu le même résultat !!!!!!! Il faut noter que l'on a donné 6/9 pts au lou : Bracken mais aussi Mahé à la 64° et Cidre à la 68° sur les rucks. Il va falloir se discipliner un peu plus Messieurs... Par contre, en face, le LOU appliqua la même tactique qu'en 1° mi-temps, chandelles, chandelles et chandelles soupoudrées de pick and go devastateurs. Peu d'attaques sur les ailes malgré la présence des rapides iliens... En conclusion, le lou gagne difficilement et l'USC peut s'en vouloir. Il ne faut pas que ce match soit un arrêt mais bel et bien le commencement d'une belle aventure. Préparons sereinement le déplacement à Grenoble qui n'a pas l'air dans ses baskets... PS : J'ai perdu à la bourriche et je n'aime pas cela wink

Bouba, La faute sifflée par l'arbitre contre Mahé (pour soit disant Obstruction sur l'arriere qui balance la chandelle) n'est que pure fantasme. Mahé , que je regardais se replacer, ne fait en aucun cas obstruction, c'est Montagnat (je crois) qui va tout droit et le pertute plein fer --> Résultat, pénélité 30 m en face des poteaux et 3 pts de plus. Je veux bien qu'on parle d'indiscipline dans nos rangs mais alors QUE DIRE des joueurs lyonnais qui rentraient sur les cotés systématiquement quand on les a emporté à 3 ou 4 reprise (dont 2 dans leur 30 m face à leur poteau)...Et l'arbitre là, a t'il sifflé pour nous?...Et j'en passe. Les matchs sont trés serrés en PRO D2 et les décisions sont d'autant plus importantes. Une faute sifflée ou pas peut faire purement et simplement basculer un match.

Dédé, fait péter la gonfle !

#30

oui Barrack, j'avais oublié la pseudo faute de Mahé... Mais il en a sifflé des fautes lyonnaises puisque Rosalen a eu beaucoup de pénalités Sinon, tu peux rien faire pour moi à la bourriche ? tongue

Dernière modification par boubagump (usc) (05/09/2010 17:18:52)

#31

Dommage que ROSALEN ait été dans un mauvais jour.

#32

Bon, que dire sur ce match...pleins de regrets laissés (en meme temps que les pts au pied), une EEEEEnorme envie de nos joueurs qui sont sortis sous des applaudissements nourris.., Une équipe de Lyon trés costaud Physiquement (mais aussi empruntée et sans génie...), et surtout un Arbitrage à sens Unique , surtout contre nous...Des regrets , surtout pour les Joueurs qui se sont "vidés" sur le terrain avec un engagement de tout les Instants...Si on continue comme ca , il n'y aura pas de problémes pour le maintien....:cool: ALLEZ les JAUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#33

carcawinner a écrit :

Bon, que dire sur ce match...pleins de regrets laissés (en meme temps que les pts au pied), une EEEEEnorme envie de nos joueurs qui sont sortis sous des applaudissements nourris.., Une équipe de Lyon trés costaud Physiquement (mais aussi empruntée et sans génie...), et surtout un Arbitrage à sens Unique , surtout contre nous...Des regrets , surtout pour les Joueurs qui se sont "vidés" sur le terrain avec un engagement de tout les Instants...Si on continue comme ca , il n'y aura pas de problémes pour le maintien....:cool: ALLEZ les JAUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis déplacé en espérant les voir se vider les .ouilles ( en 7 lettres se vident quand on tire ). Pour moi mission accomplie même si j'ai d'énormes regrets même si avant le match on auraient signé pour le BD. big_smile:D:D:D:D:D:D:D

#34

Je retiens l'envie des joueurs et le score. Nous aurions bien pu gagner et nous en l'avons pas fait. Etant donné la réputation des adversaires su jour il n'y a aucune honte à avoir. Je ne crois pas non plus à l'amertume. Le jeu a été ce que les joueurs et les arbitre en ont fait, ce sont des humains qui ne sont pas parfaits. Critiquer l'arbitrage n'a jamais amené quoi que ce soit de bon, même si des critiques pourraient avoir lieu. L'arbitre ne doit pas devenir la soupape de la frustration sinon nos arbitre qui font dans l'ensemble un três bon travail vont perdre le respect dû à leur travail et à leur fonction. Je suis heureux de lire tous les commentaires sur l'engagement de nos joueurs, de notre équipe. Nous semblons être en bonne voie. Ce qui est dommage par contre c'est le taux de réussite du buteur. Mais bon je crois avoir compris que dans l'ensemble le match avait été bon et enthousiasmant. Qu'en est-il des pitchous ? smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#35

moi je suis trés fier de notre equipe:D une premiere mitemps enorme,du jeu ,du combat un creux entre la 45 et la 60 EME ou l'arbitre nous agonise de penalités une fin de match ou Carca VA TOUT DONNER sans la faillite de Cedric et un arbitrage a sens unique on aurait du gagner DOMEC a rugi de plaisir et l'USC FAIT LARGEMENT LA MAILLE:cool: on va faire une grande saison et se maintenir

#36

carcassonnais a écrit :

moi je suis trés fier de notre equipe:D une premiere mitemps enorme,du jeu ,du combat un creux entre la 45 et la 60 EME ou l'arbitre nous agonise de penalités une fin de match ou Carca VA TOUT DONNER sans la faillite de Cedric et un arbitrage a sens unique on aurait du gagner DOMEC a rugi de plaisir et l'USC FAIT LARGEMENT LA MAILLE:cool: on va faire une grande saison et se maintenir

+ 1....;)

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

#37

carcawinner a écrit :
carcassonnais a écrit :

moi je suis trés fier de notre equipe:D une premiere mitemps enorme,du jeu ,du combat un creux entre la 45 et la 60 EME ou l'arbitre nous agonise de penalités une fin de match ou Carca VA TOUT DONNER sans la faillite de Cedric et un arbitrage a sens unique on aurait du gagner DOMEC a rugi de plaisir et l'USC FAIT LARGEMENT LA MAILLE:cool: on va faire une grande saison et se maintenir

+ 1....;)

Espérons que oui. A voir à la fin de la série des 5 matchs.

#38

Fier de l'équipe ça c'est sûr, l'ENVIE que les joueurs avait l'an dernier est la même et ce malgré le changement du groupe. La faillite de Rosalen sur le match c'est dommage, mais je pense qu'il va nous faire gagner plusieurs match avec son pied.

#39

Tu as tout à fait raison ritchi mais suite à notre retard dans la préparation, nous n'avons pu proposer que les fondamentaux du rugby. Il faudra attendre avant de voir des attaques de 3/4 à carcassonne. Vu le superbe essai de Felix le chat contre le LOU je suis sur que le chantier avance et avancera rapidement...

#40

Je fais confiance a Nash pour faire avancer la barque et pour rattrapper le retard.

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Pro D2