Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

indemnité de formation qu'en pensez vou?

#29

Besagne et Mourillon a écrit :
zorro64 a écrit :

une ecole de rugby ne peut pas refuser du monde, qu'en pensera la mairie qui la subventionne? je ne connais pas un club avec des centaines de jeunes par categories. pour deux équipes cadets, deux équipes juniors il faut combien de jeunes?

Chez nous c'est pire pour une équipe cadet ou junior ( teullière ou balandrade ) il faut rassembler le département, sinon il n' y a pas d'équipe !

tu es d'ou?:)

#30

Pour Le Lorrain, après demande et enquête auprès du Comité, il ressort que les 20 % concernant la part due au comité des frais de formation sont récupérés par le comité même en cas de désistement de la demande de ces frais par le club cédant. Ces frais sont imputés au club prenant, ce que je trouve logique .Mais pour la fédération Française , il n'y a pas de petit profit. A cette somme qui peut être différente selon le montant des frais de formation , certains peuvent aller jusqu'à 9000 euros et parfois au delà , il convient d'ajouter pour les clubs PRO 340 euros pour la feuille de mutation, une paille .

#31

bouquin a écrit :

Pour Le Lorrain, après demande et enquête auprès du Comité, il ressort que les 20 % concernant la part due au comité des frais de formation sont récupérés par le comité même en cas de désistement de la demande de ces frais par le club cédant. Ces frais sont imputés au club prenant, ce que je trouve logique .Mais pour la fédération Française , il n'y a pas de petit profit. A cette somme qui peut être différente selon le montant des frais de formation , certains peuvent aller jusqu'à 9000 euros et parfois au delà , il convient d'ajouter pour les clubs PRO 340 euros pour la feuille de mutation, une paille .

Exact! Le comité QUITTE peut réclamer au NOUVEAU club! Lecture trop lointaine de ma part!

#32

certains clubs lavent plus blanc que blanc.... les licences blancs jaunes sont devenus blanches! Si vous vous voulez bien me dire comment? Cela pourrait aider bien des clubs...:D:D

#33

rugbyjunior a écrit :

tous les avis sont bon à entendre et c'est le mien. il n'y a pas que le règlement il y a ausi le cote humain "le président s'était engagé dans un premier temps à ne pas réclamer les indemnités de formation" : suivez vous toujours le reglement ou uniquement quand il y a du fric en jeu... le comite bloque les licences car sauveterre demande des indemnités semble t il!

Je ne sais pas d'où vous sortez vos informations, mais émettre un avis favorable, ne veut en aucun cas dire renoncé aux indemnités de formation. La lettre qui soit disant a été écrite pour renoncer aux indemnités de formation n' a jamais été écrite ! Je n'ai rien contre nos deux jeunes partis au BO, sur le forum je lis qu'ils ne reviendront jamais à Sauveterre puisqu'ils se sentent trahis, je suis d'accord pour dire qu'une brêve partie de leur rêve a été brisée, mais dans l'affaire, qui ne respecte pas le règlement ?

Dernière modification par jla (21/09/2010 12:44:41)

#34

Pour les licences jaunes qui deviennent subitement blanches c'est un mystère. A ne pas oublier que deux ans en crabos dans le même club permet une licence blanche la troisième année .

#35

Juste une question pourquoi pas un tutorat les joueurs sont toujours licenciés dans leurs club mais jouent au bo . Ca doit çe faire non ?

derrière mainmain qui court vite........

#36

il me semble que l'indemnité n'est acquise que si le joueur muté reste 2 saisons entières dans son nouveau club mais je n'en suis pas sûr.

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#37

jla a écrit :
rugbyjunior a écrit :

tous les avis sont bon à entendre et c'est le mien. il n'y a pas que le règlement il y a ausi le cote humain "le président s'était engagé dans un premier temps à ne pas réclamer les indemnités de formation" : suivez vous toujours le reglement ou uniquement quand il y a du fric en jeu... le comite bloque les licences car sauveterre demande des indemnités semble t il!

Je ne sais pas d'où vous sortez vos informations, mais émettre un avis favorable, ne veut en aucun cas dire renoncé aux indemnités de formation. La lettre qui soit disant a été écrite pour renoncer aux indemnités de formation n' a jamais été écrite ! Je n'ai rien contre nos deux jeunes partis au BO, sur le forum je lis qu'ils ne reviendront jamais à Sauveterre puisqu'ils se sentent trahis, je suis d'accord pour dire qu'une brêve partie de leur rêve a été brisée, mais dans l'affaire, qui ne respecte pas le règlement ?

ces 2 jeunes reviendront un jour à Sauveterre, ils doivent avoir des copains , non ?

Qui ne saute pas , n'est pas Navarrais !!!!!!!!

#38

Entre les feuilles de mutation à 340 € et les jeunes doivent rester 2 saisons, et des sommes complètement démentes d’indemnité de formation si vous n'avez pas de règlements récents allez sur le site FFR Les articles concernant le montant des indemnités : 661 et les imprimés 662 C'est le règlement il n'existe rien d'autres. Ceci ne concerne que les jeunes signant dans un club Pro : les contrats d'un jeune entrant dans un centre de formation: Contrat tri partis avec le Club la LNR et la Joueur ou sa famille , stipulant les droits et devoirs de chacun, les montants ( minimum 900 € brut ) et autres avantages, ensuite c'est signé par le club et le jeune puis ça part à la LNR, il faut compter 2 à 3 mois avant que les tunes arrivent aux comités respectifs, qui comme d'habitude attendent avant de verser les 80 % au club.

Juniors