Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

annonce une bien triste nouvelles aux amateurs

#225

refeere a écrit :

Mon avis personnel est que cela va ressembler beaucoup plus aux mêlées des années 1970-1980 où les premières lignes se posaient sans attendre la deuxième ligne, puis vint l'obligation de 5 puis de 8 en mêlée. Mais une fois les premières lignes liées, même si le ballon n'était pas là,il n'y avait pas de poussée avant l'introduction, par contre dès que le ballon avait touché le sol ou franchi la verticale du premier pilier, la poussée était efficace.

Je ne sais pas si tu as vu beaucoup de match de ces années 70/80..... A l'époque les 1ère lignes pouvaient prendre l'élan qu'elles voulaient !!!!! J'ai vu des matchs où les pack étaient à 5 mètres l'un de l'autre et où les 1ère lignes rentraient avec un impact inimaginable aujourd'hui !!!!! Et pour marquer encore plus l'adversaire, il n'était pas rare que les packs rentre à 8 pour un impact encore plus violent .... Donc désolé, mais je ne me retrouve pas dans ton descriptif des mêlées de ces années là !!!!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#226

refeere a écrit :

Quant au temps perdu, la saison passée entre le premier Flexion et la fin de la deuxième mêlée qui se jouait en simulée, ne crois-tu pas qu'il se passait plus d'une minute ?

Si un arbitre suivait les recommandations fédérales les saisons précédentes..... les 2èmes mêlée simulées devaient être très rare !!!!... aussi il ne devait pas y avoir de perte de temps.... De plus, (et j'espère) que tu ne passais pas aux mêlées simulées à chaque fois ????? roll Pour ma part, quand il y avait chutte c'était CPP... Je ne faisais refaire que si j'avais perçu que cela été dû à une chutte involontaire dû à de mauvais appuis (glissade)... Je n'avais jamais + de 2 mêlées/Match qui tombaient ....

Dernière modification par Supermerlu (03/09/2010 15:37:13)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#227

refeere a écrit :

Mon avis personnel est que cela va ressembler beaucoup plus aux mêlées des années 1970-1980 où les premières lignes se posaient sans attendre la deuxième ligne, puis vint l'obligation de 5 puis de 8 en mêlée. Mais une fois les premières lignes liées, même si le ballon n'était pas là,il n'y avait pas de poussée avant l'introduction, par contre dès que le ballon avait touché le sol ou franchi la verticale du premier pilier, la poussée était efficace.

T'as vu ca dans quel film ? avec 2 metres d'élan tu rentrais a 8 et avec un peu de chance le talon se serrait pas trop la tronche de son piler cpté introduction et laissait 10 cm a l'adversaire pour se placer ! Revois les mélées du grand chelem du club des poetes de Fouroux en 77 (le France Angleterre est fabuleux) ! aujourd'hui le match se finirait a 3 contre 5 !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#228

refeere a écrit :

Mon avis personnel est que cela va ressembler beaucoup plus aux mêlées des années 1970-1980 où les premières lignes se posaient sans attendre la deuxième ligne, puis vint l'obligation de 5 puis de 8 en mêlée. Mais une fois les premières lignes liées, même si le ballon n'était pas là,il n'y avait pas de poussée avant l'introduction, par contre dès que le ballon avait touché le sol ou franchi la verticale du premier pilier, la poussée était efficace. Ce sont les gens de l'académie des premières lignes qui ont fait évoluer la directive dont des piliers de haut niveau. Au signal Flexion, comme l'année dernière il va y avoir les liaisons entre joueurs d'une même équipe et le positionnement des premières lignes face à face tête imbriquées mais pas au contact, la position des appuis des deuxièmes lignes et troisièmes lignes ailes a été décidé pour qu'il n'y ait pas de poussée anticipée au placement. A partir du second signal les joueurs vont rentrer en contact et les piliers se lier avec l'adversaire. Ils seront alors sous pression mais le temps du stop permettra des repositionnement d'appuis, ou de dos plats, avec une pression en ligne, non désaxée. L'arbitre laissera la place au demi de mêlée et quand il jugera que la mêlée est en place il dira Jeu signal pour le demi de mêlée pour introduire sans tarder. A ce moment là il y aura une poussée effective comme les saisons passées avec un arrêt une fois le ballon gagné et rendu derrière les pieds de la première ligne. La mêlée au lieu de se gagner à l'impact collectivement, va se gagner en tête à tête, le pilier le mieux positionné, le plus tonique pourra l'emporter sur son vis à vis. Quant au temps perdu, la saison passée entre le premier Flexion et la fin de la deuxième mêlée qui se jouait en simulée, ne crois-tu pas qu'il se passait plus d'une minute ?

tu te fous de notre gueule la non!!!

toujours pas de rolex!!!

#229

pour l'académie des piliers réponse sur le terrain.

twobard a écrit :

Ce nouveaux réglement est totalement idiot!!! POur toutes les raisons cités ci dessus bien sur mais j'en voit une autre, les joueurs de première ligne évoluant en équipe réserve. Alors pas pour cette année, puisque tout le monde va jouer avec la même règle. Mais pour ceux qui monte en fed 1 l'année prochaine. Est ce que les clubs vont dépenser de l'argent pour des joueurs de 1ère ligne pour la B??? j'en doute fortement!!! Comment les princes de la Fédé vont ils gérer le problème??? Une solution très simple: toute les réserves en catégorie C, et seules les équipes 1 de F1 en B. Je voudrais bien savoir ce qui va se dire ce week end à l'académie des 1ère lignes!!! A quoi sert telle aujourd'hui pour le rugby amateur???????

le RUGBY commence toujours devant

#230

non pas d'impact mais une poussée dès que le ballon est introuduit, il faudra être fort quand même. A travailler en club.

Supermerlu a écrit :
refeere a écrit :

En cours de diffusion auprès des responsables des arbitres et des stages les modifications des commandements et attitudes lors des mêlées en C et D, Flexion !, Placement !, Stop!, Jeu!....

"Flexion"... ça ça ne change pas cool "Placement"..... Remplacerait le "Liez", donc on peut penser que les deux 1ères lignes font comme la saison dernière. "Stop"...Comme avant cool "JEU" ... Qui remplace le "entrez" permet-il l'impact ou pas ???

le RUGBY commence toujours devant

#231

visiblement recul de la FFR et retour à la raison ... attendons les textes officiels !!!!

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#232

Validation par la DTN et DNA dans la nuit de jeudi à vendredi dernier sous le haut parrainage du président Camou Normalement, ces modifications ont été présentées aux membres du corps arbitral réunis, pour certains d'entre eux, vendredi après-midi en réunions de "super" secteurs

Pour une mêlèe efficace et sécurisée :     

#233

Pierre-Edou@rd a écrit :

Validation par la DTN et DNA dans la nuit de jeudi à vendredi dernier sous le haut parrainage du président Camou Normalement, ces modifications ont été présentées aux membres du corps arbitral réunis, pour certains d'entre eux, vendredi après-midi en réunions de "super" secteurs

oui c'est vrai sous responsabilité du grand camou avec 4 grammes dans chaque poches!!!!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

#234

Alors ou en es t'on a 2 jours du premier match? on sait meme pas quel reglement sera appliqué, on ne s'y est pas préparé, on sait pas comment ca va jouer.... Du très grand n'importe quoi DEMISSION DES DIRIGEANTS FRANCAIS de la FFR !!!! en attendant, nous on paie gentillement nos licences...

Fédérale 2