Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

rct le syndrome du favori ,?

#1

le RCT ne souffre t il pas du fameux syndrome du favori - syndrome alimente par la presse ou les avis de tt bord ? l an dernier le RCT avancait masque et a surpris tt le monde au fil des matchs cette annee attendu partout et avec a mon humble avis une equipe moins redoutable que l an dernier le RCT est prenable PAR TOUT LE MONDE. a part G SMITH aucune des nouvelles recrues celebres E a pour le moment convaincu ainsi BRANA vaut largement SACKEY (deception) WULF pas decisif HAYMAN pas (encore conquerant) GENEVOIX helas blesse les departs de SBW-ROONEY- SKEATE font mal et les remplacants ne sont pas encore prets je pense a SANSON voire LAPEYRE (un peu trop chien fou); ;au centre gros souci on peut pas batir une saison a coup de decoupage (KEFU - carton rouge ce jour) quel dommage que le transfert de PEREZ n ait pu se faire son jeu direct nous aurait fait du bien votre avis ? nb et je suis un fidele et lucide supporter du RCT ..

#2

Ce que tu dis sur les niveaux potentiels parait vrai de l'extérieur mais un staff a, à mon avis, d'autres données pour établir sa stratégie et son recrutement que ce qu'en dit la presse soit disant spécialisée...qui ne répète que des communiqués émanant des clubs eux-mêmes ou de instances ou des on-dits, enfin rien de tangible pour travailler véritablement ! Je ne parle pas des manoeuvres, diversions, intoxications, etc... Si les joueurs la lisent, ils cherchent alors une appréciation transverse et feraient mieux de parler avec le staff de ce qui les préoccupent ! Si sa lecture agit sur leur subconscient alors la presse a réussi car elle crée alors le feuilleton ! A l'analyse, dans les sports où on parle continument du collectif et de son management visant à obtenir d'un groupe plus que la somme des qualités de ses participants, on n'a de cesse de sortir de ce collectif les individus pour en apprécier leur valeur...Ce que l'un fait dans tel club n'est pas directement transposable dans le club où il est transféré...Tel gus est bon ici car son entourage est bon...ce qui veut dire que celui-ci lui permet de développer (faire plus que la normale) ses qualités de base au point qu'il dépasse ses résultats antérieurs... Beaucoup des acteurs du rugby médiatisés (donc réputés sportivement bons) n'ont pas obtenu cette réussite liée à une multitude de paramètres dont la psychologie de l'individu, celles de ses partenaires et celles des acteurs de l'encadrement ne sont pas des moindres...Sans compter la langue et le fait que beaucoup avaient à gérer aussi des problèmes familiaux (éloignement, séparation, etc.) En fait, les sportifs professionnels ne sont pas différents des autres travailleurs sauf qu'ils atteignent un niveau d'exception qui attire les regards ! J'allais oublier l'essentiel du jour : le rugby se joue à XV. Gagner à XIV reste illusoire en top 14 et prod2. Le plaquage à la tête de Kefu méritait le rouge pour l'exemple de la sanction d'un geste dangereux. Je reste persuadé qu'il ne l'a pas fait volontairement et qu'il le regrette amèrement, mais chez les peuples maoris qui miment la guerre on ne s'embarrasse pas ces notions et il est dur de policer ce qui fait par ailleurs leur intérêt dans le rugby européen.

Dernière modification par Quintalshark (05/09/2010 20:53:45)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#3

Quintalshark a écrit :

Ce que tu dis sur les niveaux potentiels parait vrai de l'extérieur mais un staff a, à mon avis, d'autres données pour établir sa stratégie et son recrutement que ce qu'en dit la presse soit disant spécialisée...qui ne répète que des communiqués émanant des clubs eux-mêmes ou de instances ou des on-dits, enfin rien de tangible pour travailler véritablement ! Je ne parle pas des manoeuvres, diversions, intoxications, etc... Si les joueurs la lisent, ils cherchent alors une appréciation transverse et feraient mieux de parler avec le staff de ce qui les préoccupent ! Si sa lecture agit sur leur subconscient alors la presse a réussi car elle crée alors le feuilleton ! A l'analyse, dans les sports où on parle continument du collectif et de son management visant à obtenir d'un groupe plus que la somme des qualités de ses participants, on n'a de cesse de sortir de ce collectif les individus pour en apprécier leur valeur...Ce que l'un fait dans tel club n'est pas directement transposable dans le club où il est transféré...Tel gus est bon ici car son entourage est bon...ce qui veut dire que celui-ci lui permet de développer (faire plus que la normale) ses qualités de base au point qu'il dépasse ses résultats antérieurs... Beaucoup des acteurs du rugby médiatisés (donc réputés sportivement bons) n'ont pas obtenu cette réussite liée à une multitude de paramètres dont la psychologie de l'individu, celles de ses partenaires et celles des acteurs de l'encadrement ne sont pas des moindres...Sans compter la langue et le fait que beaucoup avaient à gérer aussi des problèmes familiaux (éloignement, séparation, etc.) En fait, les sportifs professionnels ne sont pas différents des autres travailleurs sauf qu'ils atteignent un niveau d'exception qui attire les regards ! J'allais oublier l'essentiel du jour : le rugby se joue à XV. Gagner à XIV reste illusoire en top 14 et prod2. Le plaquage à la tête de Kefu méritait le rouge pour l'exemple de la sanction d'un geste dangereux. Je reste persuadé qu'il ne l'a pas fait volontairement et qu'il le regrette amèrement, mais chez les peuples maoris qui miment la guerre on ne s'embarrasse pas ces notions et il est dur de policer ce qui fait par ailleurs leur intérêt dans le rugby européen .

Alors, il faudra m'expliquer pourquoi le même geste de Linde (Bayonne) sur Frier (Bourgoin) ne lui a valu qu'un jaune! roll Peut-être............... - parce que lui n'est pas maori ? - parce qu'il n'est pas toulonnais? - parce que l'arbitrage est d'une rare incohérence ?

#4

Je n'ai pas vu ce match, 2 à la suite, c'est bien et c'était du bon rugby ! Pour moi, le jaune convient aux fautes techniques et le rouge aux "agressions" physiques ! Kéfu des 2 bras ( bon plaquage en théorie) prend la tête de Palisson et la vitesse aidant la "dévisse" ! Sèché ! Linde à Bayonne cumule 9 jaunes, il est grand, impulsif et ses grands bras vont faucher le client au large...est-ce ce type de geste ? Geste réflexe...sur un costaud Julien Frier qui en a vu des tonnes cool

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#5

Quintalshark a écrit :

Je n'ai pas vu ce match, 2 à la suite, c'est bien et c'était du bon rugby ! Pour moi, le jaune convient aux fautes techniques et le rouge aux "agressions" physiques ! Kéfu des 2 bras ( bon plaquage en théorie) prend la tête de Palisson et la vitesse aidant la "dévisse" ! Sèché ! Linde à Bayonne cumule 9 jaunes, il est grand, impulsif et ses grands bras vont faucher le client au large...est-ce ce type de geste ? Geste réflexe...sur un costaud Julien Frier qui en a vu des tonnes cool

Donc, si je suis ton raisonnement, ce qui compte ce n'est pas le geste mais le physique de celui sur lequel il s'applique ?!:rolleyes: Je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans les règles qu'il y avait deux poids et deux mesures! Pour moi, c'est rouge pour les deux ou jaune pour les deux et c'est tout!

#6

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer, j'ai mis "agression" entre guillemets. Ce qui veut dire suite potentielle avec dégâts physiques possibles expliquée par "séché". Le rugby étant un jeu de gestes d'amplitude avec les bras et les jambes, des envols et des sautés, il arrive un moment où tout n'est pas sous contrôle strict : tenter de prendre un gus avec un bras d'arrêt qui risque selon toute vraisemblance de manquer sa cible en mouvement (surtout s'il y a évitement en se baissant) et de remonter au dessus des épaules avant de refermer l'autre, ça s'interprète de visu par l'arbitre. Je ne connais pas l'épisode Linde/Frier de visu ! Est-ce que Frier a été séché ? Hier, il y a eu concertation avec le juge de ligne...sur une prise au lasso , enfin je le vois comme ça, car Kefu sait alors ce qu'il fait, et l'ensemble de ses gestes est bien exécuté autour du cou de Palisson !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#7

il risque entre 2 et 52 semaines !

#8

La corde à linge... Et comme son père n'est pas arrivé à le discipliner, faut qu'on le fasse à sa place !:lol::lol::lol:

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#9

pour moi linde fait le meme geste sur frier que kefu sur palisson!

LOU PASTAGA N ARRENJO PAS LI CAUSO
MAI LOU LA L AIGO NI-MAI

#10

+++

vera a écrit :
Quintalshark a écrit :

Ce que tu dis sur les niveaux potentiels parait vrai de l'extérieur mais un staff a, à mon avis, d'autres données pour établir sa stratégie et son recrutement que ce qu'en dit la presse soit disant spécialisée...qui ne répète que des communiqués émanant des clubs eux-mêmes ou de instances ou des on-dits, enfin rien de tangible pour travailler véritablement ! Je ne parle pas des manoeuvres, diversions, intoxications, etc... Si les joueurs la lisent, ils cherchent alors une appréciation transverse et feraient mieux de parler avec le staff de ce qui les préoccupent ! Si sa lecture agit sur leur subconscient alors la presse a réussi car elle crée alors le feuilleton ! A l'analyse, dans les sports où on parle continument du collectif et de son management visant à obtenir d'un groupe plus que la somme des qualités de ses participants, on n'a de cesse de sortir de ce collectif les individus pour en apprécier leur valeur...Ce que l'un fait dans tel club n'est pas directement transposable dans le club où il est transféré...Tel gus est bon ici car son entourage est bon...ce qui veut dire que celui-ci lui permet de développer (faire plus que la normale) ses qualités de base au point qu'il dépasse ses résultats antérieurs... Beaucoup des acteurs du rugby médiatisés (donc réputés sportivement bons) n'ont pas obtenu cette réussite liée à une multitude de paramètres dont la psychologie de l'individu, celles de ses partenaires et celles des acteurs de l'encadrement ne sont pas des moindres...Sans compter la langue et le fait que beaucoup avaient à gérer aussi des problèmes familiaux (éloignement, séparation, etc.) En fait, les sportifs professionnels ne sont pas différents des autres travailleurs sauf qu'ils atteignent un niveau d'exception qui attire les regards ! J'allais oublier l'essentiel du jour : le rugby se joue à XV. Gagner à XIV reste illusoire en top 14 et prod2. Le plaquage à la tête de Kefu méritait le rouge pour l'exemple de la sanction d'un geste dangereux. Je reste persuadé qu'il ne l'a pas fait volontairement et qu'il le regrette amèrement, mais chez les peuples maoris qui miment la guerre on ne s'embarrasse pas ces notions et il est dur de policer ce qui fait par ailleurs leur intérêt dans le rugby européen .

Alors, il faudra m'expliquer pourquoi le même geste de Linde (Bayonne) sur Frier (Bourgoin) ne lui a valu qu'un jaune! roll Peut-être............... - parce que lui n'est pas maori ? - parce qu'il n'est pas toulonnais? - parce que l'arbitrage est d'une rare incohérence ?

Top 14